Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Ciné du 05 octobre 2015

Publié par Xav-B sur 5 Octobre 2015, 19:35pm

Catégories : #Actus Cinéma


 

- 007 : SPECTRE -

 

007 : Spectre

 

La bande finale du prochain James Bond a été mise sur le web cette semaine avec un face à face inédit entre Daniel Craig et Christoph Waltz, le grand méchant de cette nouvelle aventure et de nouvelles scènes d'action prometteuses. Le clip du thème du film chanté par Sam Smith vient lui aussi d'être posté sur YouTube et comporte aussi son lot de nouvelles images.

Alors que les spéculations vont bon train pour savoir qui sera le prochain Agent 007, Daniel Craig compte garder le rôle encore pour au moins un film et qu'il continuera tant qu'il s'en sent physiquement capable. Son contrat pour le 25ème épisode est de toute façon déjà signé. Après Skyfall et Spectre, le réalisateur Sam Mendes a dit qu'il ne réalisera pas ce prochain épisode mais il nous a déjà fait le coup la dernière fois.

 

 

 

 

 


- STAR WARS -

 

Si on ne connait pas encore précisement l'histoire que racontera la nouvelle trilogie Star Wars actuellement en développement, Kathleen Kennedy la nouvelle patronne de Lucasfilms a un peu vendu la mèche en assurant que cette nouvelle trilogie suivait toujours la famille Skywalker au centre des six films déjà sorti avec Anakin puis Luke. Il faut donc s'attendre à découvrir un nouveau rejeton de la famille, ce qui laisse à nouveau galoper toutes les suggestions.

D'autre part, l'actrice Gugu Mbatha-Raw vue dans Belle et Jupiter Ascending vient d'être ajouté à la liste des actrices à l'essai pour l'un des deux nouveaux rôles féminins principaux de L'Episode VIII. On ne devrait pas trop tarder à savoir qui a été choisi puisque le réalisateur Rian Johnson ne devrait pas tarder à tourner pour la sortie prévue le 26 mai 2017.

 

 


- THOR : RAGNAROK -

 

Après être passé par le shakespearien avec Kenneth Branagh et l'épique avec Alan Taylor, le troisième film solo du dieu nordique se voudra t'il plus drôle ? Le réalisateur Taika Waititi, dont on pourra bientôt découvrir son dernier film Vampires En Toute Intimité en E-Cinéma, est en pourparlers avec Disney et les Studios Marvel pour réaliser ce troisième opus. Ce ne sera pas la première fois qu'il travaille pour Disney puisqu'il a collaboré sur le scénario du dessin animé Moana que l'on pourra découvrir à l'automne 2016 au cinéma. Thor 3 sera sur les écrans américains le 28 juilet 2017.

 

 


- THE FLASH -

 

Sans aucun rapport avec la série actuellement diffusée par CW, la Warner développe un nouveau film sur le super héros plus rapide que l'éclair dans le cadre de sa saga DC Comics. Seth Grahame-Smith, l'auteur de Orgueil et Préjugés et Zombies, est pressenti pour diriger le jeune Ezra Miller (Le Monde De Charlie) dans ce long métrage. Phil Lord et Chris Miller, les réalisateurs de 21 Jump Street et La Grande Aventure Lego, ont écrit un premier traitement pour le scénario du film déjà prévu sur les écrans américains pour le 3 mars 2018.

 

 


- THE BOY WHO DREW MONSTERS -

 

Malgré le carton au box office de Fast & Furious 7, James Wan a refusé de rempiler pour un huitième épisode qui peine à trouver son réalisateur. Au lieu de ça, il préfère continuer dans l'horreur avec un nouveau projet. Alors qu'il tourne actuellement la suite de The Conjuring, il devrait enchaîner avec la production de l'adaptation du livre The Boy Who Drew Monster (le garçon qui dessinait des monstres) de Keith Donohue. La New Line vient de s'emparer des droits de ce roman sorti l'année dernière aux Etats Unis qui sera adapté pour le cinéma par Ian Goldberg & Richard Naing. James Wan ne devrait cependant pas réaliser le film car il devrai s'atteler prochainement au film de super héros Aquaman pour la Warner.

 

 


- PACIFIC RIM 2 -

 

Même si Legendary Pictures et Universal ont retiré de leur planning la suite du film de robots géants de Guillermo Del Toro initialement prévu pour 2017 afin de laisser la place à la franchise Godzilla / King Kong, le réalisateur lui continue d'y croire. Il a récemment révéler avoir déjeuné avec Maisie Williams, la jeune Arya Stark de la série Game Of Thrones, pour lui proposer un rôle dans cette suite. Reste à savoir si le film verra le jour ou pas...

 

 


- TRANSFORMERS -

 

On n'est pas prêt de voir la fin de la franchise d'Hasbro au cinéma. Alors que Michael Bay devrait finalement revenir pour le cinquième épisode, les dirigeants d'Hasbro prévoit la sortie d'au moins quatre nouveaux long métrages imaginés par les deux équipes de scénaristes embauchés pour réfléchir à l'avenir d'Optimus Prime. Les plans pour ces suites s'étendent sur les dix prochaines années. Mark Wahlberg a déjà été confirmé pour le cinquième film qui devrait voir le chef des Autobots s'envoler vers l'espace.

 

 


- ROBIN HOOD : ORIGINS -

 

Maintenant qu'ils ont choisi Taron Egerton (Kingsman) pour jouer le Prince Des Voleurs, la nouvelle relecture de son histoire se cherche son personnage féminin principal. Quatre actrices seraient en compétition : Eve Hewson (la fille du chanteur de U2 bientôt à l'affiche du Pont Des Espions de Spielberg), Gugu Mbatha-Raw (Jupiter Ascending), Lucy Fry (Vampire Academy) et Gaite Jansen (Supernova). Le film sera réalisé par Otto Bathurst (Peaky Blinder) d'après un scénario de Joby Harold, auteur du script du futur King Arthur de Guy Ritchie.

 

Eve Hewson

 

 

 


Commenter cet article

Articles récents