Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Métal & Rock du 30 juin 2015

Publié par Xav-B sur 30 Juin 2015, 19:35pm

Catégories : #Actus Musique, #Metal & Rock


 

- ANTHRAX -

 

Avis aux collectionneurs, le 6 juillet 2015 le label Chrome Dreams sortira un live tout ce qu'il n'y a de non officiel intitulé Thrash In Texas Radio Broadcast 1987. Contrairement à ce que la pochette pourrait le laisser penser, vous ne trouverez aucun titre de l'album State Of Euphoria sorti en 1988. On rappelle qu'Anthrax sera au Zénith de Paris le 26 octobre 2015 en première partie de Slayer.

 

Anthrax - Thrash In Texas

  • 01. Among the Living 04:41
  • 02. Caught In A Mosh 04:37
  • 03. Metal Thrashing Mad 02:42
  • 04. I Am the Law 05:34
  • 05. Madhouse 03:39
  • 06. Indians / Guitar Solo 07:25
  • 07. Armed and Dangerous 04:10
  • 08. Drum Solo / A.I.R. 08:50
  • 09. God Save The Queen 02:51
  • 10. Imitation of Life / Gung-Ho 07:06
  • 11. Living After Midnight 03:11

 

 

 


- SORTIES CD & VINYLES DE LA SEMAINE -

 

  • - DEVIN TOWNSEND PROJECT : Sky Blue
  • - DEVIN TOWNSEND PROJECT : Ziltoid 2 : Dark Matters
  • - CUT UP : Forensic Nightmares
  • - WILSON : Right To Rise
  • - THY ART IS MURDER : Holy War
  • - REFUSED : Freedom

 

 


- SOULFLY -

 

Le groupe de Max Cavalera a dévoilé le nouveau titre We Sold Our Souls To Metal issu de leur nouvel album Archangels. La lyric vidéo de ce morceau rend hommage à tous les fans de métal à travers le monde avec des images de festivals pleines de pogos et de fans déchaînés. Sortie de cette nouvelle galette le 14 août 2015.

 

 

 

 


- CRADLE OF FILTH -

 

Dani Filth et ses vampires nous font découvrir un troisième extrait de leur prochain album Hammer Of The Witches. Cette nouvelle chanson s'appelle Enshrined In Crematoria et sa vidéo postée sur YouTube nous permet d'explorer en avance les magnifiques illustration que l'on retrouvera dans la pochette du disque. De quoi largement préféré la version physique au MP3. Le récent changement de line up a donné l'envie au chanteur de revenir à la grande époque de Dusk And Her Embrace. Le disque sera dans les bacs le 10 juillet 2015.

 

 

 

 


- METALLICA -

 

Retour au concert du 4 juin 2015 à Vienne en Autriche dans la nouvelle vidéo Fly On The Wall postée il y a quelques jours sur la chaîne Metallica TV. On peut y voir le titre No Remorse sur scène ainsi que les habituelles rencontres avec les fans et les répétitions dans la tuning room.

 

 

 

 


- STEVE HARRIS's BRITISH LION -

 

A l'occasion de la nouvelle tournée anglaise qui occupera le bassiste d'Iron Maiden à partir de fin juillet et tout le mois d'août, une vidéo live du titre Eyes Of The Young vient tout juste d'être mise en ligne. Le musicien promet de nouvelles chansons inédites pour cette nouvelle tournée dont toutes les places ont étés fixées à seulement 15£. Le premier album de ce projet parallèle est dans les bacs depuis le 25 septembre 2012.

 

 

 

 


- RAMMSTEIN -

 

Actuellement en promo pour son projet parallèle, le chanteur Till Lindemann a déclaré en interview qu'il retrouverait le guitariste Richard Kruspe et tous ses compagnons habituels en septembre pour commencer à travailler sur le successeur de Liebe Ist Fur Alle Da. Ils vont cependant devoir se trouver un nouveau local de répetition car The Knaack Club où ils avaient leurs habitudes a été contraint de fermer suite à des plaintes des voisins.

 

 


- SLIPKNOT -

 

La nouvelle édition du festival Knotfest se tiendra les 24 et 25 octobre 2015 à San Bernardino en Californie. 50 groupes sont prévus sur cinq scènes durant ces deux jours avec bien sur Slipknot mais aussi Judas Priest, Korn, Suicidal Tendencies , Corrosion Of Conformity, Gwar, Body Count, Helmet et Snot. Si vous comptez vous y rendre, sachez que les places sont déjà en vente depuis le début de cette semaine sur le site officiel de l'événement.

 

 

 

 


- AMORPHIS -

 

Les finlandais nous donne un aperçu de l'avancé de l'enregistrement de leur prochain album Under The Red Cloud dans une vidéo en studio. On peut y entendre quelques extraits mais il s'agit principalement d'une interview des musiciens qui nous éclaire sur l'orientation de leur nouveau disque dont la sortie est prévue pour le 4 septembre 2015.

 

 

 

 


- CATHEDRAL-

 

In Memorium, la première démo du groupe de Lee Dorian va être réédité le 10 Juillet 2015 dans une édtion CD + DVD. En plus des 4 titres de la démo, on aura le droit à quatre live enregistrés au pays bas et en belgique en 1991. Le DVD contiendra quatre titre live enregistré à Groningen le 1er mai 2015.

 

 

  • - 01. Mourning of a New Day
  • - 02. All Your Sins
  • - 03. Ebony Tears
  • - 04. March
  • - 05. Comiserating the Celebration (live)
  • - 06. Ebony Tears Neophytes For Serpent Eve (live)
  • - 07. All Your Sins (live)
  • - 08. Mourning of a New Day (live)

 

 

 


- DIAMOND HEAD -

 

Le groupe culte va retrouver les chemins des studios la semaine prochaine pour enregistrer leur premier album depuis 2007. Cette formation menée par Brian Tatler a grandement influencé Metallica et Megadeth à leur début notamment avec leur titre Am I Evil. Ils espèrent entrer en phase de mixage au mois de septembre et espère trouver ensuite un deal pour le distribuer.

 

 


- LAMB OF GOD -

 

C'est l'heure des ballades pour le groupe de Randy Blithe avec le clip d'Overlord, le troisième extrait du prochain album VII : Sturm Und Drang. Un titre qui commence de manière très soft avant de s'ennerver en son milieu. Ce nouvel album sort le 24 juillet 2015.

 

 

 

 


- THY ART IS MURDER -

 

Avec la sortie cette semaine de leur troisième album Holy War, le groupe vient tout juste de mettre en ligne le clip de la chanson qui donne son titre au disque. Si vous en voulez plus, vous pourrez aussi aller jeter un œil sur la lyric vidéo du titre Light Bearer dévoilé début juin en suivant ce lien.

 

 

 

 


- LED ZEPPELIN -

 

Un extrait du Companion Disc de la réédition de l'album Presence a été mise en ligne il y a quelque jours. Il s'agit du "reference mix" du morceau Hots On For Nowhere. Avec la sortie des trois derniers albums In Through The Out Door, Presence et Coda nous touchons à la fin de la réédition du catalogue complet du groupe remixé par Jimmy Page. Cette dernière vague est prévue pour le 31 juillet 2015.

 

 

 

 


Commenter cet article

Articles récents