Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Métal & Rock du 8 mai 2015

Publié par Xav-B sur 8 Mai 2015, 19:35pm

Catégories : #Actus Musique, #Metal & Rock


 

- TEENAGE TIME KILLERS -

 

L'impressionnant super groupe dans lequel figure entre autre Corey Taylor et Dave Grohl dévoile un second extrait de leur premier album Greatest Hits Vol.1. Sur cette chanson on retrouve Matt Skiba, chanteur d'Alkaline Trio, et Brian Baker (Bad Religion) à la guitare. Toutes les chansons de cette album ont étés enregistrés dans le studio de Dave Grohl à Northirdge en Californie.

 

 

 

 


- KURT COBAIN -

 

En fouillant dans les archives personnelles du chanteur de Nirvana, Brett Morgan, le réalisateur du documentaire Montage Of Heck, a découvert plus de 200 heures d'enregistrement inédits dont il compte bien sortir les meilleurs moments dans un album prévu pour cet été. Il s'agit principalement de démos de Kurt seul mais aussi des montages sonores et des reprises que l'on peut découvrir en partie dans le documentaire.

 

 


- SEPULTURA -

 

L'édition russe du magazine Classic Rock a profité du passage des Brésiliens à Moscou le 13 mars dernier pour réaliser un reportage de 18 minutes sur le groupe. Une interview du guitariste Andreas Kisser et des extraits des concerts où sont mis en avant les titres plus récents de la formation. Les musiciens continuent de célébrer leur trentième anniversaire avec la sortie le 5 juin du single Sepultura Under My Skin.

 

 

 

 


- SLIPKNOT -

 

Avant que chacun des membres du groupe ne repartent sur leurs projets solo, le guitariste Jim Root a déjà débuté la composition de leur prochain album qu'il espère pouvoir enregistrer au plus vite. Il est vrai que depuis qu'il n'est plus dans Stone Sour, le guitariste n'a plus que Slipknot comme activité. Il avoue cependant que si ses camarades ne souhaitent pas rempiler tout de suite, il pourrait se servir de ces compos pour lancer un nouveau projet parallèle.

 

 


- DUFF McKAGAN -

 

Le bassiste de Velvet Revolver et ex-Guns N' Roses a posté sur Soundcloud le titre How To Be A Man issu de l'EP trois titres qui accompagne la sortie du second volet de son autobiographie qui porte le même nom.

 

 

 

 


- SIX FEET UNDER -

 

Depuis 1993, le projet parallèle de Chris Barne (Cannibal Corpse) survit tant bien que mal malgré de multiples changements de line up. Il s'est associé avec le bassiste et chanteur Phil Hall (Cannabis Corpse) pour composer un onzième album intitulé Crypt Of The Devil sorti le 5 mai 2015. Cette sortie s'accompagne aujourd'hui d'un clip qui illustre le morceau Open Coffin Orgy.

 

 

 

 


- GRUESOME -

 

Le supergroupe hommage à Chuck Shuldiner et son groupe Death est aussi visiblement fan de Slayer. Les musiciens viennent en effet de poster une reprise du titre Black Magic, une bonne manière de rendre également hommage au guitariste Jeff Hanneman disparu il y a deux ans.

 

 

 

 


- DEATH ANGEL -

 

Les thrashers de la Bay Area ont fixé au 1er octobre la date d'entrée en studio pour l'enregistrement du successeur de The Dream Calls For Blood. Le guitariste Ted Aguilar estime qu'il est encore trop tôt pour estimer quelle sera exactement l'orientation musicales de ce nouveau disque. Seulement quatre titres ont étés composés pour le moment.

 

 


- BABY METAL -

 

Le groupe de Kawaï Metal qui cartonne déjà à travers le monde sortira officiellement son premier album en France le 1er juin 2015. Une édition augmentée qui comprendra deux bonus tracks ainsi qu'un DVD avec six clips. Parmi les titres inédits il y a le titre Road Of Resistance composé en collaboration avec Herman Li et Sam Totman de Dragonforce. Un clip pour cette nouvelle chanson vient d'ailleurs tout juste de sortir pour promouvoir cette nouvelle édition.

 

 

 

 


- GWAR -

 

Le groupe se sépare de leur chanteuse Kim Dylla qui se glissait sous le costume de Vulvatron. Elle ne correspondait en effet pas au personnage tel qu'imaginé par les autres membres du groupe qui lui cherche une remplaçante dans le rôle. Même si il ne reste plus un seul membre d'origine depuis le décés du chanteur Dave Brockie, le groupe prévoie de fêter leur trente ans lors d'une grande tournée américaine 30 Years Of Total Domination qui débutera fin août en compagnie de Butcher Babies & Battlecross. Une autobiographie intitulé Let There Be Gwar sortira aux Etats Unis le 30 septembre 2015.

 

Gwar

 

 

 


Commenter cet article

Articles récents