Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Métal & Rock du 29 mai 2015

Publié par Xav-B sur 29 Mai 2015, 19:35pm

Catégories : #Actus Musique, #Metal & Rock


 

- GHOST -

 

Les suédois ont dévoilé la pochette et le tracklisting de leur troisième album Meliora prévu pour le 21 août 2015. Un premier single intitulé Cirice devrait être proposé dans tous les prochains jours, cela sera peut être l'occasion aussi de découvrir à quoi ressemble leur "nouveau" chanteur Papa Emeritus III qui est teasé sur une vidéo en ouverture du site officiel du groupe.

 

 

Ghost : Meliora

 

  • 01. Spirit
  • 02. From The Pinnacle To The Pit
  • 03. Cirice
  • 04. Spöksonat
  • 05. He Is
  • 06. Mummy Dust
  • 07. Majesty
  • 08. Devil Church
  • 09. Absolution
  • 10. Deus In Absentia

 

 

 


- METALLICA -

 

Les Four Horsemen commencent aujourd'hui les premières dates de leur tournée estivale européenne. Ils jouent ce soir en Allemagne au festival Rock Im Revier et enchaîneront avec Munich, Milan et Vienne avant de repartir aux Etats Unis. Comme à leur habitude, il faut s'attendre a des compte rendus en vidéo de ces différents concerts dans les jours prochains. Autant dire que la composition du successeur de Death Magnetic ne reprendra certainement pas avant le mois de septembre.

 

 


- LINDEMANN -

 

Comme prévu, le projet parallèle du chanteur de Rammstein a dévoilé hier son premier single Praise Abort et le clip qui l'accompagne. Les fans seront certainement rassurés d'entendre que ce nouveau projet écrit en collaboration avec Peter Tägtgren (Pain). Le clip une nouvelle fois réalisé par Zoran Bihac est un petit bijou qui nous change des clichés habituels des autres clips de métal. Ce n'est là non plus pas une vraie surprise puisqu'on lui doit déjà de nombreux clips de Rammstein. Sortie le 19 juin 2015.

 

 

 

 


- PARADISE LOST -

 

Le batteur Adrian Erlandsson ne poura pas partir avec le groupe en tournée cette année pour défendre leur nouvel album The Plague Within. Il sera remplacé par Waltteri Väyrynen, jeune batteur finlandais de vingt ans qui joue déjà avec le guitariste Greg Mackintosh dans Vallenfyre. Ce n'est qu'en novembre que les fans français retrouveront le groupe pour trois dates à Bordeaux, Paris et Strasbourg. Le nouveau disque des anglais sera dans les bacs le 1er juin 2015.

 

 


- HELLOWEEN -

 

Les teutons continuent de commenter les titres de leur prochain album My God-Given Rights dans une seconde et une troisième vidéo. L'occasion une nouvelle fois de survoler quelques une de ces chansons plutôt que d'essayer de comprendre ce qu'ils peuvent dire puisque le chanteur Andy Derris et le bassiste Markus Grosskopf continuent de s'exprimer en allemand. Il n'y a cependant plus beaucoup de temps avant de pouvoir mettre la main sur ce disque prévu pour le 1er juin 2015.

 

 

 

 


- ARMORED SAINT -

 

Juste avant sa sortie lundi 1er juin Win Hands Down, le nouveau disque de la bande de John Bush, est en écoute dans son intégralité sur Soundcloud. Le groupe sera en France le 19 juin pour le premier jour du Hellfest de Clisson. Bon courage si vous voulez encore trouver une place !

 

 

 

 


- CHILDREN OF BODOM -

 

Les finlandais ont choisi de se séparer de leur guitariste Roope Latvala. Le musicien officiait dans le groupe depuis une douzaine d'années après avoir d'abord rejoint le guitariste et chanteur Alexi Lahio dans Synergie. Il officiait avant cela dans Waltari où il avait remplaçé provisoirement Sami Yli-Sirnïo. On apprend par la même occasion que le guitariste n'avait même pas participé à l'enregistrement du prochain album qui ne devrait plus trop tarder à sortir.

 

 


- LUCA TURILLI'S RHAPSODY -

 

Le guitariste italien a mis en ligne la lyric vidéo du titre Prometheus qui donne son nom au prochain album de sa formation fondée après la séparation des membres de Rhapsody. Le guitariste reste cependant la tête pensante puisque c'est à lui qu'on doit tout l'univers du groupe depuis ses débuts. Le disque sera dans les bacs le 19 juin dans toute l'Europe.

 

 

 

 


- ALMANAC -

 

Le nouveau groupe du guitariste Victor Smolski vient de signer avec Nuclear Blast. Il poursuit ainsi une longue collaboration qu'il avait entamé avec Rage puis avec son projet plus symphonique LMO. Alors que leur premier album n'est pas encore enregistré et ne sortira pas avant 2016, les teutons ont déjà donné un premier concert lors du festival Musikmess de Francfort. Une vidéo de présentation de la formation avec quelques extraits de ce premier concert a été mis en ligne.

 

 

 

 


- MUSE -

 

Matthew Bellamy se prend pour Eddie Van Halen dans l'intro de Reapers. Un nouvel extrait du prochain album Drones dont la Lyric Vidéo vient tout juste de paraître il y a quelques heures. L'album sera dans les bacs le 8 juin 2015.

 

 

 

 


- FEAR FACTORY -

 

La pochette du nouvel album Genexus vient d'être mise en ligne. Genexus est le troisième album de la nouvelle mouture du groupe reformé avec le guitariste Dino Cazares. Pas de boite à rythmes cette fois ci pour assurer les parties de batteries, c'est Mike Heller (Malignancy) qui officie derrière les fûts. Sortie le 6 août 2015.

 

Fear Factory : Genexus

 

  • 01. Autonomous Combat System
  • 02. Anodized
  • 03. Dielectric
  • 04. Soul Hacker
  • 05. Protomech
  • 06. Genexus
  • 07. Church Of Execution
  • 08. Regenerate
  • 09. Battle For Utopia
  • 10. Expiration Date
  • 11. Mandatory Sacrifice (Genexus Remix)
  • 12. Enhanced Reality

 

 

 


Commenter cet article

Articles récents