Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Métal & Rock du 21 avril 2015

Publié par Xav-B sur 21 Avril 2015, 19:35pm

Catégories : #Actus Musique, #Metal & Rock


 

- SORTIES CD & VINYLES DE LA SEMAINE -

 

  • - KISKE & SOMMERFIELD : City Of Heroes
  • - IMPELLITTERI : Venom
  • - TRIBULATION : The Children Of The Night
  • - STATUS QUO : Aquostic / Live At Roundhouse
  • - FALCONER : Falconer
  • - MESSALINE : Illusion Barbares
  • - MOS GENERATOR : In Concert
  • - NATIVE CONSTRUCT : Quiet World

 

 


- METALLICA -

 

Les Four Horsemen ont annoncés deux concerts exceptionnel à Quebec au mois de septembre. Le premier aura lieu le 14 septembre au fameux Colisée Pepsy pour le dernier concert avant sa fermeture. C'est ici que le groupe avait enregistré le DVD Quebec Magnetic. Le second aura lieu le 16 septembre pour le premier concert du nouveau Centre Videotron. Le premier concert aura une configuration classique avec une scène en fond de salles, le second profitera d'une scène centrale. Chacun de ces concerts auront aussi une set list et des premières parties différentes. Les places seront mises en vente le 24 avril 2015.

Autre nouvelle, le guitariste Kirk Hammett a déclaré avoir perdu son Iphone comprenant plus de 250 nouveaux riffs prévu pour le prochain album du groupe. Il  ne desepère pas remettre la main dessus un jour même si il ne se rappelle que de huit des riffs enregistrés. Cela ne devrait pas trop nuir à l'inspiration du groupe qui a largement de quoi faire avec ce qu'apporte James Hetfield.

Enfin, le chanteur David Bowie a récemment dit à la veuve de Lou Reed que sa collaboration avec Metallica sur le décrié Lulu est un véritable chef d'oeuvre que les fans finiront par aimer comme cela fût déjà le cas pour l'album Berlin. Des propos qui donneront peut être envie à certains fans de se replonger sur cet excellent album injustement boudé aussi bien boudé par la majorité des fans de Metallica et de Lou Reed.

 

 

 

 


- STONE SOUR -

 

Après la sortie de leur EP Meanwhile In Burbanks pour le Record Store Day du 18 avril 2015, le projet parallèle du chanteur Corey Taylor prévoit de lui donner deux suites. Deux nouveaux EP de cinq titres intitulés respectivement Straight Outta Burbanks et No Sleep 'Till Burbanks sur lequel on pourra entendre des reprises de Bad Brains, Motley Crue, Violent Femmes et Rage Against The Machine. Il n'y a pas encore de date communiquée pour ces sorties.

 

 


- FOO FIGHTERS -

 

Si vous n'avez pas eu la chance de réussir à vous procurer l'EP Songs From The Laundry sorti samedi 18 avril 2015 pour le Record Store Day, vous pourrez toujours l'écouter sur YouTube où il vient d'être mis en ligne. Un EP de quatre titres enregistré par Dave Grohl au Laundry Room Studio qui comprend une démo de Alone + Easy Target, Big Me, une reprises de Kids In America de Kim Wilde et l'inédite Empty Handed.

 

 

 

 


- CRADLE OF FILTH -

 

Prévu pour le mois de juillet chez Nuclear Blast, Hammer Of The Witch, le onzième album du groupe de Dani Filth nous dévoile sa pochette. Il s'agit d'une illustration de Arthur Bernzinsh dont le style sexy et gothique est parfaitement adapté au travail des vampires. Ce nouvel album sera le premier avec les deux nouveaux guitaristes Ashok et Richard Shaw et la clavieriste / choriste Lindsay Schoolcraft.

 

Cradle Of Filth - Hammer Of The Witches

 

 

 


- PARADISE LOST -

 

Avec leur nouvel album The Plague Within prévu pour le 1er juin 2015, les Britishs ont choisi de nous présenter la lyric vidéo d'un premier extrait intitulé No Hope In Sight. On peut y entendre que Nick Holmes est en effet aller puiser dans ses influences death metal pour les couplets de cette nouvelle chanson qui semble compiler des sonorités bien connues tiré des précédents disques.

 

 

 

 


- THE DARKNESS -

 

A peine arrivée, déjà partie ! Emily Dolan Davies, la nouvelle batteuse engagée suite au départ du groupe de Ed Graham pour raison de santé, a choisie quitter le groupe de Justin Hawkins pour poursuivre de nouveaux projets musicaux. La musicienne a été d'une grande aide pour le prochain album Last Of Our Kind et on la verra encore dans le prochain clip illustrant le nouveau morceau Open Fire. Quelques fans ont eu la chance de la voir lors des derniers concerts du groupe comme le 14 avril dernier. Le nouvel album sortira le 1er juin 2015

 

 

 

 


- TEENAGE TIME KILLER -

 

Le supergroupe composé Dave Grohl, Corey Taylor, Nick Oliveri et Matt Skiba sortira son premier album Greatest Hits Vol. 1 le 31 juillet prochain. Le détail des titres et de tous les musiciens impliqués sur le disque viennent d'être révélés en même temps que la pochette et un premier extrait. Une chanson intitulée Hung Out To Dry avec Dave Grohl à la basse et Randy Blythe (Lamb Of God) au chant.

 

 

Teenage Time Killer - Greatest Hits Vol.1

 

1. Exploder
Vocals: Reed Mullin Featuring: Bassist Pat Hoed and drummer London May

2. Crowned by the Light of the Sun
Vocals: Neil Fallon Featuring: Guitarist Jim Rota and bassist Dave Grohl

3. Hung Out to Dry
Vocals: Randy Blythe Featuring Guitarist Mike Schaefer and bassist Dave Grohl

4. Power Outage
Vocals: Clifford Dinsmore Featuring: Bassist Dave Grohl

5. Ode to Hannity
Vocals: Jello Biafra Featuring: Bassist Mike Dean

6. Barrio
Vocals: Matt Skiba Featuring: Guitarist Brian Baker

7. The Dead Hand
Vocals: Reed Mullin Featuring: Guitarist Woody Weatherman and bassist Dave Grohl

8. Egobomb
Vocals: Corey Taylor Featuring: Bassist Dave Grohl

9. Plank Walk
Vocals: Pete Stahl Featuring: Guitarist Greg Anderson and bassist Dave Grohl

10. Time to Die
Vocals: Mike “IX” Williams Featuring: Guitarist Greg Anderson

11. Days of Degradation
Vocals: Tommy Victor Featuring: Bassist Dave Grohl

12. Clawhoof
Vocals: Tairrie B. Murphy Featuring: Basssist Dave Grohl

13. Big Money
Vocals: Lee Ving Featuring: Guitarist / Bassist Pat Smear and drummer London May

14. Devil in This House
Vocals: Karl Agell Featuring: Bassist Dave Grohl

15. Say Goodnight to Acolyte
Vocals: Phil Rind Featuring: Guitarist Jason Browning and bassist Dave Grohl

16. Ignorant People
Vocals: Tony Foresta Featuring: Guitarist Greg Anderson and bassist Nick Oliveri

17. Son of an Immigrant
Vocals: Johnny Weber Featuring: Guitarist Brian Baker

18. Your Empty Soul
Vocals: Aaron Beam 

19. Bleeding to Death

Vocals: Vic Bondi Featuring: Bassist Dave Grohl

20. Teenage Time Killer
Vocals: Trenton Rogers Featuring: Guitarist Greg Anderson and bassist Pat Hoed

 


 


Commenter cet article

Articles récents