Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Ciné du 20 avril 2015

Publié par Xav-B sur 20 Avril 2015, 19:35pm

Catégories : #Actus Cinéma


 

- STAR WARS CELEBRATION -

 

Star Wars Celebration

 

Ce week end se déroulait à Anaheim le grand rendez-vous annuel pour tous les fans de la saga créée par George Lucas. Une édition exceptionnelle puisqu'elle lance la promotion autour de l'Episode VII mais aussi du premier spin off Rogue One. Lors de différentes présentation nous avons pu en apprendre un peu plus sur ces projets pour lesquelles beaucoup de rumeurs ont étés confirmées.

 

 

- STAR WARS EPISODE VII : L'EVEIL DE LA FORCE -

 

Le premier événement de ce week end avait lieu jeudi avec la présentation par le réalisateur J.J. Abrams et Kathleen Kennedy, nouvelle patronne de Lucasfilms de l'Episode VII. Entouré des nouveaux acteurs Daisy Ridley, Oscar Isaac et John Boyega mais aussi et surtout des anciens Mark Hamill, Carrie Fisher, Anthony Daniel et Peter Mayhew nous avons pu découvrir une partie de l'intrigue du film et de découvrir un second teaser absolument spectaculaire.

L'histoire de ce nouvel épisode débutera sur la planète Jakku sur laquelle Rey (Daisy Ridley) est une jeune ferrailleuse qui écume les épaves qui jonchent la planète désertique. Elle rencontrera par hasard Finn (John Boyega) un Stormtrooper en péril et l'aidera avec l'aide de Poe Dameron (Oscar Isaac) un pilote de X-Wing. La première bande annonce est narrée par Luke Skywalker dont on ne verra que la main. On peut y voir en détail le nouveau méchant Kylo Ren et un mystérieux Stormtrooper argenté. Elle se clôture de manière magistrale par l'apparition d'Han Solo et Chewbacca dans un plan reprenant une célèbre photo du premier épisode.

 

 

 

 

- STAR WARS ANTHOLOGY : ROGUE ONE -

 

La Star Wars Celebration s'achevait ce dimanche avec la présentation du premier spin-off Rogue One réalisé par Gareth Edwards. La première info est que cette série de spin-offs qui s'intercaleront entre les Episodes formeront la Star Wars Anthology. L'autre information est la révélation du synopsis du film qui confirme que celui ci nous racontera comment la Rebellion s'est emparé des plans de la première Etoile De La Mort. Felicity Jones, seule actrice confirmée au casting, tiendra le rôle d'une combattante rebelle. Le réalisateur promet un film de guerre très réaliste dans lequel la frontière entre le bien et le mal sera floue et où l'absence des Jedi se fera cruellement sentir. La sortie de ce film est prévue pour le 16 décembre 2016.

 

 

 


- WONDER WOMAN -

 

La Warner n'aura pas mis longtemps à trouver une nouvelle réalisatrice pour le film consacré à la célèbre amazone de DC Comics suite au départ de Michelle McLaren. Le studio a porté son choix sur Patty Jenkins, la réalisatrice de Monster. Ce n'est pas la première tentative de film de super héros pour la réalisatrice qui aurait du mettre en scène Thor Le Monde Des Ténèbres avant de claquer la porte suite à des divergences artistiques.

 

 


- BATMAN V SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE -

 

On n'attendait la bande annonce que pour ce lundi mais celle ci a finalement été dévoilée plus tôt durant le week end suite à des fuites. Voici enfin les premières images de l'affrontement entre les deux figures majeures de l'écurie DC Comics. Désormais considéré comme une sorte de Dieu vivant sur Terre et dans la Galaxie, Superman tape visiblement sur les nerfs d'un Batman pas commode qui promet du sang. Cette première bande annonce est accompagnée de deux affiches bien sympathiques appelant à choisir son camp.

 

 

Batman V. Superman : Dawn Of Justice Batman V. Superman : Dawn Of Justice

 

 

 


- FLASH GORDON -

 

Bien décidé à prendre une part du gâteau dans le genre film de Super Héros, la Fox planche actuellement sur un remake des aventures du célèbre héros créé par Dan Barry. Le studio tente de convaincre le réalisateur Matthew Vaughn (Kick Ass, X-Men : Le Commencement) pour mettre en scène ce reboot. Sortie en 1980, la premiére adaptation était d'une kitcherie à toute épreuve largement moqué dans Ted avec l'apparition de son acteur principal Sam J. Jones.

 

 


- LES QUATRE FANTASTIQUES -

 

Peut être jaloux de s'être fait voler Star Wars par Disney, la Fox a choisi ce week-end pour dévoiler la première bande annonce et une nouvelle affiche du reboot des aventures des Quatre Fantastiques. On peut en savoir un peu plus sur l'intrigue du film avec la première apparition de Fatalis. Même si le casting a été rajeuni, l'ambiance du long métrage de Josh Trank s'annonce particulièrement sombre et sérieuse. On pourra juger du résultat le 5 août 2015 au cinéma.

 

 

Les 4 Fantastiques

 

 


- BLADE RUNNER 2 -

 

La Warner a annoncé officiellement être actuellement en négociation avec Ryan Gosling pour qu'il tienne l'affiche de cette suite au coté d'Harrison Ford. L'annonce ne donnait aucun détail sur le rôle qu'il pourrait y tenir. C'est Denis Villeneuve, réalisateur de Prisoners, qui remplacera Ridley Scott à la mise en scène de cette suite. Le tournage est prévu pour l'été 2016 à condition qu'Harrison Ford soit rétabli de son accident d'avion.

 

 


- JURASSIC WORLD -

 

Autre blockbuster à se rappeler à nous ce week-end déjà chargé, le quatrième volet ou reboot de la saga Jurassic Parc propose une nouvelle bande annonce dévoilant l'intrigue du film ainsi que trois affiches. C'est une véritable guerre entre humains et dinosaures qui semble se se dérouler dans ce long métrage qui donne l'impression de piocher différent éléments dans la trilogie pour faire le film ultime. Cette nouvelle bande annonce nous permet enfin de voir notre Omar Sy national épaulé Chris Pratt.

 

 

Jurassic World Jurassic World Jurassic World

 

 

 


Commenter cet article

Articles récents