Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Ciné du 1er juin 2015

Publié par Xav-B sur 1 Juin 2015, 19:35pm

Catégories : #Actus Cinéma


 

- STAR WARS EPISODE 7 : LE REVEIL DE LA FORCE -

 

On connait désormais le rôle que tiendra Andy Serkis dans l'Episode 7 réalisé par J.J. Abrams. Ce grand spécialiste de la capture de mouvement qui a déjà donner vie à Gollum, King Kong, Le Capitaine Haddock et César dans le reboot de la planète des singes jouera à nouveau une créature en image de synthèse appelé Le Supreme Leader Snoke. Un personnage sur lequel on ne sait rien du tout mais qui sonne plutôt comme celui d'un nouveau grand méchant.

 

Andy Serkis Star Wars 7

 

 

 


- SPIDER-MAN -

 

Toujours à la recherche de son nouvel Homme Araignée, les Studios Marvel ont conviés cinq jeunes acteurs à passer des tests à l'écran durant le week-end dernier. Asa Butterfield qui était donné comme favori faisait parti des candidats encore en lice aux cotés de Tom Holland (The Impossible), Judah Lewis (prochainement dans le remake de Point Break), Matthew Lintz (Pixels), Charlie Plummer (Boardwalk Empire) et Charlie Rowe (Good Morning England). Le tournage de Captain America 3 étant déjà commencé, Marvel ne devrait pas tarder à faire son choix puisqu'il doit y faire sa première apparition avant une nouvelle aventure en solo.

 

 


- ANT-MAN -

 

Une seconde affiche du film de Peyton Reed a été mise en ligne ce week end. On peut y voir le super héros joué par Paul Rudd slalomer entre les balles sur le dos d'une fourmie ailée. Ant-Man doit conclure la phase 2 du Marvel's Cinematic Universe le 14 juillet 2015.

 

Ant-Man

 

 


- AMERICAN ULTRA -

 

Déjà à l'affiche de l'excellent Adventureland, Jesse Eisenberg et Kristen Stewart se retrouvent pour une nouvelle comédie pleine d'action. L'histoire d'un jeune stoner qui va se révéler être un agent spécial en sommeil révéillé par mégarde. Un film qui s'annonce explosif qui sera sur nos écrans le 26 août 2015.

 

 

 

 


- TRON 3 -

 

Alors que le projet semblait être à nouveau sur les rails avec un tournage déjà prévu pour cet automne et le retour confirmé de ses deux acteurs principaux Garrett Hedlund et la belle Olivia Wilde, Disney n'a finalement pas donner le feu vert au projet du réalisateur Joseph Kosinski. Aucune raison n'a été donné pour cette annulation, peut être que le démarrage décevant de A La Poursuite de Demain a refroidi Disney en matière de SF. Ils ont déjà fort à faire avec toutes les adaptations de classiques animés en film live déjà prévues et peuvent aussi compter sur les franchises Marvel et Star Wars pour s'assurer de gros cartons en matière de SF.

 

 


- UN MOMENT D'EGAREMENT -

 

Après Mesrine, le réalisateur Jean-François Richet retrouve Vincent Cassel pour un remake du film de Claude Berri de 1977. Un film d'un tout autre genre que le diptyque qui les a réuni puisqu'il s'agit cette fois ci d'une comédie avec François Cluzet, Alice Isaaz (La Crème De La Crème) et Lola Le Lann. L'histoire de deux amis partis en vacances avec leurs filles respectives dont l'une va tenter de séduire le père de l'autre. La première bande annonce vient de tomber pendant le week end. Le film sortira le 24 juin 2015.

 

 

 

 


- VENDREDI 13 -

 

Nous avons appris le décès ce week end de l'actrice Betsy Palmer. Une figure culte du cinéma horrifique puisqu'elle a incarné la mère de Jason Vorhees dans le tout premier film de la saga en 1980. Un rôle auquel elle ne croyait pas du tout qu'elle avait accepté uniquement pour pouvoir s'offrir une nouvelle voiture. Depuis elle a fini par assumer pleinement son statut et n'hésitais pas à assister à de nombreuses célébrations autour du film. Elle avait 88 ans.

 

Betsy Palmer & Jason Vorhees

 

 

 


- LEATHERFACE -

 

Le tournage du prequel au film culte Massacre A La Tronçonneuse de Tobe Hooper vient tout juste de débuter en Bulgarie. Un choix probablement budgétaire car le long métrage se déroulera bien au Texas. On y suivra l'histoire de celui qui deviendra plus tard Leatherface (Sam Coleman) alors qu'il s'échappe d'un hôpital psychiatrique avec trois autres cinglés (Sam Strike, James Bloor et Jessica Madsen). Ils kidnapperont une jeune infirmière (Vanessa Grasse) et seront pourchassés par un shérif vraiment pas commode (Stephen Dorff). Angela Bettis (May) jouera la mère de Leatherface tandis que Lili Taylor (The Conjuring) et Finn Jones (Game Of Thrones) figureront aussi dans le film dans des rôles non encore précisés.

 

Vanessa Grasse

 

 

 


Commenter cet article

Articles récents