Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Ciné du 22 avril 2015

Publié par Xav-B sur 22 Avril 2015, 19:35pm

Catégories : #Actus Cinéma


 

- A L'AFFICHE CETTE SEMAINE AU CINEMA -

 

Sorties Ciné du 22 avril 2015

 

  • - AVENGERS, L’ÈRE D'ULTRON de Joss Whedon avec Robert Downey Jr & Scarlett Johansson
  • - GOOD KILL de Andrew Niccol avec Ethan Hawke & Zoë Kravitz
  • - JAUJA de Lisandro Alonso avec Viggo Mortensen & Ghita Norby
  • - BROADWAY THERAPY de Peter Bogdanovich avec Imogen Poots & Owen Wilson
  • - ENTRE AMIS de Olivier Baroux avec Daniel Auteuil & Gérard Jugnot
  • - CAPRICE de Emmanuel Mouret avec Virginie Efira & Anaïs Demoustier
  • - EVERY THING WILL BE FINE de Wim Wenders avec James Franco & Charlotte Gainsbourg
  • - LE DOS ROUGE de Antoine Barraud avec Bertrand Bonello & Jeanne Balibar
  • - SAYAT NOVA - LA COULEUR DE LA GRENADE de Serguei Paradjanov
  • - SANGRE DE MI SANGRE de Jérémie Reichenbach

 

 

 


- BOX OFFICE -

 

Il ne sont pas très nombreux à avoir osé se frotter à la seconde réunion des Super Héros Marvel, c'est donc très naturellement qu' Avengers, L'Ere D'Ultron se hisse à la première marche du podium des meilleures entrées parisiennes à la première séance avec 6586 fans présent au rendez-vous. Un score qui lui permet de réaliser le meilleur démarrage de cette jeune année 2015. En jouant la contre programmation, on peut dire que Entre Amis le nouveau film d'Olivier Baroux ne s'en sort pas trop mal avec 833 spectateurs alors que les critiques ne sont pas très bonnes. En troisième place, un autre film français Caprice a du attirer plus de spectatrices que les super héros Marvel avec 565 entrées en troisième place du classement.

 

 


- TALE OF TALES -

 

De tous les films de la sélection officielle du Festival de Cannes 2015, le plus intrigant est sans aucun doute celui de Matteo Garrone adapté des contes de Giambattista Basile. L'histoire de trois royaumes voisins aux personnages étranges joués entre autre par Salma Hayek et Vincent Cassel. Sortie le 1er juillet 2015.

 

 

 

 


- LES VISITEURS 3 : LA TERREUR -

 

La date de sortie du troisième volet de la franchise, ou quatrième en comptant l'épisode américain, vient d'être fixée au 6 avril 2016. Les fans devront donc attendre encore presque un an pour découvrir cette nouvelle aventure qui emménera Jacquouille (Christian Clavier) et Godefroy de Montmirail (Jean Reno) à l'époque de la Révolution Française. C'est à nouveau Jean-Marie Poiré qui sera à la réalisation du film après près de treize ans d'absence derrière la caméra. Pas mal de nouvelles têtes doivent rejoindre la distribution du film dont Franck Dubosc, Ary Abittan, Alex Lutz, Karin Viard et Sylvie Testud.

 

 


- THE GALLOWS -

 

Après The Conjuring, le prolifique producteur Jason Blum délivre à la Warner Bros un nouveau film d'horreur bien angoissant réalisé par Chris Lofing & Travis Cluff. . Le premier teaser pourrait déjà bien faire flipper les âmes sensibles, c'est toujours un peu la même chose mais cela reste toujours efficace. Le film est prévu pour le 1er juillet aux Etats Unis mais n'a pas encore de date de sortie en France.

 

 

 

 


- THE VISIT -

 

Le prochain film du réalisateur M. Night Shyamalan se dévoile un peu avec deux premiers posters teaser en attendant une première bande annonce qui ne tardera certainement pas. Un retour à l'angoisse pour le réalisateur de Sixième Sens avec cette histoire de deux jeunes envoyés en vacances chez leur grand parent en Pennsylvanie et qui vont par hasard découvrir leur terrible secret.

 

The Visit The Visit

 

 

 


- LE PETIT PRINCE -

 

La seconde bande annonce de la nouvelle adaptation du livre d'Antoine de Saint-Exupéry nous en dit plus sur son intrigue qui mélange la célèbre histoire de l'aviateur à celle d'une petite fille dont la mère avait planifié toute sa vie. Des plans chamboulé par son extravagant voisin qui va lui ouvrir les yeux sur le monde qui l'entoure. Le film de Mark Osborne (Kung Fu Panda) sera présenté au Festival de Cannes mais hors compétition avant de sortir le 29 juillet 2015.

 

 

 

 


- LA BELLE ET LA BETE -

 

Au rang des rumeurs sur le casting de l'adaptation live du dessin animé de Disney par Bill Condon, le journal Variety annonce que Ewan McGregor est actuellement en négociation pour jouer Lumière le Chandelier. On devrait aussi retrouver l'acteur Stanley Tucci dans un rôle inédit, celui de Cadenza le Grand Piano. On rappelle que c'est Emma Watson qui tiendra le rôle de Belle et le moins connu Dan Stevens celui de La Bête dans ce long métrage prévu seulement pour 2017.

 

 


- MANGLEHORN -

 

Après Prince Of Texas et Joe, le réalisateur David Gordon Green n'a définitivement plus envie de nous faire rire comme il avait pu le faire avec Your Majesty ou Délire Express. Son nouveau film met en scène Al Pacino dans le rôle d'un serrurier qui s'est isolé des autres après la mort de l'amour de sa vie. Le film sort le 03 juin en France.

 

 

 

 


- LE LABYRINTHE 3 : LE REMÈDE MORTEL -

 

A moins d'une grosse déconvenue au box office du second film, le troisième opus de l'adaptation de la saga littéraire de James Darshn devrait être sur les écrans américains le 17 février 2017. Un délai d'attente plus long qu'entre les deux premiers films puisque que Le Labyrinthe 2 sortira quasiment un an pile après le premier film le 14 octobre 2015 en France. Le jeune réalisateur Wes Ball devrait conclure lui même la trilogie qu'il a lancé sur grand écran avec toujours Dylan O'Brien et Kaya Scodelario dans les rôles principaux.

 

Kaya Scodelario

 

 


Commenter cet article

Articles récents