Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : GIRLS ONLY de Lynn Shelton

Publié par Xav-B sur 19 Mai 2015, 20:35pm

Catégories : #Critiques Ciné, #Comédie, #Romance

 

Girls Only

 

En changeant le titre original Laggies en Girls Only pour sa sortie française et avec son affiche rose bonbon, le distributeur Version Originale risque de se priver de tout un public masculin qui lui préférera Mad Max Fury Road sorti la même semaine. Pourtant quel dommage de se priver d'un long métrage avec la belle Keira Knightley assez rarement seule en tête d'affiche.

 

 

 

A bientôt trente ans, Megan se sent en complet décalage avec ses anciennes copines de promo. Fuyant les engagements et les responsabilités, elle a gardé le même esprit qu'à ses vingt ans alors que ses amies pensent mariage et bébés et semblent avoir perdu leur humour. Se donnant une semaine pour faire le point sur sa vie, Megan s'incruste chez Annika, une jeune fille de 16 ans qu'elle a aidé à se procurer de la bière, histoire de revivre l'insouciance des jeunes années.

Girls Only est le sixième film de la réalisatrice Lynn Shelton dont on a pu voir il y a environ deux ans la comédie dramatique Ma Meilleure Amie, Sa Sœur et Moi. Elle avait signé auparavant la comédie Humpday dont Yvan Attal a réalisé un remake. Pour la première fois, elle n'a pas écrit elle même l'histoire de son nouveau film et cela se ressent. Le film est plus joyeux et plus grand public que d'habitude. Ce sont certainement les épisodes de la série New Girl qu'elle a récemment réalisé qui ont du lui donner cette nouvelle orientation de carrière.

Girls Only

Contrairement à ce que pourrait laisser croire son titre français, Girls Only ne s'adresse pas qu'aux femmes. C'est en effet un film qui parle de maturité comme un grand nombre de comédies américaines. Comment évoluer dans la vie tout en gardant le même humour, les mêmes envies que lorsqu'on était plus jeune. Si certains se sentent obligés de tout oublier, Megan, l'héroïne de Girls Only, veut vivre sa vie sans contraintes et sans choix.

Girls Only ressemble en fait beaucoup à ces longs métrages tels que 30 ans Sinon Rien, Bis, Camille Redouble où d'habitude il est question de voyage dans le temps pour revivre ses jeunes années. Ici Megan n'a qu'a se rapprocher d'une bande d'adolescents pour replonger avec nostalgie comme dix ans en arrière : le skate, le shopping, le maquillage et les soirées pyjama. Il est vrai que si le point de départ de cette histoire pouvait parler à tout le monde, le film fini par virer plus girly dans son développement.

Girls Only

Toujours aussi fraîche et amusante, Keira Knightley est heureusement là pour ne pas faire regretter aux garçons d'être aller voir ce film. Dans le rôle de Megan, c'est vraiment elle seule qui porte le film de bout en bout secondé par une belle bande. Révélée par Kick Ass, Chloë Grace Moretz tente par moment comme ici de se montrer un peu plus féminine. Si sa prestation est bonne, on la préférera toujours en redresseuse de torts. Parmi les jeunes copines on retrouve également Kaitlyn Dever, jeune valeur montante vue dans Men, Women & Children et State Of Grace.

Le film prend un second souffle avec une orientation plus romantique en seconde partie lorsque Megan fini par craquer pour le père d'Annika. joué par Sam Rockwell. Le problème c'est que Megan venait de se fiancer et la voir craquer pour ce père célibataire donne subitement une mauvaise image de se ce personnage dont on pouvait jusque là comprendre les motivations. Mais surtout le film fini par perdre son point de départ et résout de manière étrange les questions existentielles que se posait l'héroïne.

 

Girls Only

 

 

MON AVIS :

 2/5 

Non Girls Only n'est pas un film uniquement réservé à un public féminin. On s'est tous un jour remis en cause dans sa vie, à hésiter sur les choix à faire pour son métier ou sa vie privée. C'est le point de départ du film de Lynn Shelton qui malheureusement s'oublie en cours de route pour tourner à la romance sans aucun rapport. Heureusement Keira Knightley et l'ensemble du casting du film aide à supporter la déception de ne pas voir le film que l'on pensait. Sans être vraiment réussi, Girls Only se regarde avec plaisir rien que pour eux. 

 

 

FICHE TECHNIQUE :

  • - TITRE ORIGINAL : Laggies
  • - RÉALISATEUR : Lynn Shelton
  • - AVEC : Keira Knightley, Chloë Grace Moretz & Sam Rockwell
  • - SCÉNARISTE : Andrea Seigel
  • - MUSIQUE : Benjamin Gibbard
  • - GENRE : Comédie, Romance
  • - DUREE : 1h41
  • - NATIONALITE : Américain
  • - DISTRIBUTEUR : Version Originale / Condor Entertainment
  • - SITE OFFICIEL : http://laggiesthemovie.tumblr.com/
  • - DATE DE SORTIE : 13 mai 2015

 

 

A LIRE AUSSI :

 

 

Commenter cet article

city hunter 86 21/05/2015 15:44

J'ai bien apprécier ce film.

site perso : www.nmcinema.blogspot.fr

Articles récents