Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Ciné du 12 août 2015

Publié par Xav-B sur 12 Août 2015, 19:35pm

Catégories : #Actus Cinéma


 

- A L'AFFICHE CETTE SEMAINE AU CINEMA -

 

  • - ABSOLUTELY ANYTHING de Terry Jones avec Simon Pegg & Kate Beckinsale
  • - MISSION IMPOSSIBLE ROGUE NATION de Christopher McQuarrie avec Tom Cruise & Rebecca Ferguson
  • - LA FACE CACHEE DE MARGOT avec Nat Wolff & Cara Delevigne
  • - LA PEUR de Damien Odoul avec Nino Rocher & Pierre Martial Gaillard
  • - FLORIDE de Philippe Le Guay avec Jean Rochefort & Sandrine Kiberlain
  • - COUP DE CHAUD de Raphaël Jacoulot avec Jean-Pierre Darroussin & Grégory Gadebois
  • - LA NINA DE FUEGO de Carlos Vermut avec José Sacristan & Barbara Lennie
  • - TSILI de Amos Gitaï avec Sarah Adler & Meshi Olinki
  • - BROTHERS de Karan Malhotra avec Akshay Kumar & Jackie Shroff
  • - DRAGON INN de King Hu avec Ling-Fen & Shang Kuan
  • - LE BAL DES MAUDITS de Edward Dmytryk avec Marlon Brando & Montgomery Clift

 

 


- BOX OFFICE -

 

Avec tout le battage autour du nouveau Mission : Impossible, c'est sans trop de surprise que Tom Cruise rafle la première place du podium des meilleurs entrées parisienne à la première séance ce mercredi avec 3104 entrées. En seconde position, c'est Jean Rochefort qui séduit 1000 spectateurs pour Floride. Les premiers pas du top model Cara Delevigne au cinéma dans un premier rôle clôture le podium avec 567 entrées.

Sur toute la semaine, deux nouveautés s'empare des premières places. Malgré des critiques incendiaires, les fans des Quatre Fantastiques étaient pourtant 657 288 à vouloir constater l'ampleur des dégats. Le film devrait donc tout de même réussir à dépasser le million d'entrées d'ici une à deux semaines. En seconde position Ted 2 fait un peu moins bien que le premier avec 415 709 spectateurs mais pourrait aussi dépasser le million d'ici quelques semaines comme le premier opus. Les Minions perdent encore une place mais s'accroche en troisième place avec encore 409 690 places lui permettant de devenir le plus gros succès de l'année devant Jurassic World avec 5,3 millions d'entrées.

 

 


- STAR WARS EPISODE VII : LE REVEIL DE LA FORCE -

 

Star Wars Episode VII : Le Réveil De La Force

 

Pour les fans à l’affût de la moindre nouvelle image du film de J.J. Abrams une publicité pour la télé coréenne s'ouvre par un plan encore inédit. On peut y voir que trente ans après la disparition de l'empereur, il reste encore une large armée de Stormtroopers pour contrôler l'univers. D'autre part, le magazine Entertainment Weekly fait sa couverture avec le nouveau méchant Kylo Ren (Adam Driver) et propose de nouveaux clichés que vous pourrez voir ici.

 

 

 

 


- 100 BULLETS -

 

Après The Dark Knight Rises où il incarnait le redoutable Bane, Tom Hardy devait revenir dans un nouveau rôle dans Suicide Squad avant finalement de quitter le projet. Le voici finalement de retour dans une nouvelle collaboration avec DC Comics, l'adaptation du comic book 100 Bullets de Brian Azzarello et Eduardo Risso qu'il produira et pourrait peut être tenir le rôle principal. L'histoire de l'agent Graves qui offre à diverse personnes l'occasion de se venger du mal qu'on aurait pu leur faire en leur fournissant une arme banalisée et cent balles intraçables. Le scénario est en cours d'écriture par Chris Borrelli a qui l'on doit malheureusement le désastreux Les Dossiers Secrets Du Vatican.

 

 


- LEGO BATMAN -

 

Zach Galifianakis rejoint le casting vocal du film d'animation dérivé de La Grande Aventure Lego. Il aura la lourde tâche de prêter sa voix au Joker face à Will Arnett qui joue Batman et Michael Cera qui jouera Robin. Selon Phil Lord, le film tournera autour de la question est ce que Batman peut être heureux ? On ne sait pas encore quand pourra sortir ce film, 2017 verra la sortie de Ninjago et 2018 celle de la suite de La Grande Aventure Lego.

 

 

 

 


- THE HATEFUL EIGHT -

 

The Hateful Eight

 

Les premières images du huitième long métrage de Quentin Tarantino sont enfin en ligne ! Le premier teaser vient d'être posté par les Frères Weinstein pour nous montrer un peu qui sont ces huits personnes détestable. Le réalisateur est fier d'annoncer que son nouveau film sera probablement le western hivernal le plus drôle jamais réalisé. Confirmation lors de la sortie début 2016 en France.

 

 

 

 


- DEVIL IN WHITE CITY -

 

Définitivement inséparables, Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese remettent le couvert pour l'adaptation du roman d'Erik Larson qui circule de studios en studios depuis près de dix ans. C'est finalement la Paramount qui a décroché cette histoire très documentée sur l'architecte chargé de fabriquer le site de l'expo universelle de 1893 sur un serial killer qui se fait passer pour un médecin lors de cette exposition.

 

 


- LIFE -

 

Après Control sur la vie du chanteur de Joy Division, le réalisateur Anton Corbjin revient au biopic avec un long métrage sur James Dean vu à travers ses relations avec un photographe du magazine Life qui a beaucoup fait pour son succès. C'est Dane DeHaan, le bouffon vert d'Amazing Spiderman 2 qui jouera l'acteur mythique et Robert Patinson le photographe.

 

 

 

 


- HOLLYWOOD TOWER -

 

Visiblement, le four pris par le pourtant très sympathique Tomorrowland n'a pas refroidi Disney qu,i dans son envie de transformer toutes les attractions de ses parcs en long métrage, planche actuellement sur une adaptation de la tour de la terreur inspirée par un épisode de la série télé La Quatrième Dimension. C'est John August, un collaborateur régulier de Tim Burton qui a confirmé l'avancée du projet. Il s'agirait avant tout d'une comédie familiale plus drôle que réellement effrayante qui s'inspirera grandement de l'univers de Tim Burton. On attend cependant déjà la Haunted Mansion de Guillermo Del Toro, Magic Kingdom, It's A Small World et Jungle Cruise.

 

 


- BEETLEJUICE 2 -

 

Dans une récente interview l'actrice Winona Ryder a confirmé son retour dans la suite du film de Tim Burton. C'est parce que le réalisateur en a parlé le premier qu'elle avoue maintenant son engagement à ce projet. Elle retrouvera donc Michael Keaton qui espérait depuis longtemps voir ce nouveau film arriver. Tim Burton met actuellement les dernières touches à son dernier film Miss Peregrine's Home For Peculiar Childdren prévu pour le 2 mars 2016 en France. Il a aussi dans les tuyaux l'adaptation live de Dumbo pour Disney.

 

Winona Ryder

 

 


Commenter cet article

Articles récents