Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Ciné du 27 mai 2015

Publié par Xav-B sur 27 Mai 2015, 19:35pm

Catégories : #Actus Cinéma


 

- A L'AFFICHE CETTE SEMAINE AU CINEMA -

 

  • - SAN ANDREAS de Brad Peyton avec Dwayne Johnson & Carla Cugino
  • - MAGGIE de Henry Hobson avec Arnold Schwarzenegger & Abigail Breslin
  • - L'OMBRE DES FEMMES de Philippe Garrel avec Stanislas Merhar & Clotilde Courau
  • - NEIGES D'AUTOMNE de Hugo Bardin avec Armelle Bérengier & Marie Petiot
  • - MASSS de Venkat Prabhu avec Suriya & Nayanthara
  • - LOS HONGOS de Oscar Ruiz Navia avec Jovan Alexis Marquinez & Calvin Buenaventura
  • - L'ARCHE DE M. SERVADAC avec Karel Zeman avec Emil Horvath Jr & Magida Vasaryova
  • - LE BARON DE CRAC de Karel Zeman avec Milos Kopecky & Rudolf Jelinek
  • - VOYAGE DANS LA PRÉHISTOIRE de Karel Zeman avec Vladimir Bejval & Petr Hermann
  • - PLACIDO De Luis Garcia Berlanga avec Cassen & Jose Luis Lopez
  • - ALLEMAGNE ANNÉE ZÉRO de Roberto Rossellini avec Edmund Meschke & Ingetraud Hinze
  • - DANCERS de Kenneth Elvebakk avec Lukas Bjorneboe Braendsrod & Syvert Lorenz Garcia

 

 

 


- BOX OFFICE -

 

Dans le combat qui opposait le catcheur Dwayne "The Rock" Johnson à l'ex Mr Univers Arnold Schwarzenegger cette semaine, le premier l'emporte largement avec 1583 spectateurs à la première séance parisienne de San Andreas. Dans un rôle plus sensible que d'habitude, Schwarzy ne semble pas convaincre ses fans qui n'étaient que 365 à aller découvrir son nouveau film Maggie le mettant seulement troisième du classement. Il se fait même doubler par L'Ombre Des Femmes du réalisateur Philippe Garrel avec 556 entrées qui n'a pourtant que huit copies.

 

 


- DR STRANGE -

 

L'actrice Tilda Swinton est bien partie pour incarner le mentor du super héros incarné par Benedict Cumberbatch dans le film que prépare actuellement le réalisateur Scott Derrickson (Sinister). Un rôle qui est normalement celui d'un homme et qui s'était vu attaché des acteurs tels que Morgan Freeman, Chiwetel Ejiofor (12 Years A Slave), Bill Nighy et Ken Watanabe. Tilda Swinton n'en ai pas à sa première adaptation de comic book puisqu'on l'avait déjà vu dans Constantine.

A en croire un tweet du réalisateur, Doctor Strange pourrait affronter Death dans ce long métrage. Cela serait en effet une bonne introduction pour le prochain Avengers : Infinity Wars car c'est pour elle que Thanos a choisi de réunir les pierres de l'infini. Dr Strange sera tourné cet automne pour une sortie en novembre 2016.

 

Dr Strange Meets... DEATH !

 

 


- WONDER WOMAN -

 

Connu pour son rôle du Captain Kirk dans les reboot de J.J. Abrams, Chris Pine serait actuellement en négociation avec la Warner pour jouer dans le film solo de la super héroïne incarnée par Gal Gadot. Il y jouerait le rôle de son fiancé Steve Trevor qui dans le comic book était un pilote qui s'est écrasé sur Paradise Island, foyer des amazones, durant la seconde guerre mondiale. Après l'avoir soignée, Wonder Woman le suit dans le monde extérieur sans que celui ne sache que sa nouvelle collègue Diana Prince est en réalité la super héroïne dont il était tombé amoureux.

 

 


- LES PROFS 2 -

 

Déjà diffusée discrétement dans quelques salles de ciné, la première bande annonce du second volet de l'adaptation de la célèbre bande dessiné est enfin sur le Web. A la vue de ces premières images, Pierre François Martin Laval semble avoir su garder tout ce qui avait fait le succès du premier film pour cette suite qui s'annonce bien déjantée. Dans ce nouvel épisode Les pires profs de France sont envoyé en Angleterre pour un échange culturel très prometteur. Le film sortira juste au début des grandes vacances le 1er juillet 2015.

 

 

 

 


- LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES -

 

Douze ans après une première adaptation loin d'être mémorable, la Fox envisage de faire un reboot du roman graphique créé par Alan Moore. Un film tellement mauvais que cela avait totalement dégoûté d'Hollywood l'auteur. Il n'a depuis jamais approuvé les adaptations de ces autres œuvres comme V Pour Vendetta ou Watchmen pourtant beaucoup plus réussies. Avec ce reboot, le studio cherche une nouvelle fois à rivaliser avec les Studios Marvel et ses ainsi que Warner et sa Ligue Des Justiciers avec la réunion des héros Allan Quattermain, le Capitaine Nemo, l'Homme Invisible et Jekyll & Hyde.

 

 


-POINT BREAK -

 

On a longtemps espérer que le remake du film culte de Kathryn Bigelow ne voit jamais le jour mais il est pourtant désormais une réalité comme le prouve cette première bande annonce. Luke Bracey et Edgar Ramirez remplace Keanu Reeves et Patrick Swayze dans cette nouvelle version qui se veut plus spectaculaire grâce aux effets numérique et la 3D. Un film clairement destiné à une nouvelle génération qui ne connaît pas l'original tant les fans risquent de crier au sacrilège. La sortie est prévue aux Etats Unis au mois de décembre mais n'est pas encore fixée en France.

 

 

 

 


- JONNY QUEST -

 

En développement depuis plusieurs années par la Warner, l'adaptation live du dessin animé d'Hanna-Barbera semble revenir dans l'actualité avec le recrutement du réalisateur Robert Rodriguez. Il va reprendre en main le scénario de Dan Mazeau qui figure dans la Black List hollywoodienne pour en écrire une nouvelle mouture avec le scénariste Terry Rossio (Pirates Des Caraïbes).

 

 


- LES BÊTISES -

 

Découvrez la bande annonce du premier film de Rose et Alice Philippon. Une jolie comédie sur l'histoire de François, ancien enfant adopté, qui cherche à rencontrer sa véritable mère et va pour cela s'incruster dans une fête familial organisée chez elle. On trouve au casting de ce film Jérémie Elkaïm, Sara Giraudeau et Jonathan Lambert. Sortie le 22 juillet 2015.

 

 

 

 


- LES ANIMAUX FANTASTIQUES -

 

Si la Warner a déjà arrêté son choix sur le fraîchement Oscarisé Eddie Redmayne (Une Merveilleuse Histoire Du Temps) pour jouer Newt Scalamander dans l'adaptation du spin off d'Harry Potter, le studio a dressé une belle liste d'actrices pour les deux rôles féminins principaux. Saoirse Ronan (Lovely Bones), Dakota Fanning (Super 8), Lili Simmons (True Detective) et Alison Sudol (Transparent) pourrait jouer Queenie et Kate Upton (Dangereuse Alliance), Katherine Waterston (Inherent Vice) et Elizabeth Debicki (Gatsby Le Magnifique) pourrait devenir sa grande soeur Tina. Le film est écrit par J.K Rowling et sera réalisé par David Yates qui a signé les quatre derniers Harry Potter. Sortie prévue aux Etats Unis le 18 novembre 2016.

 

Lili Simmons

 

 


Commenter cet article

Articles récents