Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Métal & Rock du 15 septembre 2015

Publié par Xav-B sur 15 Septembre 2015, 19:35pm

Catégories : #Actus Musique, #Metal & Rock


 

- IRON MAIDEN -

 

Le groupe vient d'annoncer ses plans pour la poursuite de leur tournée mondiale de 2016 en Australie et Nouvelle Zelande. Ils reviendront pour la première fois depuis sept ans dans le pays de Peter Jackson les 29 avril et 1er mai avant de poursuivre par un tour en Australie pour cinq dates du 4 au 14 mai. Ils s'envoleront ensuite à bord de leur nouveau Boeing 747-400 Jumbo aux couleur du nouvel album The Book Of Souls pour deux dates en Afrique du Sud les 18 et 21 mai 2015. La première partie de ces concerts sera assuré par The Raven Age, le groupe du fils de Steve Harris.

 

Iron Maiden : The Book Of Souls World Tour

 

 

 


- GHOST -

 

Un second clip extrait du nouvel album Meliora vient de paraître en ce début de semaine. C'est celui de From The Pinacle To The Ground, titre qui sert de promo actuellement aux suédois pour vendre leur troisième disque très réussi dont vous pourrez retrouver la chronique ici. Après le cinéma d'horreur des années 70 dans le clip de Cirice, c'est à Metropolis le grand classique de Fritz Lang a qui le groupe semble rendre hommage avec cette nouvelle vidéo.

 

 

 

 


- OPETH -

 

Après Still Life et Blackwater Park, Music For Nations continue de rééditer dans de luxueuses versions les albums des Suédois. Ils sortiront le 30 octobre 2015 un coffret quatre CD regroupant les albums Damnation et Deliverance. Deux disques, un violent et un autre calme, enregistrés au même moment mais sorti à cinq mois d'intervalle un en novembre 2002 et l'autre en avril 2003. Ce coffret contiendra pour chaque disque une nouveau mix steréo et un nouveau mix 5.1 tous les deux retravaillés par les mixeurs d'origine Bruce Stoord et Steven Wilson accompagné d'un livret de 32 pages avec des artworks retouchés par leur illustrateur d'origine Travis Smith.

 

Opeth : Delivrance & Damnation

 

 

 


- METALLICA -

 

Après Moscou, le groupe mené par James Hetfield et Lars Ulrich était la tête d'affiche du Reading Festival le 29 août 2015. L'occasion comme d'habitude de réaliser une nouvelle vidéo Fly On The Wall avec le Meet & Greet avec Kirk, Lars et Rob puis un tour d’échauffement dans la tuning room avec Ride The Lightning et Turn The Page. Elle se termine avec l'interprétation sur scène d'Unforgiven.

 

 

 

 


- METAL ALLEGIANCE -

 

Avant la sortie de leur album vendredi prochain (18 septembre), le supergroupe de Mike Portnoy, Dave Ellefson et Alex Skolnick nous dévoile le titre Gift Of Pain. Un morceau ultra péchu sur lequel on trouve en plus Randy Blythe de Lamb Of God au chant ainsi que Gary Holt pour un solo très inspiré par son engagement dans Slayer.

 

 

 

 


- FLYING COLORS -

 

Mike Portnoy encore avec l'annonce de la sortie le 13 novembre 2015 d'un nouveau Blu-Ray / DVD live à la pointe de la technologie du supergroupe qu'il a formé avec Neal Morse, Steve Morse, Dave Larue et Casey McPherson. Intitulé Second Flight : Live At The Z7, il sera disponible en 2CD + Blu-Ray ou 2CD + DVD ainsi qu'en triple vinyle avec des bonus tracks ainsi qu'en différent format de version digitale. Tous les détails sont expliqués dans la bande annonce ci-dessous.

 

 

  • 01. Overture
  • 02. Open Up Your Eyes
  • 03. Bombs Away
  • 04. Kayla
  • 05. Shoulda Coulda Woulda
  • 06. The Fury Of My Love
  • 07. A Place In Your World
  • 08. Forever In A Daze
  • 09. One Love Forever
  • 10. Colder Months
  • 11. Peaceful Harbor
  • 12. The Storm
  • 13. Cosmic Symphony
  • 14. Mask Machine
  • 15. Infinite Fire
  • 16. Peaceful Harbor (Orchestral Version) (bonus track vinyl et digital)

 

 

 


- SOULFLY -

 

Suite au départ du bassiste Tony Campos après l'enregistrement du dernier album Archangel, Max Cavalera avait demandé à son fils Igor de rejoindre temporairement le groupe pour quelques dates. Il a maintenant un nouveau remplaçant en la personne de Mike Leon du groupe Havok qui assurera la basse sur la prochaine tournée américaine qui débutera le 30 septembre à Las Vegas et s’achèvera le 30 octobre à Albuquerque.

 

 


- STEVEN WILSON -

 

Le leader de Porcupine Tree prépare très sérieusement la seconde partie de la tournée de l'album Hand Cannot Erase et particulièrement les deux shows de Londres au Royal Albert Hall. Au programme de nouvelles chansons inédite et des réarrangement d'anciens titres de Porcupine Tree qui se mélangeront aux morceau de ses trois albums en solo.

 

 

 

 


- RAMMSTEIN -

 

Les Teutons ont posté sur YouTube une bande annonce du documentaire qui accompagnera le concert du Madison Square Garden sur le double Blu-Ray ou double DVD In Amerika. Ce documentaire retracera toute la carrière du groupe au pays de l'Oncle Sam depuis leurs premiers concerts avec Korn jusqu'à leur triomphe au Madison Square Garden de New York. Sortie le 25 septembre 2015.

 

 

 

 


- ARMORED SAINT -

 

Actuellement en tournée aux Etats Unis avec Saxon pour défendre leur nouvelle galette Win Hands Down, le groupe de John Bush et Joey Vera a mis en ligne sur YouTube deux extraits de leur concert du 11 juillet 2015. Il s'agit des titres Dropping Like Flies et Mess. L'album est dans les bacs depuis le 2 juin 2015.

 

 

 

 

 


- BEHEMOTH -

 

Histoire d'accompagner l'annonce des dates de leur nouvelle tournée qui commencera en janvier 2016, les death metalleux polonais se sont enfin décidé à réaliser un clip pour le titre The Satanist qui donne son nom à leur dixième album sortie le 3 février 2014. Cette tournée s'arrêtera à Paris le 9 février 2016 au Bataclan avec aussi les groupes Abbath, Entombed A.D. et Inquistion.

 

 

 

 


- THE BEATLES -

 

A l'occasion de la sortie de la version remasterisée de la compilation 1 regroupant tous les titres des Beatles qui ont atteint les sommets des Charts Anglais. Apple Records annonce la sortie d'un Blu-Ray et d'un DVD regroupant pour la première fois les clips et/ou des versions live de ces 27 titres entièrement restaurés avec pour certains de nouveaux masters 4K. Des Editions limitées double blu-ray + CD ou double DVD + CD regroupant sur le second disques 23 vidéos supplémentaires. Plus de détails dans la vidéo ci-dessous et sur le site officiel des Fab Four.

 

 

 

 


Commenter cet article

Articles récents