Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Ciné du 19 août 2015

Publié par Xav-B sur 19 Août 2015, 19:35pm

Catégories : #Actus Cinéma


 

- A L'AFFICHE CETTE SEMAINE AU CINÉMA -

 

  • - SINISTER 2 de Cirian Foy avec Shannyn Sossamon & James Ransone
  • - AMERICAN ULTRA de Nima Nourizadeh avec Jesse Eisenberg & Kristen Stewart
  • - VIVE LES VACANCES de John Francis Daley & Jonathan M. Goldstein avec Ed Helms & Christina Applegate
  • - UNE FAMILLE A LOUER de Jean-Pierre Améris avec Benoît Poelvoorde & Virginie Efira
  • - ANTIGANG de Benjamin Rocher avec Jean Reno & Caterina Murino
  • - LA BELLE SAISON de Catherine Corsini avec Cécile de France & Izïa Higelin
  • - AMNESIA de Barbet Schroeder avec Marthe Keller & Max Riemelt
  • - ZERO MOTIVATION de Talya Lavie avec Dana Ivgy & Nelly Tagar
  • - THE FRENCH CONNECTION de William Friedkin avec Gene Hackman & Roy Scheider
  • - MORE de Barbet Schroeder avec Mimsy Farmer & Klaus Grünberg
  • - FEMMES AU BORD DE LA CRISE DE NERFS de Pedro Almodovar avec Carmen Maura & Antonio Banderas
  • - LA CITE DES DANGERS de Robert Aldrich avec Burt Reynolds & Paul Winfield

 

 


- BOX OFFICE -

 

L'été ayant choisi de faire son retour sur Paris aujourd'hui, ce sont les sorties de la semaine qui ont souffert de la désertion de la capitale et de ses salles de cinéma. Étonnamment les spectateurs ne se lassent pas des films de lesbiennes puisque La Belle Saison prend la première place avec 796 entrées. En seconde position, c'est encore un film français avec Antigang, polar très inspirés par le cinéma américain qui séduit 770 spectateurs. En troisième position, le cinéma français s'impose encore avec deux acteurs belges Benoit Poelvoorde et Virginie Efira à l'affiche de Une Famille A Louer qui totalise 764 entrées.

 

Au national sur la semaine, Tom Cruise s'empare de la première place du classement avec déjà 1 233 768 entrées pour le nouveau Mission Impossible - Rogue Nation. De quoi l'inciter à continuer jusque ce que mort s'en suive. Les Minions récupèrent la seconde place cette semaine et confirment leur statut de champion du box office 2015 avec encore 343 513 entrées. En deuxième semaine, Les 4 Fantastiques s'accroche à la troisième place avec 280 455 entrées. Malgré des critiques incendiaires plus que justifiées, Ils pourraient bien dépasser le million d'entrées la semaine prochaine de quoi rassurer La Fox sur l'avenir de la franchise.

 

 


- DOCTEUR FRANKENSTEIN -

 

Docteur Frankenstein

 

Le réalisateur Paul McGuigan revisite le roman de Mary Shelley dans un film plus centré sur le savant fou qui réve de recréer la vie que sur la créature en elle même. C'est James McAvoy qui incarne cette vision du Dr Frankenstein tandis que Daniel Radcliffe joue son fidèle assistant Igor. La première bande annonce montre clairement que cette histoire sera vu sous un tout nouvel angle. Confirmation ou pas le 25 novembre 2015 lors de la sortie du film en France.

 

 

 

 


- THE CROW -

 

A en croire son auteur James O'Barr; la réadaptation du roman graphique n'est pas morte. C'est en réalité une compagnie Pressman Films qui détient les droits d'adaptation, la faillite de Relativity n'empêche donc pas de voir arriver chez un autre studio le long métrage. Ils sont d'ailleurs plusieurs a avoir contacté la firme dès qu'ils ont appris les déboires de Relativity. En fonction du repreneur qui devrait être connu dans quelques semaines, cette nouvelle version cinématographique pourrait encore connaître quelques bouleversements.

 

 


- SEUL SUR MARS -

 

Le calvaire de Matt Damon abandonné par ses co-équipiers seul sur Mars s'offre une seconde bande annonce. On ne pourra s'empêcher de comparer le film de Ridley Scott au récent Interstellar de Christopher Nolan à cause de la présence du comédien et de Jessica Chastain même si les histoires n'ont aucun rapport en dehors qu'il s'agit de deux films de science fiction dans l'espace.

 

 

 

 


- ALIEN 5 -

 

Avec le tournage au mois de janvier 2016 de la suite de Prometheus, prequel d'Alien, la Fox a choisi de mettre en attente le cinquième volet de la franchise que prépare actuellement Neil Blomkamp. Ridley Scott qui est le réalisateur de Prometheus 2 et le producteur d'Alien 5 a demandé lui même à la Fox de faire passer la suite du prequel en priorité. Cela repousserait le prochain Alien au mieux à l'horizon 2018.

 

 


- SICARIO -

 

Après Enemy, le réalisateur Denis Villeneuve s'attaque aux trafics de drogue à la frontière Mexicaine. Emily Blunt joue une nouvelle recrue du FBI envoyé sur le terrain pour aider un groupe d'intervention d'élite. Josh Brolin et Benicio Del Toro complètent le casting de ce thriller qui sortira le 7 octobre 2015.

 

 

 

 


- PREDATOR-

 

Selon le producteur John Davis, le projet de nouvel épisode de la franchise suit son chemin. C'est Shane Black, réalisateur de Kiss Kiss Bang Bang et Iron Man 3, qui réalisera le film basé sur un script qu'il a co-écrit avec Fred Dekker. Le film sera une suite directe du premier long métrage et devrait réinventer la franchise. Il est trop tôt pour savoir qui jouera dans cette suite.

 

 


- LES NOUVELLES AVENTURES D'ALADIN -

 

Déjà visible en salles depuis plusieurs semaines, la première bande annonce de la relecture du conte avec Kev Adams dans le rôle principal vient d'être mise en ligne sur le web. Un long métrage qui pourrait se rapprocher du Astérix & Obélix Mission Cléopatre par certaines vannes très réussies et la présence d'Eric Judor et Jean Paul Rouve mais qui laisse aussi craindre un naufrage à la Iznogoud. Sortie le 14 octobre 2015.

 

 

 

 


- THE CIRCLE -

 

John Boyega rejoint Tom Hanks et Emma Watson dans un thriller technologique à la Antitrust ou Hacker. Le comédien découvert dans Attack The Block mais qui tiendra surtout l'un des rôles principaux de la nouvelle trilogie Star Wars, sera employé d'une boîte travaillant sur Internet dirigé par Tom Hanks. Il tombera amoureux de la nouvelle arrivée jouée par l'ex-actrice d'Harry Potter.

 

 


- THE WITCH -

 

The Witch

 

Une nouvelle sensation horrifique devrait déferler courant 2016 sur nos écrans. Une inquiétante histoire dans un village bordé par une foret qui fait furieusement penser au film Le VIllage de M. Night Shyamalan en plus dérangeant. Reste à savoir si le film de Robert Eggers trouvera un distributeur pour sortir en salles ou si c'est en blu-ray que l'on pourra le découvrir.

 

 

 


Commenter cet article

Articles récents