Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Ciné du 17 juin 2015

Publié par Xav-B sur 17 Juin 2015, 19:35pm

Catégories : #Actus Cinéma


 

- A L'AFFICHE CETTE SEMAINE AU CINEMA -

 

  • - VICE VERSA de Pete Docter avec les voix de Amy Poehler & Bill Hader
  • - SPY de Paul Feig avec Melissa McCarthy & Jason Statham
  • - THE DUKE OF BURGUNDY de Peter Strickland avec Sidse Babatt Knudsen & Chiara D'Anna
  • - MUSTANG de Deniz Gamze Ergüven avec Günes Nezihe Sensov & Doga Zeynep Doguslu
  • - LA RÉSISTANCE DE L'AIR de Fred Grivois avec Reda Kateb & Ludivine Sagnier
  • - LA BATAILLE DE LA MONTAGNE DU TIGRE de Tsui Hark avec Zhang Hanyu & Lin Gengxin
  • - VALLEY OF LOVE de Guillaume Nicloux avec Isabelle Huppert & Gérard Depardieu
  • - L'ECHAPPEE BELLE de Emilie Cherpitel avec Clotilde Hesme & Florian Lemaire
  • - DES PIERRES EN CE JARDIN de Pascal Bonnelle avec Aurélien Recoing & Karine Reynouard
  • - L'EVEIL De Edoardo de Ducciio Chiarini avec Matteo Creatini & Francesca Agostini
  • - LA LIGNE DE COULEUR de Laurence Petit-Jouvet avec Fatouma Diallo & Jean-Michel Petit-Charles
  • - LA DAME DE SHANGHAI de Orson Welles avec Rita Hayworth & Everett Sloane
  • - A L'OMBRE DES POTENCES de Nicholas Ray avec James Cagney & John Derek
  • - CAVANNA, JUSQU'A L'ULTIME SECONDE, J'ECRIRAI de Denis & Nina Robert

 

 

 


- BOX OFFICE -

 

En toute logique, le nouveau Pixar prend la tête du classement des meilleurs entrées sur Paris à la première séance. Ils étaient 3742 fans à se précipiter découvrir Vice-Versa après une année de sevrage sans Pixar. En seconde position les retrouvailles entre Gérard Depardieu et Isabelle Huppert dans Valley Of Love attirent 1356 spectateurs. En troisième position, Spy la nouvelle comédie déjantée de Paul Feig avec Melissa McCarthy séduit 1131 spectateurs.

 

 


- MICROBE ET GASOIL -

 

Sur les écrans le 8 juillet, il était grand temps pour le nouveau film de Michel Gondry de nous dévoiler sa bande annonce. Il s'agit d'un road trip avec deux enfants qui se sont fabriqués leur propre voiture et qui vont sillonner les routes de France en quête de liberté. Le réalisateur retrouve ici Audrey Tautou déjà à l'affiche de La Couleur Des Sentiments mais qui n'aura ici visiblement qu'un petit rôle.

 

 

 

 


- STAR WARS ANTHOLOGY : ROGUE ONE -

 

L'acteur Forest Whitaker vient d'être ajouté au casting du premier spin off de Star Wars prévu pour décembre 2017. On ne sait pas encore quel rôle il tiendra dans ce nouveau long métrage qui racontera comment la Rébellion a réussi à s'emparer des plans de la première Etoile De La Mort avant les événements de l'Episode IV. Le film est réalisé par Gareth Edwards avec Felicity Jones dans le rôle principal féminin.

 

 


- HOTEL TRANSYLVANIE 2 -

 

La suite du dessin animé de Genndy Tartakovsky nous offre une seconde bande annonce. Dans ce nouveau volet de la franchise, le comte Dracula se désespère que son petit fils n'ait pas encore montré son coté monstrueux. Avec l'aide de tous ses compagnons il va tout faire pour réveiller ses instincts surtout que le père de Dracula vient rendre une visite à l'Hotel Transylvanie et ne sera certainement pas content de découvrir que celui ci est désormais ouvert aux humains. Sortie le 7 octobre 2015.

