Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Jeux Vidéo du 18 avril 2015

Publié par Xav-B sur 18 Avril 2015, 19:35pm

Catégories : #Actus Jeux Vidéo


 

- SORTIES JEUX VIDEO DE LA SEMAINE -

 

  • - MORTAL KOMBAT X sur PS4, Xbox OnePS3, Xbox 360 & PC
  • - RIDE sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 & PC
  • - GTA V sur PC
  • - TITAN SOULS sur PS4, PS Vita & PC

 

 


- STAR WARS BATTLEFRONT -

 

Comme promis, Electronic Arts et Dice ont profité de la Star Wars Celebration qui se déroule ce week end pour dévoiler la première bande annonce et de nombreux détails sur le prochain jeu inspiré de la saga de George Lucas.

Star Wars Battlefront sera un jeu orienté principalement vers le multijoueur en ligne ou en local en écran splitté mais aussi en solo. Il n'y aura cependant pas de campagnes scénarisées. On aura en permanence le choix entre une vue à la première ou à la troisième personne et nous pourrons même nous glisser dans la peau de Dark Vador ou du chasseur de primes Boba Fett.

Ce reboot de la franchise nous promet de nous faire revivre toutes les plus grandes batailles des six premiers films et un premier DLC gratuit pour les personnes qui auront réservé le jeu nous permettra aussi de découvrir la Bataille de Jakku, une planète désertique sur lequel commence l'Episode VII.

La première bande annonce propose une scène cinématique photo réaliste de toute beauté réalisée avec le moteur du jeu. Elle nous plonge dans la bataille de la forêt d'Endor et nous montre aussi la bataille sur Hoth.

Star Wars Battlefront est attendu sur PS4, Xbox One et PC pour le 19 novembre 2015. Le premier DLC sera lui disponible le 8 décembre 2015.

 

 

 

 


- BATMAN ARKHAM KNIGHT -

 

Afin de faire la lumière sur le nouveau méchant que devra affronter le Dark Knight dans le troisième volet de la saga de Rocksteady, DC Comics vient d'annoncer la sortie d'un nouveau comic book intitulé Batman Arkham Knight Genesis. Peter J. Stromasi est chargé de l'écriture de cette nouvelle série de six numéros illustré par Alisson Borges. On aura déjà bien eu le temps de roder le jeu avant la sortie du comic book puisque le jeu est prévu pour le 23 juin 2015 et le comic book à partir du 29 juillet 2015.

 

Batman Arkham Knight Genesis

 

 

 


- DESTINY -

 

Si vous avez déjà le FPS de Bungee, vous avez dû vous rendre compte qu'une mise à jour a été installée dans le courant de la semaine. Celle ci était nécessaire pour accueillir le 19 mai 2015 la seconde extension La Maison Des Loups. Un DLC qui se présente dans une première bande annonce cinématique mais qui ne nous a pas encore dévoilé son contenu exact.

 

 

 

 


- EVERYBODY'S GONE TO THE RAPTURE -

 

Le jeu d'aventure de Chinese Box et Santa Monica Studios dévoile une nouvelle bande annonce encore bien mystèrieuse. C'est durant l'été 2015 que l'on pourra enfin mener l'enquête sur la disparition d'une communauté entière. Il s'agit encore une fois d'une exclusivité PS4.

 

 

 

 


- JOURNEY -

 

Le jeu très réussi de thatgamecompagny vient d'être officialisé sur PS4. Cette nouvelle version adaptée par Tricky Pixels bénéficiera de graphismes en 1080p et 60 images secondes. Sony vient d'annoncer qu'en plus d'être disponible en téléchargement, il sera également disponible en format physique dans une compilation regroupant également les deux jeux flOw et Flower, deux autres titres déjà disponible en téléchargement.

 

 


- THE ORDER : 1886 -

 

Peut être un peu trop tard pour tous ceux qui ont joué au jeu à sa sortie, les développeurs de Ready At Dawn présente un nouveau mode photo. Pas vraiment de surprises car celui ci fonctionne a peu de chose près de la même manière que celui d'Infamous Second Son. La nouveauté est la possibilité de jouer à tout le jeu avec la couleur choisie dans le mode photo. Sony a mis en ligne une nouvelle vidéo pour nous expliquer son fonctionnement.

 

 

 

 


- GODZILLA -

 

Déjà héros d'un jeu vidéo sur Dreamcast, le Roi des Kaïjus Monsters est de retour cette fois sur PS4 et PS3 pour un nouveau jeu de destruction de cités et de combats contre ses ennemis les plus connus comme Mothra et King Ghidorah issus des classiques de la Toho. Les fans qui pré-commanderont le jeu pourront télécharger le Hollywood Godzilla du film de Gareth Edwards. Un pari osé pour Bandaï Namco d'oser sortir ce jeu qui s'adresse principalement à un public japonais dans le reste du monde. Il est annoncé pour 17 juillet 2015.

 

 

 

 


- GUITAR HERO LIVE -

 

Beaucoup de changement pour le retour de la franchise d'Activision prévu pour cette fin d'année.

Les graphismes très cartoons sont abandonnés au profit de performances avec de véritables acteurs qui nous feront vivre le jeu par les yeux du guitariste. Vous pourrez ainsi voir en direct la réaction des autres membres du groupe et du public en fonction de la qualité de votre interprétation.

Une nouvelle guitare sera nécessaire pour ce nouveau jeu. Elle comprend désormais deux rangées de trois touches permettant d'intégrer des accords dans le gameplay. Le principe du jeu reste inchangé, jouer en rythme les bonnes notes lorsqu'elles apparaissent à l'écran.

Activision promet également un mode Guitar Hero TV permettant de s'entraîner sur une centaine de clips. On n'a cependant pas encore de précision sur ce mode qui risque de nous demander de paser régulièrement à la caisse pour se procurer de nouveaux titres.

A la vue des premiers artistes, ce Guitar Hero Live semble délaissé le métal très présent dans les précédénts épisodes pour faire la part belle au rock indépendant. A l'heure actuelle ont étés annoncés : The Black Keys, Blitz Kids, Ed Sheeran, Fall Out Boy, Gary Clark Jr, Green Day, The Killers, The Lumineers, My Chemical Romance, Pierce The Veil, The Rolling Stones, Skrillex, The War On Drugs.

La première bande annonce a été mise en ligne cette semaine pour vous montrer tout cela. Le jeu sera disponible en fin d'année sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 & Wii U en fin d'année.

 

 

Guitar Hero Live

 

 

 


Commenter cet article

Articles récents