Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : LES PROFS 2 de Pierre François Martin Laval

Publié par Xav-B sur 12 Juillet 2015, 20:35pm

Catégories : #Critiques Ciné, #Comédie


 

Les Profs 2

 

Alors que les grandes vacances commencent enfin, Pierre-François Martin Laval nous propose déjà de retourner en cours pour le second volet de l'adaptation de la bande dessinée à succès de Pica et Erroc. Un deuxième film qui va tenter de dépasser les quatre millions d'entrées du premier en exilant les pires profs de France dans un lycée privé en Angleterre pour une mission très spéciale.

 

 

Leur légende ayant désormais dépassée les frontières de l'Hexagone, l'équipe pédagogique du Lycée Jules Ferry est enlevée par les services secrets anglais pour une mission très spéciale en Angleterre. La reine elle même compte sur eux pour remettre sur le droit chemin l'héritière de la Couronne et sauver ainsi le royaume. Entraînant Boulard avec eux, les pires profs vont prendre très au sérieux ce nouveau challenge.

Ce n'était certainement pas évident de trouver une intrigue pour une suite des Profs lorsque la bande dessinée ne fait que compiler de nombreux sketchs sans jamais raconter d'histoires. Afin d'éviter le bête copié/collé, Pierre-François Martin Laval a donc choisi de transposer l'intrigue de ce second long métrage en Angleterre. A d'autre lieux d'autres gags même si l'équipe reste sensiblement la même.

Les Profs 2

Kev Adams étant certainement en grande partie responsable du succès du film auprès du jeune public, son rôle de Boulard devient plus central dans cette suite. A lui l'histoire d'amour avec une élève probablement encore plus cancre que lui mais aussi les difficultés d'intégration dans cette école à la discipline beaucoup plus strict. Polochon, le prof d'histoire joué par Pierre-François Laval est du coup un peu plus au second plan mais continuera à nous régaler en fervent Napoléoniste obligé de collaborer avec l'ennemi Anglais.

A l'exception de Christian Clavier remplacé par Didier Bourdon dans le rôle de Tirocu sans différence notoire, on retrouve encore Isabelle Nanty en prof d'anglais, Arnaud Ducret en prof de sports, Stefi Celma en prof de français, Raymond Bouchard en prof de philo et Fred Tousch en prof de physique / chimie. avec les mêmes running gags que dans le précédent long métrage toujours très drôles même si l'effet de surprise du premier film n'est plus présent.

Les Profs 2

Les Profs 2 utilisent clairement ce qui a fait le succès de ses acteurs, Kev Adams n'est pas si loin de son rôle dans la série Soda, Pierre-François Martin Laval à la maladresse de Pouf le Cascadeur et le prof de sports joué par Arnaud Ducret est le même que celui qu'il joue sur scène. Pour la nouveauté, il vaudra donc mieux se tourner vers la nouvelle recrue Eric Lampaert découvert dans la dernière saison de l'émission Mon Incroyable Fiancé qui joue ici avec beaucoup d'humour le surveillant très strict du lycée Anglais.

Concernant la nouvelle intrigue, on est beaucoup moins convaincu que par le premier. Elle tourne autour de Vivienne jouée sans talent par Gaia Weiss de la série Vikings. Absolument pas drôle, chacune des scènes avec elle ne fait que sombrer le film dans l'ennui. La preuve que ce semblant de scénario n'est là que pour pouvoir faire défiler les gags et fort heureusement les occasions de rire ne manquent pas.

 

Les Profs 2

 

 

 

MON AVIS :

 2/5 

Après l'excellente surprise que représentait la première adaptation de la BD Les Profs au cinéma, peut être qu'on attendait trop de ce second film qui au final déçoit par son manque d'originalité. Sans être totalement raté, les occasions de rire sont tout de même moins nombreuses sans l'effet de surprise. Les Profs 2 est l'exemple parfait du film qui n'aurait jamais du avoir de suite mais avec 4 millions d'entrées le succès d'un second opus était garanti d'avance alors pourquoi se priver ? Espérons juste que Pierre-François Martin Laval saura résister à l'idée d'en faire un troisième de peur de tirer trop sur la corde.

 

 

FICHE TECHNIQUE :

  • - RÉALISATEUR : Pierre-François Martin Laval
  • - AVEC : Kev Adams, Pierre François Martin Laval, Isabelle Nanty & Gaia Weiss
  • - SCÉNARISTES : Pierre-François Martin Laval & Mathias Gavarry
  • - GENRE : Comédie
  • - DURÉE : 1h32
  • - NATIONALITÉ : Française
  • - DISTRIBUTEUR : UGC Distribution
  • - SITE OFFICIELhttp://www.ugcdistribution.fr/film/les-profs-2_247
  • - DATE DE SORTIE : 1er juillet 2015

 

 

A LIRE AUSSI :

 

 

Commenter cet article

mercun 24/08/2016 00:36

j'adore(:

Les Profs 2 streaming 20/10/2015 17:54

Merci ! Bisous :)

Articles récents