Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Ciné du 11 mai 2015

Publié par Xav-B sur 11 Mai 2015, 19:35pm

Catégories : #Actus Cinéma


 

- CAPTAIN AMERICA 3 : CIVIL WAR -

 

Captain America : Civil War

 

Avec le début du tournage, on connait maintenant le synopsis officiel du long métrage des Frères Russo. L'histoire reprendra là où s'est arrêté Avengers 2 avec Steve Rogers à la tête de la nouvelle équipe d'Avengers. Après un incident international aux dommages collateraux trop important, une loi est en discussion pour installer une autorité pour décider quand les Avengers pourront être appelé à la rescousse. Une loi qui va diviser les super héros entre le pour et le contre et déclencher une guerre entre eux.

Sont annoncés au casting : Chris Evans, Robert Downey Jr, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Anthony Mackie, Don Cheadle, Elizabeth Olsen, Paul Bettany, Frank Grillo, Sebastian Stan mais aussi le retour de William Hurt qui jouait le General Thadeous Ross dans L'Incroyable Hulk.

On pensait le voir dans Avengers : L'Ere d'Ultron, mais le minuscule super héros joué par Paul Rudd fera sa première apparition cinématographique que le 14 juillet 2015 dans son propre film. On le retrouvera ensuite dans le troisième volet de Captain America qui adapte l'arc Civil War où les super héros Marvel vont s'affronter entre eux. Les fans du comic book savent peut être déjà quel sera son camp, gardons le suspense pour les autres...

Autre revenante, Emily Van Camp reprendra son rôle de l'Agent 13 dans la suite de Captain America : Le Soldat de L'Hiver. Si les frères Russo qui écrivent et réalisent le film restent fidèle au comic sa présence pourrait donner lieu à un twist mémorable. Une bonne nouvelle pour la comédienne qui vient de voir sa série Revenge annulée au bout de quatre saisons.

 

 


- STAR WARS EPISODE IX -

 

Et si le réalisateur Josh Whedon avait fermé son compte Twitter pour écrire le scénario du dernier volet de la nouvelle trilogie initié par DisneyC'est la folle rumeur qui court ces jours ci concernant le réalisateur d'Avengers L'Ere d'Ultron.

Les mauvaises langues avaient rapidement conclu que celui ci avait fermé son compte pour ne plus recevoir les messages de rage de féministes choquées par le rôle de Black Widow dans le film mais il avait rapidement répondu que c'était pour pouvoir se concentrer sur l'écriture de son prochain film.

Lui qui s'était déclaré épuisé par le tournage d'Avengers 2 au point de ne pas souhaiter rempiler par le trois, ce serait trouvé alors un drôle moyen de se reposer en prenant la tête d'un des films les plus attendus de la décennie !

 

 


- UNEXPECTED -

 

Si on est pas encore sur de retrouver Cobie Smulders dans Captain America 3, elle sera en revanche le personnage principal de cette comédie dramatique remarquée à Sundance. L'histoire d'un couple qui ne s'attendait pas à avoir un bébé et le chemin qu'ils vont faire pour l'accepter.

 

 

 

 


- GHOST IN THE SHELL -

 

Alors que les adaptations live des mangas Akira et Death Note se traînent encore, celle du manga de Masamune Shirow avec Scarlett Johansson semble bien mieux partie.En effet, la date de sortie en France vient d'être fixée au 29 mars 2017. Le réalisateur Rupert Sanders débutera le tournage en début d'année 2016. De quoi laisser peu de temps à l'actrice entre le tournage de Captain America 3 et celui marathon d'Avengers 3 qui devrait durer neuf mois.

 

 


- HORS DE PORTEE -

 

Déjà à l'affiche de Ant-Man le 14 juillet 2015, Michael Douglas sera également à l'affiche le lendemain du film de Jean Baptiste Leonetti. Il y jouera le rôle d'un riche homme d'affaire parti pour une partie de chasse dans le désert de Mojave où il tue par accident un vieil homme. Devant le refus de son guide (Jeremy Irvine) de se débarrasser du corps, il va devoir éliminer ce témoin gênant.

