Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Cinéma du 6 mai 2015

Publié par Xav-B sur 6 Mai 2015, 19:35pm

Catégories : #Actus Cinéma


 

- A L'AFFICHE CETTE SEMAINE AU CINEMA -

 

 

  • - PYRAMIDE de Grégory Levasseur avec Ashley Hinshaw & Denis O'Hare
  • - HYENA de Gerard Johnson avec Peter Ferdinando & Stephen Graham
  • - PARTISAN de Ariel Kleiman avec Vincent Cassel & Jeremy Chabriel
  • - UN PEU, BEAUCOUP, AVEUGLEMENT de Clovis Cornillac avec Mélanie Bernier & Lilou Fogli
  • - LES TALENTS DE MES AMIS de Alex Lutz avec Bruno Sanches & Tom Dingler
  • - GUILLAUME, LA JEUNESSE DU CONQUÉRANT de Fabien Drugeon avec Tiésay Deshayes & Jean-Damien Détouillon
  • - LES JARDINS DU ROI de Alan Rickman avec Kate Winslet & Matthias Schoenaerts
  • - MY OLD LADY de Israël Horovitz avec Kevin Kline & Maggie Smith
  • - L’ÉPREUVE de Erik Poppe avec Juliette Binoche & Nikolaj Coster-Waldau
  • - MELODY de Bernard Bellefroid avec Rachael Blake & Lucie Debay
  • - LADIGREY de Alain Choquart avec Peter Sarsgaard & Jérémie Renier
  • - ZANETA de Petr Vaclav avec Klaudia Dudova & David Istok
  • - TITLI de Kanu Behl avec Shashank Arora & Shivani Raghuvanshi
  • - LES TERRASSES de Merzak Allouache avec Adila Bendimerad & Nassima Belmihoub
  • - LA TRIBU DES FOURMIS de Yang Huilong avec Kailin Tang & Shu Yao
  • - L’ARMÉE DES OMBRES de Jean-Pierre Melville avec Lino Ventura & Simone Signoret
  • - IL ÉTAIT UNE FOIS EN AMÉRIQUE de Sergio Leone avec Robert De Niro & James Woods
  • - GUYS & DOLLS de Joseph L. Mankiewicz avec Marlon Brando & Frank Sinatra
  • - L’IMPÉRATRICE YANG KWEI FEI de Kenji Mizoguchi avec Masayuki Mori & Machiko Kyô

 

 


- BOX OFFICE -

 

Quinze nouveaux films et quatre reprises dans les salles cette semaine et pourtant les spectateurs ne se sont pas rués dans les salles pour les découvrir privilégiant peut être encore des films sortis précedemment. Les Jardins Du Roi arrive premier des meilleures entrées à la première séance avec seulement 878 entrées. En deuxième position la comédie Un Peu, Beaucoup, Aveuglement a été vue par 717 spectateurs. La troisième place est obtenue par My Old Lady avec 584 entrées.

 

 


- ANT-MAN -

 

Même dans son affiche, le film de Peyton Reed semble vouloir se démarquer du reste du Cinematic Universe. Un poster loin d'être réussi par rapport aux autres productions Marvel qui confirme nos appréhensions sur ce long métrage qui sera de toute manière jamais celui que l'on voulait voir suite au départ du réalisateur Edgar Wright qui en rêvait depuis des années. On verra bien le 14 juillet 2015 si ce long métrage sera à la hauteur des Gardiens De La Galaxie que Marvel affiche comme référence sur l'affiche.

 

Ant-Man

 

 


- CAPTAIN AMERICA 3 : CIVIL WAR -

 

Après Benedict Cumberbatch choisi pour incarner le Doctor Strange dans son propre film. Les Studios Marvel viennent de confirmer que Martin Freeman, son acolyte de la série Sherlock, vient de rejoindre le casting du prochain Captain America. On ne sait cependant pas quel rôle il tiendra dans ce long métrage qui promet déjà le retour de nombreux Avengers et la première apparition du nouveau Spider-Man. Le tournage du film ne devrait pas tarder pour une sortie déjà prévue pour le 4 mai 2016.

