Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Métal & Rock du 16 juin 2015

Publié par Xav-B sur 16 Juin 2015, 19:35pm

Catégories : #Actus Musique, #Metal & Rock


 

- SLAYER -

 

Les thrashers ont enfin dévoilés la pochette de Repentless. Composé de 12 titres dans la pure lignée des précédents album, ce nouveau disque est attendu pour le 9 septembre 2015. Il s'agira du premier album du groupe sans le guitariste Jeff Haneman mais on pourra tout de même y entendre une de ses compos intitulés Piano Wire laissé de coté lors des sessions de World Painted Blood. Le titre Repentless sera disponible le 19 juin en téléchargement légal.

 

Slayer Repentless

 

 

 


- FOO FIGHTERS -

 

Dave Grohl est tombé de scène en plein concert à Göteborg le 12 juin 2015 et s'est cassé la jambe. Très respectueux de son public, il a tenu a poursuivre le show après avoir reçu les premiers soins. Son état étant suffisamment sérieux, le groupe a été contraint d'annuler leur prestation au Pinkpop Festival le 14 juin et le concert d'aujourd'hui 16 juin en Suisse. Le groupe doit normalement entamer une grande tournée américaine à partir du 4 juillet 2015 pour célèbrer les 20 ans de leur premier album.

 

 

 

 


- METAL ALLEGIANCE -

 

Le supergroupe mené par Mike Portnoy, Dave Ellefson et Alex Skolnick a donné le tracklisting et la liste des invités que l'on trouvera sur leur premier album. Ce projet a été initié par une série de concerts dans des événements spéciaux où ses prestigieux musiciens avaient l'habitude de se retrouver. Le disque sera dans les bacs le 18 septembre 2015.

 

 

  • 01. Gift Of Pain Vocals: D. Randall Blythe Lead & Rhythm /Additional Lead Guitar: Gary Holt
  • 02. Let Darkness Fall Vocals: Troy Sanders / Additional Bass: Mark Menghi & Rex Brown / Additional Screams: D. Randall Blythe
  • 03. Can't Kill The Devil Vocals: Chuck Billy / Additional Lead Guitar: Phil Demmel & Andreas Kisser
  • 04. Dying Song Vocals: Philip H. Anselmo / Bass: Mark Menghi
  • 05. Scars Vocals: Mark Osegueda & Cristina Scabbia
  • 06. Destination: Nowhere Vocals: Matthew K. Heafy / Additional Lead Guitar: Matthew K. Heafy
  • 07. Wait Until Tomorrow Vocals: Doug Pinnick & Jamey Jasta
  • 08. Triangulum I. Creation II. Evolution III. Destruction Additional Lead Guitar: Misha Mansoor, Ben Weinman, Charlie Benante, Phil Demmel, Matthew K. Heafy & Ron “Bumblefoot” Thal
  • 09. Pledge Of Allegiance Vocals: Mark Osegueda / Additional Lead Guitar: Charlie Benante, Gary Holt & Andreas Kisser
  • 10. We Rock (DIO cover) Vocals: Mark Osegueda, Chris Jericho, Tim "Ripper" Owens, Alissa White-Gluz, Chuck Billy & Steve "Zetro" Souza / Additional Lead Guitar: Andreas Kisser, Phil Demmel & Gary Holt
     

 

 


- OBITUARY -

 

Plutôt que de céder aux clichés habituels du clip live ou gore, les death metalleux de Tampa ont choisi d'illustrer le titre Violence par un clip en dessin animé plein d'humour. Une grande réussite signée par Balazs Grof qui a été remarqué par le chanteur John Tardy en 2008 avec un clip pour le groupe Blind Myself. Ce titre est issu du dernier album Inked In Blood sorti le 27 octobre 2014.

 

 

 

 


- MORBID ANGEL -

 

Il y a de l'eau dans le gaz entre les membres du groupe. Le guitariste Trey Azagoth a annoncé travailler actuellement avec l'ancien chanteur Steve Tucker sur le successeur du controversé Illud Divinum Insanus qui avait divisé les fans. Rapidement tout le monde a pensé que David Vincent qui avait fait son retour sur cet album avait quitté Morbid Angel mais celui-ci a démenti cette information en affirmant qu'il n'avait pas quitté le groupe et que personne ne lui avait demandé de partir. Ce qui est sur en revanche c'est que le batteur Tim Yeung a lui bien décidé de faire ses valises. Les semaines à venir permettront probablement d'en savoir plus sur l'avenir du groupe.

 

 


- GOBLIN REBIRTH -

 

Le nouveau groupe créé sur les cendres de la formation culte Goblin par deux de ses membres nous dévoile un second extrait de leur premier album. Le titre Book Of Skull s'écoute dès à présent via le widget Soundcloud ci-dessous. Le disque est attendu dans les bacs pour le 29 juin 2015.

 

 

 

 


- AMORPHIS -

 

Les finlandais ont fixé au 4 septembre 2015 la date de sortie de leur nouvel album Under The Red Cloud. La pochette et la liste des chansons qui le composent accompagne cette annonce. D'ici là, le groupe a prévu de tourner cet été dans différents festivals pour fêter les vingt ans de leur album culte Tales From The Thousand Lakes.

 

Amorphis : Under The Red Cloud

 

  • 01. Under The Red Cloud
  • 02. The Four Wise Ones
  • 03. Bad Blood
  • 04. The Skull
  • 05. Death Of A King
  • 06. Sacrifice
  • 07. Dark Path
  • 08. Enemy At The Gates
  • 09. Tree Of Ages
  • 10. White Night

 

 

 


- SLASH -

 

Moins cher qu'un DVD live, vous pourrez revoir sur YouTube l'intégralité du concert qu'a donné l'ex-Gunners au Festival Pinkpop ce week end. Il était bien sur toujours accompagné par Myles Kennedy & The Conspirators. Pour une vidéo de meilleure qualité le guitariste vient de sortir cette semaine le Live At Roxy en Blu-Ray, DVD, CD et Vinyle.

 

 

 

 


- LED ZEPPELIN -

 

Le guitariste Jimmy Page sera à Paris le 23 juin pour une rencontre avec ses fans à la Fnac Ternes. Il viendra nous parler de la dernière vague de réédition des albums du groupe remixés par ses soins et agrémentés d'inédites et de chutes de studios. Pour avoir une chance d'assister à cet événement, il faudra aller chercher son invitation à l'ouverture du magasin le jour même.

 

 


- BLUR -

 

Damon Albarn et sa bande était hier au Zénith de Paris pour leur premier concert en France depuis 12 ans. Si vous n'y étiez pas hier, peut être avez vous suivi le direct retransmit sur le site ArteConcert ? Pour ceux qui ont ratés cela, il est encore possible de se rattraper puisque ce concert sera en ligne jusqu'en décembre et peut se mater ci-dessous.

 

 

 

 


Commenter cet article

Articles récents