Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Ciné du 14 octobre 2015

Publié par Xav-B sur 14 Octobre 2015, 19:35pm

Catégories : #Actus Cinéma

- GUNNM -

 

Cela fait plus d'une quinzaine d'année que le réalisateur James Cameron rêve d'adapter sur grand écran le manga de Yukito Kishiro. Le projet semble reparti sur de bons rails puisqu'il vient d'être annoncé que Robert Rodriguez va enfin réaliser ce film. James Cameron reste sur le projet en tant que producteur. L'histoire d'un androïde retrouvé endommagé dans une décharge malgré son amnésie, elle a gardé toutes ses capacités au combat et va reprendre du service en tant que chasseuse de primes.

 

Gunnm

 

 


- A L'AFFICHE CETTE SEMAINE AU CINEMA -

 

  • CRIMSON PEAK de Guillermo Del Toro avec Mia Wasikowska & Tom Hiddleston
  • LES NOUVELLES AVENTURES D'ALADIN de Arthur Benzaquen avec Kev Adams & Jean-Paul Rouve
  • L'HOMME IRRATIONNEL de Woody Allen avec Joaquin Phoenix & Emma Stone
  • BELLES FAMILLES avec Jean-Paul Rappeneau avec Mathieu Amalric & Marine Vacth
  • TÊTE BAISSÉE de Kamen Kalev avec Melvil Poupaud & Lidia Koleva
  • PAR ACCIDENT de Camille Fontaine avec Hafsia Herzi & Émilie Dequenne
  • MUNE LE GARDIEN DE LA LUNE de Benoît Philippon & Alexandre Heboyan avec les voix de Omar Sy & Izia Higelin
  • PHANTOM BOY de Alain Gagnol & Jean-Loup Felicoli avec les voix de Edouard Baer & Audrey Tautou
  • SAMETKA, LA CHENILLE QUI DANSE de Zdenek Miler & Fiodor Khitruk
  • BLADE RUNNER de Ridley Scott avec Harrison Ford & Rutger Hauer
  • CASINO de Martin Scorsese avec Robert De Niro & Sharon Stone
  • LA TAVERNE DE LA JAMAÏQUE de Alfred Hitchcock avec Charles Laughton & Leslie Banks
  • LA VALLEE DE LA PEUR de Raoul Walsh avec Robert Mitchum & Teresa Wright
  • UNE JEUNESSE ALLEMANDE de Jean-Gabriel Périot
  • C'EST QUOI CE TRAVAIL de Luc Joulé & Sébastien Jousse avec Nicolas Frize
  • L'ETAPE DU PAPILLON de Jérôme Huguenin-Virchaux
  • LA FORME DES ÎLES de Patrick Viret

 

 

 


- BOX OFFICE -

 

Woody Allen compte toujours autant de fidèles qui se sont précipité découvrir le cru de l'année, ils étaient 2861 à la première séance parisienne de ce mercredi pour aller voir L'Homme Irrationnel. Beaucoup plus rare le grand retour du réalisateur Jean-Paul Rappeneau a été salué par 1806 spectateurs pour Belles Familles. Kev Adams n'a pas beaucoup mobilisé ses fans qui n'étaient que 1252 à aller voir Les Nouvelles Aventures d'Aladin.

Le box office sur la semaine est entièrement chamboulé cette semaine avec les nouveautés qui viennent tout juste de sortir. Le Labyrinthe : La Terre Brûlée prend la première place du classement avec déjà 1 190 062 spectateures. Avant même les vacances de la Toussaint, Hotel Transylvania 2 se classe en deuxième place avec 459 772 entrées. La troisième position est tenue par L'Etudiante Et Monsieur Henri avec seulement 194 469 spectateurs.

 

 


- STAR WARS EPISODE VII : LE REVEIL DE LA FORCE -

 

Le 19 octobre 2015 est une date que tous les fans de la saga créée par George Lucas doivent marquer dans leur agenda car c'est ce jour là que devrait être ouvert les réservations pour aller découvrir le nouvel épisode réalisé par J.J Abrams. C'est aussi à la même date que devrait être dévoilée la nouvelle bande annonce du long métrage prévu pour le 16 décembre 2015 en France.

