Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Métal & Rock du 30 octobre 2015

Publié par Xav-B sur 30 Octobre 2015, 20:35pm

Catégories : #Actus Musique, #Metal & Rock


 

- HELLFEST 2016 -

 

Le plus grand festival de métal en France a dévoilé aujourd'hui une trés grosse partie de sa programmation pour l'édition 2016. Au vu des groupes à l'affiche, ils n'ont visiblement pas souffert de l'arrivée du Download Festival à Paris une semaine d'avant. Deux têtes d'affiches sont pour l'instant annoncé Rammstein (également présent au Download Festival) et Black Sabbath pour leur tournée finale. En dessous il y aura tout de même trois des Big 4 Slayer, Megadeth et Anthrax et beaucoup d'habitués du festival comme Korn, Ghost, Paradise Lost ou Down. A noter que c'est Mike Portnoy qui sera derrière les fûts pour Twisted Sister  Il ne reste plus qu'une vingtaine de groupes a annoncer dont la dernière tête d'affiche et à croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas trop d'annulation. Les pass 3 jours sont désormais tous écoulés, la plupart avant même l'annonce des groupes à l'affiche.

 

Hellfest 2016

 

 

 


- SORTIES CD & VINYLES DE LA SEMAINE -

 

  • OPETH : Deliverance & Damnation Remixed
  • DEF LEPPARD : Def Leppard
  • NIGHTWISH : Endless Forms Most Beautiful
  • VANDEN PLAS : Netherworld II, Chronicles Of The Immortals
  • WHITECHAPEL : Brotherhood Of The Blade
  • BEARTOOTH : Disgusting
  • FREE FALL : Kingdom Of Rock
  • SOFY MAJOR : Waste
  • SEVENTY SEVEN : Nothing's Gonna Stop Us
  • DARK MILLENIUM : Diana Read Peace
  • SPELLJAMMER : Ancient Of Days
  • ENTER TRAGEDY : Anthropozaen
  • AS DARKNESS DIES : As Darkness Dies
  • THE HELL : Brutopia
  • PSYCO DRAMA : From Ashes To Wings
  • INKUBUS SUKKUBUS : Mother Moon
  • TRANSPORT LEAGUE : Napalm Bats & Suicide Dogs
  • WAR AGENDA : Night Of Disaster
  • DIE PRIESTER : Salus Advenit

 

 


- FOO FIGHTERS -

 

Foo Fighters Countdown

 

Familier de la coutume, le groupe de Dave Grohl a lancé un nouveau compte à rebours mystérieux sur leur site officiel. Le décompte nous conduira au 23 novembre 2015 mais difficile de savoir encore ce qu'il dévoilera. En l'espace de quelques heures nous sommes déjà passé de bruits de foule avec une photo d'un dragon Foo à quelques notes de guitares et la photo d'un arbre. Nouvelle tournée, nouvel album ou DVD live ? il faudra patienter encore pour le savoir.

D'autre part à l'occasion de leur venue en France pour deux concerts le 16 novembre à Paris et le 17 novembre à Lyon, la galerie French Paper Art Club tiendra une exposition exceptionnelle d'affiches de concert du groupe entre le 12 novembre et le 3 décembre 2015 à Paris. On peut espérer y croiser peut être les musiciens lors de leur venue dans notre capitale.

 

Foo Fighters : Sonic Art Ways

 

 

 


- METALLICA -

 

Le site officiel des Four Horsemen a entièrement fait peau neuve adoptant désormais un fond blanc. Ce changement va avec la création d'un nouveau Met Club entièrement gratuit ! Il suffit désormais simplement de créér un compte sur le site pour en faire partie. En cadeau vous pourrez télécharger gratuitement le dessin animé 'Tallica Parking Lot imaginé par le bassiste Robert Trujillo et dans lequel figure des compos inédites. Cela a cependant suscité la grogne des membres de l'ancien club payant qui espérait grâce à cela pouvoir rencontrer le groupe lors des Meet & Greet et pensent leur chance réduite à zéro avec l'ouverture à tous du Met Club.

 

 


- OPETH -

 

Les suédois continuent actuellement leur tournée marathon 25ème anniversaire pour laquelle ils sont venus à Paris le 17 octobre 2015. Une semaine plus tard ils étaient à Los Angeles à l'Orpheum où ont étés capturés quatre extraits de ce concert. Il s'agit des titres Voice Of Treason,  To Rid The Disease, I Feel Dark et Master's Aprentice. que l'on pourra retrouver sur la chaine YouTube MetalAssault L.A. Ils donneront leur dernier concert le 13 novembre et annonce entré par la suite en hibernation.

 

 

 

 


- MEGADETH -

 

Avant la sortie du nouvel album Dystopia le 22 janvier 2016, la bande à Dave Mustaine sortira pour le Record Store Day du Black Friday le 27 novembre 2015 un maxi 45 tour du titre The Threat Is Real qui ouvrira cet album. En face B on trouvera une reprise du titre Foreign Policy du groupe Fear. A noter que la version I Tunes du prochain album contiendra deux morceaux exclusifs intitulé Look Who's Talking & Last Dying Wish.

 

 


- THE DARKNESS -

 

Si en bon fan du groupe de Justin Hawkins vous vous étiez précipité sur le nouvel album Last Of Our Kinds à sa sortie le 1er juin 2015, vous êtes désormais bon pour repasser à la caisse puisque les musiciens viennent d'annoncer une réédition de cet album dans une version deluxe enrichie de quatre chansons inédites pour le 20 novembre 2015. Ces nouveaux titres s'appellent Messenger, Always Had The Blues, Million Dollar Strong et I Am Santa. Le titre Million Dollar Strong est en écoute sur YouTube.

 

 

 

 


- OVERKILL -

 

Alors qu'ils prévoient la sortie de leur nouvel album seulement en octobre 2016, les thrashers du New Jersey viendront tourner en Europe dès le mois d'Avril avec trois arrêts en France pour lesquels les places sont déjà en vente.

 

  • 01/04/2016 : Lyon @ CCO
  • 02/04/2016 : Rennes @ Antipode
  • 03/04/2016 : Paris @ Trabendo

 


Commenter cet article

Articles récents