Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Ciné du 30 septembre 2015

Publié par Xav-B sur 30 Septembre 2015, 19:35pm

Catégories : #Actus Cinéma


 

- KNOCK KNOCK -

 

Sortie la semaine dernière en France, le dernier film d'Eli Roth a le droit à une affiche très différente pour sa sortie en Allemagne. En plus des portraits des belles Lorenza Izzo et Ana De Armas ainsi que Keanu Reeves bien mis en avant on peut y distinguer les courbes très sexy d'une inconnue. Si vous êtes fan du réalisateur, foncer vite découvrir ce thriller en salles !

 

Knock Knock

 

 

 


- A L'AFFICHE CETTE SEMAINE AU CINÉMA -

 

  • ENRAGÉS de Eric Hannezo avec Guillaume Gouix & Virginie Ledoyen
  • UN DEBUT PROMETTEUR de Emma Luchini avec Manu Payet & Veerle Baetens
  • JE SUIS A VOUS TOUT DE SUITE de Baya Kasmi avec Vimala Pons & Ramzy
  • VERS L'AUTRE RIVE de Kioshi Kurosawa avec Eri Fukatsu & Tadanobu Asano
  • NI LE CIEL NI LA TERRE de Clément Cogitore avec Jérémie Renier & Kévin Azaïs
  • MARYLAND de Alice Winocour avec Matthias Schoenaerts & Diane Kruger
  • L'ODEUR DE LA MANDARINE de Gilles Legrand avec Olivier Gourmet & Georgia Scalliet
  • QUAND JE NE DORS PAS de Tommy Weber avec Aurélien Gabrielli & Hortense Gélinet
  • LAMB de Yared Zeleke avec Rediat Amare & Kidist Siyum
  • VIERGE SOUS SERMENT de Laura Bispuri avec Alba Rohrwacher & Flonja Kodheli
  • PULI de Chimbudeven avec Vijay & Hansika
  • SINGH IS BLING de Prabhvdheva avec Akshay Kumar & Amy Jackson
  • BEIRUT INTERSECTIONS de Lara Saba avec Carole Haji & Ala'e Hammoud
  • AMOURS, LARCINS ET AUTRES COMPLICATIONS de Muayad Alayan avec Sami Metwasi & Maya Abu
  • LE SALSIFIS DU BENGALE ET AUTRE POEMES DE ROBERT DESNOS de Divers
  • ARINA de Alfredo Soderguit avec Federica Lacano & Guillerma Pardo
  • LE VOYAGE DE TOM POUCE avec Brestilva Pojar & Fransitsek Vasa
  • LES AVENTURES DE MARK TWAIN de Will Vinton avec James Whitmore & Michele Mariana
  • TOP GUN de Tony Scott avec Tom Cruise & Kelly McGillis
  • MAJOR DUNDEE de Sam Peckinpah avec Richard Harris & Jim Hutton
  • THE LOOK OF SILENCE de Joshua Oppenheimer
  • SOUS-SOLS de Ulrich Seidl
  • EDMOND, UN PORTRAIT DE BAUDOUIN de Laetitia Carton
  • MARCEL CONCHE, LA NATURE D'UN PHILOSOPHE de Christian Girier

 


- BOX OFFICE -

 

Considéré comme la période la plus creuse pour le cinéma, cette dernière semaine de septembre est totalement boudé par les films américains. Du coup c'est un festival de film français et d'autres nationalités qui tentent une percée. Les exploitants de salles ont du l'avoir plutôt mauvaise à la vue du résultat. Maryland s'empare de la première place avec seulement 705 entrées à la première séance parisienne de ce mercredi. En seconde place Un Début Prometteur n'en fait pas vraiment un avec uniquement 664 spectateurs tandis que 631 cinéphiles sont aller sentir L'Odeur De La Mandarine en troisième position.

Sur la semaine dernière, c'est le nouveau venu Everest qui s'empare de la première place du box office avec 313 160 entrées. En seconde position Catherine Frot continue d'être porté par ses fans avec 238 045 nouveaux spectateurs en seconde semaine pour Marguerite. Anthony Hopkins se maintient en troisième place avec encore 148 169 entrées cette semaine pour le pourtant très mauvais thriller Prémonitions qui cumule maintenant 670 366 spectateurs.

 

 


- THE REVENANT -

 

Le nouveau film de Alejandro G. Inarritu avec Leonardo DiCaprio & Tom Hardy dévoile une nouvelle bande annonce. Basé sur une histoire vraie, il raconte l'aventure de l'explorateur Hugh Class qui a été laissé pour mort par ses partenaires de chasse après avoir été attaqué par un ours. Pari risqué, la 20th Century Fox a choisi de sortir ce film aux Etats Unis le 25 décembre en concurrence direct avec le western enneigé The Hateful Eight de Quentin Tarantino. Il n'aura pas le même problème en France puisqu'il ne sortira que le 24 février 2016.

