Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Ciné du 03 août 2015

Publié par Xav-B sur 3 Août 2015, 19:35pm

Catégories : #Actus Cinéma


 

- GAMBIT -

 

Fausse frayeur pour le long métrage consacré au Mutant des X-Men, La Fox a finalement trouvé un accord pour retenir Channing Tatum dans le rôle du super héros. Il faut dire que son départ aurait causer de gros retard sur le tournage qui est censé commencer dans les prochains jours. Le film réalisé par Ruppert Wyatt (La Planète Des Singes, Les Origines) est en effet déjà programmé dans les salles françaises pour le 16 octobre 2016.

 

 


- DEADPOOL -

 

Un premier teaser de l'adaptation du comic book Marvel vient de paraître pour annoncer la sortie demain de la première bande annonce. C'est encore Ryan Reynolds qui incarne le super héros mais cette fois ci dans une version totalement déjantée bien plus fidèle au comic book que sa précédente incarnation dans X-Men Origins : Wolverine.

 

 

 

 


- THE CROW -

 

Après avoir plusieurs fois changé de réalisateur et d'acteur principal, la nouvelle version de l'adaptation du roman graphique de James O'Barr tire sa révérence suite à la banqueroute de sa boîte de production Relativity. Le réalisateur Corin Hardy devait tourner le film cet automne. Seul l'arrivée peu probable d'un nouveau producteur pourrait désormais sauver ce projet qui semble définitivement condamné.

 

 


- ZOOLANDER 2 -

 

Quinze ans qu'on attendait le retour de Ben Stiller dans le rôle du mannequin Derek Zoolander. Aujourd'hui un premier teaser vient de sortir démontrant qu'il n'a rien perdu de sa stupidité. Owen Wilson sera lui aussi de retour avec aussi quelques petits nouveaux comme Jonah Hill et Penelope Cruz. Il faudra cependant attendre encore jusqu'à l'année prochaine pour découvrir ce long métrage.

 

 

 

 


- DONJONS & DRAGONS -

 

Maintenant que la Warner en a fini avec la trilogie du Hobbit; le studio compte relancer la franchise basé sur les célèbres jeux de rôle. Ils auront la lourde tâche de tenter de faire mieux que le précédent film sortis sur grand écran en 2000 et qui n'avait pas reçu un accueil très favorable de la part des fans. Des suites avait ensuite vu le jour en direct to vidéo. David Leslie Johnson, scénariste de The Conjuring 2 planche actuellement sur cette nouvelle adaptation qui sera produite par Courtney Solomon, Allan Zeman, Stephen Davis et Brian Goldner.

 

 


- JAMAIS ENTRE AMIS -

 

Dans la lignée de SexFriend ou Sexe Entre Amis, Jason Sudeikis et Alison Brie jouent deux amis qui se jurent de ne jamais coucher ensemble dans la comédie romantique de Leslye Headland. Même si on se doute déjà de la fin de l'histoire, comment résister devant ce duo avec lequel on est certain de s'amuser. Pas franchement habitué à ce genre de comédie, c'est le distributeur La Belle Company qui nous proposera ce long métrage au cinéma le 9 septembre 2015.

 

 

 

 


- LOVE -

 

L'association chrétienne Promouvoir a finalement réussi à faire plier le tribunal administratif qui vient d’interdire le dernier film de Gaspar Noé aux moins de 18 ans. Sortie le 15 juillet 2015, le long métrage avait échappé de peu à cette sanction et avait eu le droit alors à une interdiction au moins de 16 ans avec avertissement. A la vue du film, cela semblait pertinent car les scènes de sexe ne montre que l'amour tel qu'il est réellement et qu'il est très facile pour n'importe qui de voir des scènes beaucoup plus hard sans aucun problème sur Internet.

 

(lire la critique)

 

 


- NO ESCAPE -

 

No Escape

 

Owen Wilson joue un homme d'affaire installé en Asie du Sud Est qui va se retrouver bien malgré lui au cœur d'un coup d'état. Alors que tous les expatriés sont menacés de mort, il devra tout tenter pour essayer de s'enfuir du pays avec sa femme (Lake Bell) et et sa fille avec l'aide d'un mercenaire joué par Pierce Brosnan.

 

 

 

 


- PROMETHEUS 2 -

 

Dans la foulée de son dernier film Seul Sur Mars avec Matt Damon, le réalisateur Ridley Scott souhaite rester focaliser sur la science fiction en poursuivant le développement de la suite du prequel d'Alien. Le tournage de ce nouveau film devrait commencer au mois de janvier 2016, on ne sait pas encore si certains des acteurs du premier film seront de retour dans cette suite. Pendant ce temps, Neil Blomkamp travaille toujours sur un nouvel épisode d'Alien qu'il devrait lui aussi tourner dans le courant de l'année prochaine. Seul Sur Mars sera sur nos écrans le 21 octobre 2015.

 

 


- 13 HOURS -

 

Entre deux Transformers, le réalisateur Michael Bay a eu le temps de signer l'adaptation d'une histoire vraie des événement survenues le 11 septembre 2012 où six courageux opérateurs de sécurité ont du faire face à une attaque terroriste pendant près de 13 heures. A la vue de ces premières images on a l'impression de voir des scènes coupées de Transformers mais sans robots : même filtre d'images et mêmes type d'explosion. Un film clairement destiné aux fans inconditionnels du réalisateur.

 

 

 

 


- ELI ROTH -

 

Deux films d'Eli Roth la même semaine !?! C'est en effet ce qui est prévu avec la sortie au cinéma de son dernier long métrage Knock Knock au cinéma le 23 septembre et de The Green Inferno en E-Cinéma le 25 septembre 2015. Le distributeur Synergie Cinéma compte visiblement sur la présence de Keanu Reeves au générique du premier film pour attirer en salles plus que les fans du réalisateur tandis que Wild Side semble être plus frileux avec cet hommage totalement avoué à Cannibal Holocaust. A noter que dans les deux films on retrouve l'actrice Lorenza Izzo, compagne du réalisateur.

 

Lorenza Izzo

 

 


Commenter cet article

Articles récents