 

 

 

 


- THE WORST MARIAGE IN GEORGETOWN -

 

Révélé au grand public par Quentin Tarantino qui lui a permis de rafler deux Oscars pour ses rôles dans Inglourious Basterds et Django Unchained, Christoph Waltz s'apprête à passer derrière la caméra pour l'adaptation d'un fait divers célèbre dans lequel il jouera également. Il s'agit de l'histoire de Albrect Muth qui à 26 ans à épousé Viola Herms Drath une journaliste et auteur de pièces âgée de 71 ans qu'il a fini par assassiner vingt ans plus tard. 

 

 


- NIGHT FARE -

 

Julien Seri, réalisateur de Scorpion et scénariste de Yamakasi et Les Fils Du Vent, a bataillé dur pour réussir à faire produire son nouveau film grâce à la participation des fans sur le site Ulule. Il s'agit d'un film de genre influencé par Duel et Collateral dans lequel un chauffeur de taxi pas commode va traquer sans relâche deux jeunes imbéciles qui se sont enfui sans payer leur course. Une initiative à encourager qui devrait arriver au cinéma pendant cet automne.

 

 

 

 


- HHHH -

 

Cédric Jimenez, le réalisateur de La French, réunit un casting hollywoodien pour son prochain film. Jason Clarke, Rosamund Pike, Mia Wasikowska & Jack O'Connell tourneront dans son adaptation de l'assassinat de l'officier Nazi Reinhard Heydrich par des résistant durant la seconde guerre mondiale. L'acteur de Zero Dark Thirty incarnera le Nazi tandis que l'actrice de Gone Girl jouera sa femme.

 

 


- VACATION -

 

Warner Bros réunit un casting prometteur pour cette comédie menée par Ed Helms (Very Bad Trip) dans laquelle on trouvera aussi Christina Applegate (Marié, 2 Enfants), Leslie Mann (40 Ans, Mode D'Emploi), Charlie Day (Comment Tuer Son Boss) et un Chris Hemworth (Thor) qu'on est pas encore habitué à voir dans une comédie. Découvrez sans plus tarder la bande annonce non censurée qui mérite le détour.

 

 

 

 


- FIFTY SHADES OF BLACK -

 

Après Ghost Bastards sorti directement en DVD en France et sa suite encore inédite chez nous, l'acteur et scénariste Marlon Wayans connu surtout pour son rôle dans les films Scary Movie 1 & 2 s'attaque à un nouveau genre de parodie avec une adaptation à sa sauce du roman de E.L. James. Michael Tiddes, réalisateur de Ghost Bastard 1 & 2, rempile pour ce long métrage dont la sortie est prévue aux Etats Unis pour le début de l'année 2016. Cela permettra peut être aux fans de patienter avant la sortie du deuxième volet de la véritable adaptation de Cinquantes Nuances Plus Sombres qui n'arrivera sur les écrans qu'en février 2017.

 

 


- MALLBRATS -

 

C'est le titre définitif de Mallrats 2 dont le réalisateur Kevin Smith vient d'achever le scénario. Alors qu'il a réussi à réunir la majorité du casting du premier film, cette nouvelle aventure verrait tout de même six acteurs plus jeunes tenir les rôles principaux.

Si on ne sait pas encore qui seront les nouveaux comédiens, on peut parier sur sa fille Harley Quinn Smith et peut être Lily-Rose Depp, les deux héroïnes de son prochain long métrage Yoga Hoser dans lequel elles reprennent leurs rôles tenu dans Tusk.

Kevin Smith a enfin réussi à contacter la trop rare Claire Forlani qui a accepté de reprendre son rôle de Brandi dans cette suite. Reste à plus qu'à convaincre Ben Affleck et un autre revenant dont on ne connait pas encore l'identité.

 

Claire Forlani

 

 


Commenter cet article

Articles récents