 

 

 

 


- DEATH NOTE -

 

L'adaptation américaine du manga de Takeshi Obata & Tsugumi Obata, déjà adapté en série animée et en films au Japon, refait enfin parler d'elle avec un premier nom d'acteur qui pourrait rejoindre le projet. Nat Wolff, révélé par son second rôle dans Nos Etoiles Contraires avant de tenir le principal dans La Face Cachéee de Margo, pourrait jouer Light Yagami, le jeune étudiant qui héritera du célèbre cahier. Un rôle particulièrement sombre qui demandera au comédien de nous montrer une toute autre facette de ses capacités d'acteurs. Un temps confié à Shane Black (Iron Man 3), c'est finalement Adam Wingard (You're Next) qui réalisera cette adaptation.

 

 

 


- EL CLUB -

 

Ours d'Argent à la dernière édition du festival de Berlin, le thriller de Pablo Larrain sera en lice pour représenter le Chili à l'Oscar du meilleur film étranger. Prévu sur nous écrans le 18 novembre 2015, la bande annonce française vient de paraître et promet un film glaçant.

 

 

 

 


- BLADE RUNNER 2 -

 

Le premier film étant désormais connu pour ses multiples montages sortis en DVD et Blu-Ray, la suite actuellement en préparation ne devrait pas avoir le même soucis. Si Denis Villeneuve sera chargé de la réalisation, Ridley Scott qui reste producteur garde les droits du Director's Cut pour être certain que le long métrage correspondra à sa vision. De quoi bien mettre la pression au réalisateur qui n'avait pas franchement besoin de cela devant l'ampleur du challenge qui l'attend. Pour patienter, on pourra découvrir Sicario le nouveau film de Denis Villeneuve au cinéma le 7 octobre 2015.

 

 


- L'HERMINE -

 

A l'affiche ce mercredi dans Un Début Prometteur, le premier film de sa fille, Fabrice Luchini jouera les juges dans le nouveau film de Christian Vincent. Il y joue le Président d'une cours d'assise réputé comme très sévère qui va être décontenancé en découvrant qu'un de ses anciens amours sera membre du juri de son prochain procès. C'est l'actrice danoise Sidse Babett Knudsen, vue récemment dans The Duke Of Burgundy qui jouera cette femme. Sortie le 18  novembre 2015.

 

 

 

 


- I AM PILGRIM -

 

Alors qu'on l'attendait plutôt sur la suite de Kingsman : Service Secret, le réalisateur Matthew Vaughn réalisera avant cela une autre histoire d'espionnage pour la MGM. L'adaptation du roman de Terry Hayes sur le fils adoptif d'une famille américaine aisée qui était à la tête d'une unité d'agents secrets avant de partir à la retraite. Il sera pourtant obligé de reprendre du service pour stopper une attaque terroriste. Terry Hayes se chargera lui même de l'écriture du scénario en plus de celle d'un second tome à sa saga littéraire qui pourra toujours servir si la MGM arrive à transformer le film en franchise.

 

 


- LES COWBOYS -

 

Présenté au Festival de Cannes cette année dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs, le premier film du scénariste Thomas Bidegain met en scène François Damiens dans un nouveau rôle dramatique. Il y joue un français fan de country et de cowboys qui part à la recherche de sa fille mystérieusement disparue durant un rassemblement country. Sortie le 25 novembre 2015.

 

 

 

 


- PLAYMOBIL : ROBBERS, THIEVES & REBELS -

 

Pour tenter de concurrencer le succès de La Grande Aventure Lego, Wild Bunch, Pathé et On Entertainment s'associe pour produire un long métrage autour des célèbre figurines allemandes. La réalisation et l'écriture du scénario a été confié à Bob Persichetti déjà auteur des scripts du spin of de Shrek consacré au Chat Potté et de la libre adaptation du Petit Prince sortie cet été. Il faudra probablement attendre jusqu'au mois de décembre 2018 pour découvrir le long métrage.

 

 


- LE GRAND JEU -

 

Melvil Poulpaud & André Dussollier se partagent l'affiche du premier film de Nicolas Parisier. Un thriller dans lequel un romancier qui a connu son heure de gloire au début des années 2000 se voit passer commande d'un roman par un homme mystérieux en échange de 20 000€. Mais en écrivant cette histoire, l'auteur réveille les fantômes du passé et met sa vie en danger. On y retrouvera aussi l'actrice Clémence Posésy connue pour son rôle de Fleur Delacour dans Harry Potter et La Coupe De FeuBac Films tentera la carte de la contre programmation avec Star Wars Episode VII en sortant le film également le 16 décembre 2015.

 

 

Clémence Poésy

 

 


Commenter cet article

Articles récents