 

 

 

 


- JURASSIC WORLD -

 

Après le calcul final des résultats au box office américain, le film de Colin Trevorrow a finalement dépassé le record du meilleur démarrage aux Etats Unis détenu jusque là par le premier Avengers. Le film est en bonne voie pour atteindre très rapidement le milliard de dollars de recette. Universal planche déjà sur la suite qui pourrait s'appeler Jurassic War et mettre à exécution les mauvaises intentions d'utiliser les dinosaures a des fins militaires.

 

 


- LE VOYAGE D'ARLO -

 

Pixar profite de la sortie aujourd'hui de Vice Versa pour nous présenter l'affiche de leur second long métrage prévu pour cette année. Une histoire d'amitié entre un petit garçon et un dinosaure qui sera sur nos écrans pour ce Noël.

 

Le Voyage d'Arlo

 

 

 


- SNOOPY ET LES PEANUTS -

 

Les personnages créés par Charles Schultz prendront vie sur grand écran dans un film d'animation en 3D mélangeant images de synthèse et des expressions en 2D tout droit extrait des Comic Strips. Après un premier teaser, voici la première bande annonce qui nous présente le scénario du film. Probablement pas ravi de s'être fait piquer la franchise Star Wars par Disney, la Fox ose jouer la concurrence en sortant ce long métrage le même jour que l'Episode VII. Même si le film à l'air prometteur, cela relève tout de même du suicide commercial.

 

 

 

 


 

- MEG -

 

Avec le carton en salles de Jurassic World, le projet de film sur le redoutable Megalodon refait à nouveau surface. Selon Variety, le réalisateur Eli Roth serait actuellement en négociation avec Warner Bros pour réaliser enfin ce film attendu depuis 1997 qui mettra deux hommes face à la découverte de l’ancêtre préhistorique du requin blanc. Le réalisateur a déjà deux films en boite The Green Inferno et Knock Knock dont on attend avec impatience la sortie en France.

 

 


- COMME DES BÊTES -

 

Que font nos amis de compagnie lorsqu'on les laissent seuls à la maison ? C'est la question à laquelle répondra le studio Illumination Entertainment dans son prochain long métrage. Une première bande annoncer a été mise en ligne aujourd'hui pour ce film qui sortira le 27 juillet 2015. D'ici là, nous aurons le droit cette année au film Les Minions le 8 juillet 2015.

 

 

 

 


- LE CRIME DE L'ORIENT EXPRESS -

 

 

Après Shakespeare, Mary Shelley, Stan Lee et Perrault, le réalisateur Kenneth Branagh devrait s'attaquer bientôt à Agatha Christie avec une nouvelle adaptation de l'enquête bien connue d'Hercule Poirot. 41 ans après le film de Sidney Lumet, ce nouveau projet annoncé depuis 2013 sera produit par Ridley Scott pour le compte de la Fox. On ne sait pas encore qui montera à bord du train.

 

 


- LES SCHTROUMPFS -

 

Après deux films pour le moins ratés mélangeant des Schtroumpfs américanisés et des acteurs live, Sony Animation planche maintenant sur un long métrage animé en image de synthèse bien plus fidèles aux personnages inventés par Peyo. Le studio a posté cette semaine une vidéo présentant une partie du casting vocal de ce nouveau film. Demi Levato sera la Schtroumpfette, Rainn Wilson sera Gargamel et Mandy Patinkin sera le Grand Schtroumpf.

 

 

 

 


- PASSENGERS -

 

Maintenant que Chris Pratt est attaché à deux franchises très lucratives Les Gardiens De La Galaxie et Jurassic World, Sony a choisi d'accélérer les choses autour du film de science fiction sur lequel il est attaché avec Jennifer Lawrence depuis quelques semaines. Le réalisateur Morten Tyldum (Imitation Game) vient de recevoir le feu vert pour mettre en scène l'histoire d'un homme réveillé trop tôt d'un sommeil cryogénique lors d'un voyage dans l'espace qui décide de réveiller une jeune femme pour lui tenir compagnie.

 

Jennifer Lawrence

 

 


Commenter cet article

Articles récents