Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Ciné du 16 Mars 2015

Publié par Xav-B sur 16 Mars 2015, 20:30pm

Catégories : #Actus Cinéma


 

 

- AVENGERS : L'ERE D'ULTRON -

 

Après une petite pause Marvel continue de dévoiler les affiches des personnages du second opus de la réunion des Super Héros du Cinematic Universe. Place cette fois ci aux méchants et aux petits nouveaux avec les affiches d'Ultron et des frère et soeur mutants Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) et Quicksiliver (Aaron Taylor -Johnson). Faut il encore rappeler que le film de Josh Whedon sera sur nos écrans le 22 avril 2015 ?

 

Avengers 2 - Scarlet Witch Avengers 2 - Ultron Avengers 2 - Quicksilver

 

 

 


- STAR WARS -

 

Lucasfilms a lâché plusieurs infos sur les films de la franchise qui feront suite à l'Episode VII Le Réveil de La Force prévu pour le 18 décembre 2015.

La première c'est la date de sortie de l'Episode VIII fixé au Mai 2017, qui retrouve donc son mois habituel de sortie pour cette saga. Il sortira même exactement 40 ans et un jour après l'Episode IV. Le film réalisé par Rian Johnson a donc de fortes chances d'être présent au Festival de Cannes 2017 comme ce fût le cas pour l'Episode III

La seconde, c'est le nom du premier spin off réalisé par Gareth Edwards qui s'appellera donc Star Wars Rogue One confirmant les rumeurs sur le sujet. On sait juste pour le moment que l'actrice Felicity Jones (Une Merveillese Histoire Du Temps) doit tenir le rôle principal féminin du film qui devrait parler de la rebellion contre l'Empire avant les événements de l'Episode IV.

Troisième info, la bande originale de ce spin off ne sera pas signée John Williams mais Alexandre Desplat. Le compositeur français avait déjà remplacé le maître sur la saga Harry Potter. Star Wars Rogue One est attendu dans les salles en décembre 2016.

 

 

 


- MALLRATS -

 

Le 13 mars dernier,  Kevin Smith faisait le point sur ses différents projets de films sur Twitter. Il tournera Clerks III au mois de mai, puis attaquera sa mini série sur le Hockey Hit Somebody entre septembre et décembre et enchainera en Février 2016 avec Moose Jaw. A la fin de son message, il dit qu'après cela il sent un rat. Il n'en fallait pas plus pour que les fans imaginent tout de suite un teasing pour une suite à Mallrats. Le réalisateur n'a pas encore confirmé mais il a fêté deux jours plus tôt les vingt ans du film devenu culte au moment de sa sortie en vidéo. En France, il est sorti très tardivement sous le titre Les Glandeurs. On y trouvait au générique Jason Lee, Jeremy London, Shannen Doherty et Ben Affleck, mais qui osera revenir pour cette suite visiblement déjà souhaité par de nombreux fans ?

 

 

 

 


- THE CROW -

 

La nouvelle adaptation du roman graphique de James O'Barr s'est trouvé un nouvel interprête suite à défection de Luke Evans il y a quelque mois. C'est le dessinateur en personne qui a annoncé que Jack Huston reprenait désormais le rôle laissé vacant. Un comédien encore très peu connu vu dans la série Boardwalk Empire. Il devrait se faire un nom en participant avant cela aux remake de Ben-Hur, puis The Longest Ride et enfin Orgueils & Préjugés & Zombies  qui sotiront tous avant cela. Autant dire que l'on est pas encore prêt de découvrir cette nouvelle version réalisé par Corin Hardy sur les écrans !

 

 

 


- HOTEL TRANSYLVANIA 2 -

 

Le premier teaser du second volet du dessin animé de Genndy Tartakovski a été mis en ligne par Sony. Tous les Classics Monsters Dracula, Frankenstein, le Loup Garou et l'Homme Invisible sont de retour dans cet hotel bien particulier imaginé par le créateur de la première série Star Wars Clone Wars. Il sortira sur les écrans français le 07 octobre 2015.

Genndy Tartakovski devait par la suite réaliser un nouveau film d'animation de Popeye le Marin mais a finalement abandonner le projet suite à des divergences scénaristiques avec Sony. On avait pourtant pu déjà voir il y a quelques mois un premier aperçu très prometteur. 

 

 

 

 


- GASTON LAGAFFE -

 

En plein tournage de Les Profs 2, le réalisateur Pierre-François Martin Laval, plus connu sous le surnom Pef, vient de décrocher les droits de l'adapataion de la bande dessiné culte de Franquin. Il s'agira de la première adaptation officielle de cette BD déjà porté sur les écrans de manière non officielle en 1981 dans le film Fais Gaffe à la Gaffe qui en reprenait quasiment tout l'univers sans utiliser les noms des personnages. Ce long métrage ne devrait pas arriver avant l'année prochaine.

 

 

 


- ENTRE AMIS -

 

Six mois exactement après la sortie de On A Marché Sur Bangkok, le réalisateur Olivier Baroux est déjà de retour avec une comédie très différente. Une histoire d'amitié qui réunit l'ancien Bronzé Gérard Jugnot et l'ancien Sous-Doué Daniel Auteuil rejoint aussi par François Berléand, Zabou Breitman, Isabelle Gelinas et Mélanie Doutey pour une ecapaded en voilier particulièrement mouvementée. Sortie le 22 avril 2015 face aux Avengers.

 

 

 

 


- THE JAUNT -

 

Brad Pitt et sa boite de production Plan B se sont procuré les droits du roman de Stephen King. L'auteur leur a vendu uniquement 1$ pour un contrat de 90 jours uniquement, si les producteurs arrivent à trouver un scénariste et à mettre en route le long métrage dans ce délai, aucune somme supplémentaire sera demandé. Pour le moment le film c'est trouvé un réalisateur en la personne de Andy Muschietti à qui l'on doit le film d'horreur Mama. L'histoire de ce roman se déroule au 24ème siècle où une famille va utiliser The Jaunt pour se téléporter sur Mars. Pour ce procédé il faut être sous anesthesie car sinon de terribles choses pourraient arriver au voyageur.

 

 

 


- RINGS -

 

Le troisième film américain de la saga The Ring sera une préquelle comme avait déjà pu le faire les japonais avec Ring O. Ce long métrage sera réalisé par F. Javier Gutiérrez  dont les deux précédents films sont encore inédit un temps. Il était un moment prévu pour réaliser la nouvelle version de The Crow avant de claquer la porte. Si on a pas encore d'infos précise sur l'histoire de cette préquelle, on sait déjà que l'actrice italienne Matilda Lutz, vue dans la série Crossing Lines, tiendra le rôle principal. Le film est déjà programmé dans les salles américaines pour le 13 novembre 2015.

 

Matilda Lutz

 

 


Commenter cet article

Articles récents