 

 


- THOR RAGNAROK -

 

Seul Avengers a ne pas être au générique de Captain America Civil War, Hulk pourrait faire son retour au cinéma dans le troisième film en solo du Dieu Nordique / Super Héros. C'est le site Joblo qui a communiqué sur cette rumeur et qui annonce aussi le retour plus prévisible de Tom Hiddleston dans le rôle de Loki et de la belle Jaimie Alexander dans celui de Cif. Une autre rumeur venant du site Birth.Movies.Death suggère que l'histoire de ce film entraînerait nos héros à la rencontre des Valkyries et peut être bien de Brunnhilde qui viendrait grossir les rangs des prochains Avengers. On ne sait pas encore si Natalie Portman sera elle aussi de retour dans ce troisième volet que pourrait réaliser Taika Waititi (Vampires En Toute Intimité). Le début du tournage est prévu au mois de juin 2016 pour une sortie aux USA le 1er novembre 2017.

 

 


- A VERY MURRAY CHRISTMAS -

 

Ce n'est pas au cinéma que l'on pourra découvrir le prochain film de Sofia Coppola mais sur Netflix. Elle retrouve l'acteur Bill Murray qu'elle avait dirigé dans Lost In Translation pour une nouvelle comédie dans laquelle l'acteur devait présenter un show télé pour Noël mais qui va se retrouver bloqué à l'hôtel par une tempête de neige. Il demandera à tous ses amis d'assurer le show avec lui à l'hotel. George Clooney, Michael Cera, Chris Rock, Miley Cyrus, Amy Poehler et Jason Schwartzman complètent la distribution de ce projet prometteur. Il sera disponible dès le 4 décembre 2015 sur le service de SVOD.

 

 

 

 


- THE HATEFUL EIGHT -

 

Quentin Tarantino a prévu une version plus longue de six minutes pour les copies 70mm de son nouveau Western. Entièrement conçu pour être visionné de cette façon, les spectateurs qui feront l'effort de chercher une salle qui diffusera le film dans ce format bénéficieront d'une introduction inédite et d'un entracte. Ce montage durera en tout 3 heures et 2 minutes. Reste à savoir quelle salles pourra encore proposer une telle projection en France à la sortie du film le 6 janvier 2016.

 

 


- THE LOBSTER -

 

Prix du Jury au Festival de Cannes cette année, le film de Yorgos Lanthimos au concept complètement décalé et original nous dévoile enfin sa bande annonce à peine quinze jours avant sa sortie. Un film d'anticipation avec Colin Farrell et Rachel Weisz qui se déroule dans un futur proche où les personnes célibataires sont transférée dans un hôtel spécial pour y trouver l'amour. Si au bout de 45 jours, ils ne sont toujours pas en couple, ils seront transformés en animaux.

 

 

 

 


- THE MUMMY -

 

Toujours en préparation le long métrage d'Alex Kurtzman censé inaugurer une sorte de Cinematic Universe des Universal Monsters hésite dans le sexe de son personnage principal. Pour la première fois cela pourrait être une femme qui se cache sous les bandelettes hantées. Le réalisateur et scénariste aurait écrit deux histoires l'une avec un homme, assez fidèle à l'histoire que l'on connait déjà et une autre avec une femme qui changerait donc d'origines. L'équipe du film se décidera lorsqu'ils auront effectués le casting du film.

 

 


- JENNIFER LAWRENCE -

 

L'actrice a finalement renoncé à jouer dans The Rosie Projekt du réalisateur Richard Linkater pour tourner à la place dans le prochain film de Darren Arenofsky. On ne sait encore rien sur ce nouveau projet qui devra nous faire oublier le décevant Noé. Avant cela, on pourra la comédienne dans le dernier volet d'Hunger Games le 18 novembre 2015 et dans Joy de David O. Russell le 30 décembre 2015.

 

Jennifer Lawrence

 

 


Commenter cet article

Articles récents