Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Metal & Rock du 12 mai 2015

Publié par Xav-B sur 12 Mai 2015, 19:35pm

Catégories : #Actus Musique, #Metal & Rock


 

- WALTARI -

 

Après Yeah Yeah Die Die et Evangelikum, Kärtsy Hatakka mélange à nouveau le métal et la musique classique pour rendre hommage au peintre finlandais Akseli Gallen-Kallela qui féterait cette année son 150ème anniversaire. Un grand spectacle intitulé Symposion composé avec René Ertomaa avec des chorégraphies de Thomas Freundlich qui se tiendra les 10 et 11 septembre 2015 au Savoy Theater d'Helsinki. Pour les nombreux fans qui ne pourront probablement pas s'y rendre, le groupe espère pouvoir immortaliser cet événement pour un futur DVD.

 

Waltari - Symposion

 

 

 


- METALLICA -

 

Les Four Horsemen se sont à nouveau échapper des studios pour participer à la première édition du festival Rock In Rio sur le sol américain. Pour ceux qui ont loupé la diffusion du show de Las Vegas du 9 mai le revoici pour vous dans son intégralité. En interview en marge du festival le batteur Lars Ulrich a déclaré qu'il ne fallait pas retenir sa respiration ou s'empêcher d'aller aux toilettes car la sortie du prochain album n'est vraiment pas sur le point d'être annoncée pour tout de suite.

 

 

 

 


- GHOST -

 

Les suédois ont choisi Meliora comme titre pour leur troisième album. Le successeur de Infestissumam et de l'EP If You Have Ghost est prévu dans les bacs pour le 21 août 2015. On y retrouvera les titres From The Pinnacle To The Pit, Majesty, Devil Church, He Is et Cirice qui doit être le premier single.

 

 


- METAL ALLEGIANCE -

 

Le supergroupe formé par le batteur Mike Portnoy (ex-Dream Theater) avec le bassiste Dave Ellefson (Megadeth) et le guitariste Alex Skolnick (Testament) vient de révéler son nom à l'occasion de leur signature chez Nuclear Blast Entertainment. Ils porteront le nom de Metal Allegiance, une formation qu'on a déjà vu en concert avec de nombreux guests prestigieux issus de Slayer, Pantera ou Anthrax et qui pourraient figurer aussi sur cet album. Le premier album composé par le trio est prévu pour cet automne.

 

Metal Allegiance

 

 

 


- DEFTONES -

 

Le groupe de Chino Moreno aura un guest de choix sur son prochain album. Les musiciens ont demandé à Jerry Cantrell, guitariste d'Alice In Chains de poser un solo sur un des titres du successeur de Koi No Yokan. Si le groupe n'a pas l'habitude de mettre de solos sur leur chanson, une nouvelle composition laissait pour une fois la place et Chino Moreno a immédiatement penser à Jerry Cantrell dont il est fan et qui en moins de deux jours lui a proposé un superbe solo. On pourra écouter le résultat le 25 septembre 2015 lorsque le disque sortira.

 

 


- FAITH NO MORE -

 

Le concert du 8 mai 2015 à Detroit diffusé en direct sur Yahoo ! peut maintenant être revu sur YouTube. Durant ce concert, le groupe a été rejoint par leur premier chanteur Chuck Mosley pour le titre Mark Bowen bien massacré. Pour les voir en vrai en France il faudra avoir déjà acheté ses places pour le Hellfest où ils joueront le 20 juin 2015. Plus proche de nous le nouvel album Sol Invictus sera lui disponible dès lundi prochain 18 mai 2015 et peut même déjà s'écouter dans le player Soundcloud ci-dessous.

 

 

 

 

 


- THE DARKNESS -

 

Le groupe de Justin Hawkins a embauché Rufus Taylor comme nouveau batteur. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore il s'agit du fils de Roger Taylor, batteur de Queen. Certains fans ont déjà pu le voir à l'office avec le groupe le 24 mars 2015 lors de la Release Party du nouvel album Last Of Our Kinds qui sera disponible le 1er juillet 2015.

 

 


- MARILYN MANSON -

 

Le révérend a un nouveau clip issu de son dernier album The Pale Emperor. Réalisé par Francesco Carozzini, il illustre le morceau The Mephistopheles Of Los Angeles. Les fans des séries The Wire ou Boardwalk Empire y remarqueront peut être la présence de l'acteur Michael K. Williams.

 

 

 

 


- DEATH ANGEL -

 

Avant de retourner en studio le 1er octobre 2015 pour enregistrer le successeur de The Dream Calls For Blood, les thrashers de la Bay Area sortiront cet été un documentaire en DVD intitulé A Trashumentary. Il retracera la carrière du groupe raconté par ses membres. En plus du DVD on y trouvera aussi un CD Live intitulé The Bay Calls For Blood qui sera également disponible séparément en Vinyle.

 

 


- ARMORED SAINT -

 

Un nouvel extrait du prochain album Win Hands Down vient d'être posté sur Soundcloud. Cette nouvelle chanson très réussie porte le nom de An Exercice Of Debauchery. Le septième album du groupe du chanteur John Bush sera dans les bacs le 2 juin 2015.

 

 

 

 


- NO DOUBT -

 

Occupée par l'édition américaine de The Voice et par des collaborations avec Pharrell Williams pour son prochain album solo, Gwen Stefani a cependant trouvé le temps pour rejoindre sur scène ses compagnons de No Doubt pour la première édition du festival Rock In Rio à Las Vegas. Vous pourrez revoir le concert ci-dessous.

 

 

 

 


Commenter cet article

Articles récents