 

 


- SPIDER-MAN -

 

A en croire les rumeurs, il y aurait tout autant de candidats potentiels pour réaliser la prochaine aventure en solo de l'Homme Araignée dans le cadre du Cinematic Universe Marvel que pour en tenir le rôle principal. Cinq réalisateurs spécialistes de la comédie seraient en effet sur la liste de Sony et du producteur Kevin Feige pour succéder à Sam Raimi et Marc Webb. Il s'agit de Jonathan Levine (Warm Bodies) , Jared Hess (Napoleon Dynamite), Theodore Melfi (St. Vincent), Jason Moore (The Hit Girls) et le duo John Francis Daley et Jonathan M. Goldtein (scénaristes de Comment Tuer Son Boss).

 

 


- THE HUMAN CENTIPEDE 3 -

 

Une nouvelle bande annonce du film qui va clôturer la folle trilogie du réalisateur Tom Six vient de paraître. Elle nous donne plus de détails sur l'intrigue du long métrage dans lequel un directeur de prison s'inspire des deux premiers Human Centipede pour créer une chenille humaine constituée de 500 prisonniers. Gore et fun seront encore au rendez-vous de ce film dérangeant qui marque le retour des acteurs Dieter Laser & Eric Roberts dans de nouveaux rôles. Le film sort aux Etats Unis le 22 mai 2015 dans quelques salles et en V.O.D. mais n'a toujours pas de date de sortie en France. Quel courageux distributeur français osera enfin nous proposer les deux derniers films de cette trilogie encore inédits chez nous ?

 

 

 

 


- ÇA -

 

Prévue depuis 2012, la nouvelle adaptation du roman de Stephen King refait parler d'elle avec l'annonce de l'interprête du sinistre Clown Pennywise (Grippe-Sou). C'est l'acteur Will Poulter, découvert dans Les Miller, Une Famille En Herbe, qui aura la lourde tâche de succéder à l'inquiétant Tim Curry pour traumatiser une nouvelle génération d'adolescents. Réalisé par Cary Fukunaga (Sin Nombre), cette adaptation sera divisée en deux films afin de laisser plus de place pour développer l'histoire.

 

 


- THE STRANGER -

 

Eli Roth n'est pas seulement le réalisateur d'Hostel et Cabin Fever ou l'acteur d'Inglourious Basterds, c'est aussi un producteur prolifique qui nous propose de découvrir aujourd'hui la bande annonce du nouveau film écrit et réalisé par Guillermo Amoedo. scénariste de The Green Inferno et Knock Knock. L'histoire d'un homme mystérieux à la recherche de sa femme dans une petite ville où il va déclencher un véritable bain de sang.

 

 

 

 


- INDIANA JONES -

 

Dans le Vanity Fair du mois juin en grande partie consacré au prochain Star Wars, Kathleen Kennedy qui est la nouvelle patronne de Lucasfilm a confirmé qu'un nouvelle aventure du célèbre aventurier était bien en préparation. Le projet n'est cependant pas pour tout de suite car il n'y a même pas encore de scénario. Trop tôt donc pour savoir quel sera l'implication de Steven Spielberg, George Lucas et Harrison Ford dans ce nouveau film.

 

 


- SAN ANDREAS -

 

Après les tornades l'été dernier, Warner Bros prévoit une nouvelle catastrophe pour le 27 mai 2015 qui va détruire toute la cote Ouest des Etats Unis. Heureusement l'acteur / catcheur Dwayne "The Rock" Johnson est là pour sauver au moins sa femme jouée par Carla Cugino et sa fille jouée par Alexandra Daddario. La bande annonce finale promet du grand spectacle.

 

 

Alexandra Daddario

 

 

 


Commenter cet article

Articles récents