Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Jeux Vidéo du 31 octobre 2015 - PLAYSTATION @ PARIS GAMES WEEK 2015

Publié par Xav-B sur 31 Octobre 2015, 20:35pm

Catégories : #Actus Jeux Vidéo


 

- DETROIT : BECOME HUMAN -

 

Detroit : Become Human

 

Il aura fallu attendre la toute fin de la conférence Sony donnée en marge du Paris Games Week pour découvrir enfin le premier jeu de David Cage et son studio Quantic Dream pour la Playstation 4. Face au succès de la démo technique Kara, le créateur d'Heavy Rain et Beyond : Two Souls a décidé de prolonger l'histoire pour son nouveau jeu baptisé Detroit : Become Human. L'histoire d'une androïde à l'intelligence plus développée que la normal qui ne demande qu'à vivre comme tout le monde. Cette révélation s'accompagnait d'une première bande annonce prometteuse faite entièrement avec le moteur graphique du jeu.

 

 

 

 


- WILD -

 

Autre français à trouver une place très légitime dans cette première conférence à Paris, Michel Ancel nous a présenté une phase de gameplay de son nouveau jeu. On y incarnera un shaman capable de projeter son esprit dans les animaux pour mener à bien ses missions. Pour sa diffusion sur YouTube cette démo s'accompagne d'un petit making of avec l'équipe de développeurs.

 

 

 

 


- HORIZON ZERO DAWN -

 

La conférence du Paris Games Week était l'occasion pour Guerilla Software de dévoiler publiquement une première phase de gameplay que l'on retrouve maintenant sur YouTube. Mark Norris, producteur senior ne profite pour nous donner plus de détails sur le jeu que lors de la conférence. Sony n'a pas encore donné de date de sortie pour le jeu.

 

 

 

 


- UNCHARTED 4 : A THIEF'S END -

 

Avant la bêta qui se tiendra du 4 au 13 décembre 2015, le mode multijoueur des prochaines aventures de Nathan Drake est jouable en exclusivité sur le stand de Playstation à la Paris Games Week. A la conférence Sony, nous avons pu découvrir la première bande annonce explosive de ce mode. Uncharted 4 sortira le 18 mars 2016 uniquement sur Playstation 4.

 

 

 

 


- ROBINSON : THE JOURNEY -

 

Des jeux pour le Playsation V.R. présenté à la conférence Sony, celui qui se détache clairement du lot est sans aucun doute celui de Crytek. C'est le seul qui semble proposer de vrais graphismes digne d'une Playsation 4 alors que la plupart des autres paraissent à peine digne des habituels jeux Playsation Move sur PS3.

 

 

 

 


- UNTIL DAWN : RUSH OF BLOOD -

 

Encore une rumeur la semaine dernière le spin off du jeu Supermassive Games est désormais une réalité confirmée à la Paris Games Week pour le Playstation V.R. Quoi de plus normal pour un éditeur qui est à l'origine de nombreux jeux Playstation Move. Pour l'instant on ne peut voir que des photos du jeu dans la première vidéo mais cela semble être une sorte de montagne russe dans les grottes découvertes dans le jeu.

 

 

 

 


- RIGS : MECHANIZED COMBAT LEAGUE -

 

Le jeu de shoot athlétique de Guerilla pour le Playstation V.R. sera certainement l'un des gros cartons du lancement du casque de réalité virtuel de Sony. Il suffit de voir la nouvelle bande annonce dévoilant l'arène de Dubaï pour ne pas en douter.

 

 

 

 


- DREAMS -

 

Media Molecule repousse les limites de l'imagination avec son nouveau jeu sur PS4 qui a été présenté en détail à la conférence de la Paris Games Week. Un jeu dont chaque partie sera différente en fonction des joueurs qui bénéficieront de la plus grande liberté pour personnaliser les niveaux. Comme dans Little Big Planet, il sera possible de créer différents types de jeux grâce aux éléments ramassés. Pour tout comprendre le mieux est de regarder ses concepteurs en parler.

 

 

 

 


 

- RATCHET & CLANK -

 

Insomniac Games en dévoile plus sur le premier épisode des aventures des deux héros intergalactiques sur YouTube qu'à la Paris Games Week avec une nouvelle bande annonce et deux extraits de gameplay Plus qu'un remake du premier épisode, c'est carrément une réinvention. Sortie prévue au printemps 2016.

 

 

 

 


- GRAN TURISMO SPORT -

 

Le nouveau volet de la simulation automobile de Polyphony Digital a été dévoilé pour la première fois à conférence de la Paris Games Week. Ce nouvel épisode développé en partenariat avec la FIA. Ce nouvel épisode est plus un spin off consacré à la course avec au choix la possiblité de concourir pour son pays ou pour son constructeur préféré. Le plus excitant est qu'il sera compatible avec le Playstation V.R.

 

 

 

 


- DRIVECLUB BIKES -

 

A la surprise générale, Sony a révélé une extension à la simulation automobile de Evolution Studios qui permet maintenant de conduire des motos. Elle est disponible dès à présent sur le Playsation Store comme un DLC de DriveClub ou bien comme un stand alone.

 

 

 

 


- TEKKEN 7 -

 

Disponible dans les salles d'arcade, le septième volet du jeu de combat de Bandaï Namco vient d'être confirmé sur Playstation 4. Depuis vingt ans cette saga est lié à la Playstation qui a accompagné son évolution comme le prouve la première bande annonce dévoilée à la conférence parisienne. Ce jeu devrait en plus être compatible avec le Playstation V.R. !

 

 

 

 


- STREET FIGHTER V -

 

Un combattant légendaire de la franchise de Capcom a été confirmé à la conférence Sony. Il s'agit de l'élastique Dhalsim qui même si il a pris un sérieux coup de vieux semble toujours être aussi efficace au combat. La date de sortie a elle aussi été annoncé à cette occasion, il arrivera le 16 février 2016 en exclusivité sur PS4 et PC.

 

 

 

 


Commenter cet article

Articles récents