Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Ciné du 25 mai 2015

Publié par Xav-B sur 25 Mai 2015, 19:35pm

Catégories : #Actus Cinéma


 

- KNOCK KNOCK-

 

Comment résister aux charmes de deux demoiselles en détresse (Anna de Armas et Lorenza Izzo) qui viennent cogner à votre porte ? Tout bon père de famille qu'il est Evan Webber (Keanu Reeves) n'aura pas su tenir bien longtemps. Si il avait su ce qu'il l'attendait, il n'aurait probablement jamais ouvert. La deuxième bande annonce du film de Eli Roth nous en montre bien plus sur ce long métrage encore sans date de sortie en France où on attend également la sortie de son précédent film The Green Inferno.

 

 

 

 


- FESTIVAL DE CANNES -

 

La soixante huitième édition du Festival de Cannes s'est cloturée dimanche soir. Voici le palmarès complet qui met cette année la France particulièrement à l'honneur avec trois récompenses.

 

  • - PALME D'OR : Dheepan de Jacques Audiard
  • - PALME D'OR D'HONNEUR : Agnès Varda
  • - GRAND PRIX : Le Fils de Saül de Laszlo Nemes
  • - PRIX DU JURY : The Lobster de Yorgos Lanthimos
  • - PRIX D’INTERPRÉTATION FÉMININE : Rooney Mara dans Carol et Emmanuelle Bercot dans Mon Roi
  • - PRIX D’INTERPRÉTATION MASCULINE : Vincent Lindon dans La Loi Du Marché
  • - PRIX DE LA MISE EN SCÈNE : Hou Hsiao-Hsien pour The Assassin
  • - PRIX DU SCÉNARIO : Michel Franco pour Chronic
  • - CAMERA D'OR : La Tierra Y la Sombra de César Augusto Acevedo
  • - PALME D'OR DU COURT METRAGE : Waves '98 d'Ely Dagher

 

 

 


- BLACK MASS -

 

Fini de rire pour Johnny Depp méconnaissable dans la peau du célèbre gangster Whitey Bulger dans le long métrage de Scott Cooper (Les Brasiers De La Colère). Ceux qui trouvent que l'acteur en fait toujours trop devraient à nouveau être conquis par le talent de ce comédien hors paire. Même si il est peut être trop tôt pour celai, ça sent tout de même furieusement le rôle à Oscar. Benedict Cumberbatch et Dakota Johnson complètent le casting du film prévu en salles le 7 octobre 2015.

 

 

 

 


- WORLD WAR Z -

 

La libre adaptation du roman de Max Brooks avait su se faire attendre avant de remporter finalement un important succès mondial inattendu. Pour autant la Paramount se décide seulement maintenant à mettre en route une suite prévue pour le 9 juin 2017. Marc Forster ne rempilera pas pour cette suite confié à Juan-Antonio Bayona (The Impossible). Brad Pitt sera bien sur toujours présent en tant qu'acteur principal mais aussi en tant que producteur.

 

 


- L'IDEAL -

 

L'écrivain Frédéric Beigbeder a choisi de réaliser lui même l'adaptation de la suite de son livre 99 Francs. Il retrouvera pour son second film, l'humoriste Gaspard Proust qui tenait déjà le rôle principal de L'Amour Dure Trois Ans. L'acteur reprendra le rôle d'Octave Parango joué précédemment par Jean Dujardin dans l'adaptation de 99 Francs par Jan Kounen. Dans cette suite, l'ex-publicitaire est engagée par une grande marque de cosmétique pour trouver une nouvelle top model en Russie. Alors que le tournage n'a pas officiellement commencé, un premier teaser est pourtant déjà disponible donnant le ton du film pour le marché du film qui se déroulait à Cannes en marge du Festival.

 

 

L'Idéal

 

 

 


- THE CROW -

 

La nouvelle adaptation du roman graphique de James O'Barr était annoncé comme plus fidèle que la précédente et pourtant le casting nous réserve une étonnante recrue. L'actrice Andrea Risenborough (Oblivion) a été choisie pour incarner la méchante de cette histoire. Un patron de la mafia baptisé Top Dollar qui est normalement un homme. Véritable arlésienne qui a vu défiler les réalisateurs et les acteurs, nul ne sait si cette annonce peut être considérée comme définitive tant que le film ne sera pas en boite. Le film est réalisé Corin Hardy avec Jack Huston dans le rôle principal et Jessica Brown Findlay dans celui de sa fiancée Shelly.

 

 


- THE GALLOWS -

 

Après un premier teaser qui a fait sensation sur le net, la nouvelle production Jason Blum dévoile sa première véritable bande annonce. Encore un film d'horreur en Found Footage sur une bande d'étudiants pourchassé par l'esprit d'un comédien accidentellement pendu pendant une représentation de la pièce The Gallows pour le spectacle de fin d'année. Sortie au cinéma le 5 août 2015.

 

 

 

 


- ÇA -

 

Le réalisateur Cary Fukunaga a choisi d'abandonner le projet de nouvelle adaptation du roman culte de Stephen King avec Will Poulter dans le rôle du clown Grippe-Sou. Passé chez New Line au lieu de la Warner Bros, le film a vu son budget réduit créant la discorde avec le metteur en scène et scénariste. Alors qu'il aurait voulu faire deux films l'un racontant les jeunes années des personnage et le second lorsqu'ils sont adultes, le studio aurait préféré voir un seul film. De plus le réalisateur tenait à tourner son film à New York alors que la New Line aurait aimé un lieu de tournage moins onéreux. On ne sait pas si le départ de Cary Fukunaga va signer l'arrêt de mort ce nouveu projet où si le studio va chercher à le remplacer. 

 

 


- THE INTERN -

 

Pour son sixième film, la réalisatrice Nancy Meyers réunit Robert De Niro et Anne Hathaway pour une comédie sur la vie et l'amitié. L'acteur y joue un retraité de 70 ans qui décide de postuler pour devenir stagiaire pour un site internet de mode créé par le personnage interprété par Anne HathawaySortie le 14 octobre 2015.

 

 

 

 


- INSAISISSABLES -

 

En plein tournage de la suite des aventures des magiciens roublards, Lionsgate annonce déjà le développement d'un troisième épisode. Louis Letterier a cédé la main sur le second film au réalisateur Jon M. Chu (G.I. Joe : Conspiration) tandis qu'Isla Fisher a du laisser sa place à Lizzy Caplan pour cause de grossesse. Mélanie Laurent semble être aussi absente de la suite qui embauche Daniel Radcliffe. Du coup difficile de savoir pour le moment qui réalisera et qui figurera dans ce troisième opus. Insaisissables 2 est quand à lui programmé aux Etats Unis pour le 10 juin 2016.

 

 


- TINK -

 

Les Studios Disney ont choisi Reese Witherspoon pour incarner la Fée Clochette dans l'adaptation live qu'ils préparent actuellement. L'actrice de 39 ans semble être un peu âgée pour une origin story de la petite complice de Peter Pan alors que nous prépare exactement Disney ? C'est à la scénariste Victoria Strouse (Le Monde De Dory) de se débrouiller avec ça puisque la comédienne sera aussi la productrice du film. Reste aussi à trouver un réalisateur pour ce long métrage dont la date de sortie n'a pas encore été précisée.

 

Reese Witherspoon

 

 


Commenter cet article

Articles récents