Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Séries TV du 6 août 2015

Publié par Xav-B sur 6 Août 2015, 19:35pm

Catégories : #Actus Séries TV


 

- FEAR THE WALKING DEAD -

 

Avant même la diffusion du premier épisode de cette nouvelle série spin off adapté de la bande dessinée de Robert Kirkman, une deuxième saison vient déjà d'être confirmé. Il est vrai que ces créateurs ont déjà des projets à long terme sur ce nouveau regard de l'invasion de zombies et le il n'y a franchement pas de raison que cette série ne fonctionne pas. Le premier sera diffusée le 23 août 2015 sur AMC aux Etats Unis et quasiment en simultané en France sur Canal +, avant cela un nouveau teaser met Los Angeles à feu et à sang.

 

 

 

 


- GAME OF THRONES -

 

Le tournage de la saison six vient de commencer et HBO nous dévoile quelques uns des nouveaux acteurs qui viennent rejoindre la distribution. Le mythique Max Von Sydow, célèbre pour son rôle du Père Merrin dans L'Exorciste, sera le Corbeau aux trois yeux dès le premier épisode de la nouvelle saison qui nous permettra aussi de retrouver Bran absent de la saison 5. Autre recrue de choix, Ian McShane a également été annoncé au casting mais dans un rôle encore inconnu, ceux qui ont pu lire les romans peuvent peut être s'imaginer qui l'acteur de Pirates Des Caraïbes : La Fontaine De Jouvence pourrait bien incarner.

Selon Michael Lombardo, président de HBO, la série pourrait aller jusqu'à sa saison 8 et même se poursuivre via un prequel. L'auteur George R.R. Martin a lui même déjà écrit plusieurs livres sur l'univers de Game Of Thrones avant les événement relatés dans sa saga pour alimenter largement plusieurs saisons. Il n'est pas non plus prêt d'achever sa saga dont un nouveau tôme est encore en cours d'écriture.

 

 


- STAR WARS -

 

La rumeur de la semaine voudrait que Disney et Lucasfilms songent à mettre au point trois séries live autour de l'univers créé par George Lucas en partenariat avec Netflix. A l'image de ce qu'ils ont pu faire avec Marvel, ces séries feraient le lien entre les six films à paraître et pourrait profiter des décors et accessoires des long métrages pour alléger les budgets. C'était là le principal problème du producteur Rick McCallum et de George Lucas qui avait déjà songé à produire une série sans que cela ne se concrétise.

 

 


- JESSICA JONES -

 

La seconde collaboration entre Marvel et Netflix dévoile son logo. Jessica Jones est une ancienne super héroïne qui a décidé de raccrocher pour ouvrir une agence pour protéger les personnes dotés de super pouvoir. Parmi ses premiers protégés il y aura un certain Luke Cage qui sera le prochain à avoir le droit à sa propre série. Comme Daredevil, Jessica Jones se déroulera aussi dans le quartier de Hell's Kitchen mais aura un ton très différent. C'est Krysten Ritter vu récemment dans Big Eyes qui sera l'héroïne de cette série prévue sur Netflix en octobre.

 

 


- ORPHAN BLACK -

 

Sarah Barnett, présidente de BBC America, a donné le feu vert à une quatrième saison de l'excellente série SF de Graeme Manson et John Fawcett. Elle promet une nouvelle saison pleine de rebondissements concernant certains personnages. Autre bonne nouvelle, l'épatante prestation de l'actrice Tatiana Maslany a enfin été reconnu avec sa première nomination aux Emmy Awards. Pour les fans, la comédienne a récemment joué dans un clip vidéo pour le groupe Son Lux que vous pourrez voir ci-dessous.

 

 

 

 


- HUMANS -

 

Le remake anglophone de la série suédoise Real Humans a connu un tel succès sur Channel 4 et AMC qu'une deuxième saison vient d'être commandée. Le tournage de ces huit nouveaux épisodes devrait avoir lieu courant 2016. Avec un peu de chance, cette nouvelle version dépassera la version suédoise qui n'a jamais eu la chance d'avoir un troisième saison.

 

 

 

 


- CLERKS -

 

Après le succès du premier film de Kevin Smith, une série avait été envisagée pour prolonger cette histoire. Le comble c'est que le réalisateur n'a jamais été impliqué dans son développement et que les acteurs principaux du film Brian O'Halloran et Jeff Anderson n'avaient même pas été retenus au casting. La série faisait aussi l'impasse sur les pourtant incontournables Jay & Silent Bob. Seul point positif, la présence de la belle Keri Russell avant même de devenir la star de la série Felicity. L'incroyable pilote de cette série vient de réapparaitre sur YouTube et on comprend pourquoi ce n'est jamais allé plus loin.

 

 

 

 


- VINYL -

 

Martin Scorsese et Mick Jagger sont à l'origine d'une nouvelle série pour HBO. L'histoire qui se déroule suit un patron de label qui cherche le nouveau son qui pourrait sauver sa boite à l'époque ou le punk et le disco sont en train d'exploser. Bobby Cannavale (Boardwalk Empire) tient le premier rôle de la série à coté d'Olivia Wilde qui jouera sa femme. On y trouvera aussi Juno Temple et James Jagger dans le rôle du chanteur d'un groupe punk. Martin Scorsese a réalisé le pilote écrit par Terence Winter (Boarwalk Empire). Le premier teaser a été posté sur Instagram.

 

 

This is #Vinyl, a new @hbo series from Martin Scorsese, Mick Jagger and Terence Winter. More coming your way this week.

Une vidéo publiée par Vinyl on HBO (@vinyl) le

 

 

 


- TRUE DETECTIVE -

 

Alors que beaucoup de spectateurs sont très critique concernant la seconde saison de la série de Nic Pizzolatto, le patron de HBO a quand à lui déclaré qu'il était prêt à discuter avec le showrunner d'un éventuelle troisième saison. Les scores d'audience des deux derniers épisodes à être diffusé devrait être déterminants dans cette discussion.

 

 


- GUYANE -

 

Après La Crème de La Crème et plusieurs reportages pour le site Clique de Mouloud Achour, le réalisateur Kim Chapiron prend la tête d'une nouvelle série originale produite par Canal +. L'histoire d'un jeune ingénieur qui lors de son stage en Guyane va en profiter pour se mettre en affaire avec le "parrain de l'or". Vu en début d'année dans le film Les Souvenirs, Mathieu Spinosi tiendra le rôle de cet étudiant. il partagera l'affiche avec Flora Bofanti, Anne Suarez, Olivier Rabourdin.

 

Flora Bofanti

 

 


Commenter cet article

Articles récents