Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Cinéma du 4 novembre 2015

Publié par Xav-B sur 4 Novembre 2015, 20:35pm

Catégories : #Actus Cinéma


 

- STAR WARS EPISODE VII : LE REVEIL DE LA FORCE -

 

Cinq affiches des personnages principaux du film de J.J. Abrams ont été dévoilées aujourd'hui. On peut y voir les deux nouveaux héros Rei et Finn , le méchant Kylo Ren et les vétérans Han Solo et la Princesse Leïa. Selon les pronostics, ce nouvel épisode de la franchise devrait battre tous les records au Box Office et semble déjà bien parti pour détrôner Avatar. Sortie le 16 décembre 2015.

 

Star Wars : Rei Star Wars : Finn Star Wars : Kylo Ren Star Wars : Han Solo Star Wars : Princesse Leïa

 

 

 


- A L'AFFICHE CETTE SEMAINE AU CINÉMA -

 

  • A VIF ! de John Wells avec Bradley Cooper & Sienna Miller
  • MADAME BOVARY de Sophie Barthes avec Mia Wasikowska & Henry Lloyd-Hughes
  • AVRIL ET LE MONDE TRUQUE de Franck Ekinci & Christian Desmares avec les voix de Marion Cotillard & Philippe Katerine
  • NOUS TROIS OU RIEN de Kheiron avec Kheiron & Leïla Bekhti
  • EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAÎT de Christian Carion avec August Diehl & Olivier Garnier
  • LA DERNIERE LECON de Pascale Pouzadoux avec Sandrine Bonnaire & Marthe Villalonga
  • DOPE de Rick Famuyiwa avec Shameik Moore & Kiersey Clemons
  • LE FILS DE SAUL de Laszlo Nemes avec Géza Röhrig & Levente Molnar
  • THE MEND de John Magary avec Josh Lucas & Stephen Plunkett
  • MERCI LES JEUNES de Jérôme Polidor avec Théo Costa-Marini & Amina Zouiten
  • NORTE, LA FIN DE L'HISTOIRE de Lav Diaz avec Sid Lucero & Archie Alemania
  • AU HASARD BALTHAZAR de Robert Bresson avec Anne Wiazemsky & François Lafarge
  • TAXI DRIVER de Martin Scorsese avec Robert De Niro & Jodie Foster
  • LE CONFORMISTE de Bernardo Bertolucci avec Jean-Louis Trintignant & Dominique Sanda
  • LA CLARTÉ de Elodie Faria & Rémy Ratynska
  • INSECTICIDE, MON AMOUR de Guillaume Bodin avec Emmanuel GIboulot & Jean-Michel Aubinel
  • LA FÊTE EST FINIE de Nicolas Burlaud
  • SIGO SIENDO de Javier Corcuera

 

 


- BOX OFFICE -

 

Vingt films dans les salles cette semaine mais pas vraiment de grosses production capable d'attirer un large public. Grace au Grand Prix reçu au Festival de Cannes, Le Fils De Saul s'empare de la première place du classement avec 1 166 specateurs. En seconde position, Le Kitchen Movie A Vif ! n'attire que 903 fans de Bradley Cooper. En troisième position, le film sur l'exode En Mai Fais Ce Qu'il Te Plaît réalise 722 entrées.

Sur la semaine passé, Les Nouvelles Aventures d'Aladin reste à la première place pour la troisième semaine avec encore 738901 entrées. Avec 3 557 127 entrées au total, le long métrage est désormais le film français ayant attiré le plus de spectateurs cette année juste devant Les Profs 2. Deux succès pour Kev Adams que l'on risque de revoir du coup beaucoup au cinéma et notamment dans une suite d'Aladin. En deuxième place se maintient aussi Seul Sur Mars avec 601 715 entrées supplémentaires permettant au long métrage de cumuler maintenant 1 702 743 spectateurs. Seul nouveauté de la semaine, Lolo avec Dany Boon a attiré 443 169 spectateurs lui permettant de se classer troisième.

 

 


- ALICE DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR -

 

Disney continue de nous servir la première bande annonce de la suite du Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton par petits bouts. Trois nouveaux court teasers ont été publiés depuis lundi mettant en avant des décors particulièrement spectaculaires. Cette suite est réalisée par James Bobin (Les Muppets) et verra le retour de Mia Wasikowska, Johnny Depp et Helena Bonham Carter.

 

 

 

 


- WONDER WOMAN -

 

Après avoir déjà joué dans Batman Forever il y a 20 ans, l'actrice Nicole Kidman retrouve l'univers de DC Comics pour jouer dans le film solo de l'amazone super héroïne. Elle pourrait y incarner Hippolyta, la Reine des Amazones et mère de Wonder Woman. On rappelle que c'est Gal Gadot qui joue la super héroïne dans cette nouvelle saga et qu'on la verra déjà dans Batman V. Superman.

 

 


- WARCRAFT -

 

L'adaptation du jeu vidéo par Duncan Jones n'a pour l'instant dévoilé quelques extraits qu'en lieux clos lors par exemple du Comic Con ou du Showeb. Le monde entier va pouvoir découvrir ce vendredi la première bande annonce du film précédé aujourd'hui d'un très court teaser qui laisse à penser que ce long métrage s'est largement influencé du travail de Peter Jackson sur Le Seigneur Des Annneaux et Le Hobbit.

 

 

 

 


-THE CROW -

 

Le projet de relecture du comic book de James O'Barr renaît à nouveau de ses cendres. Le réalisateur Corin Hardy confirme que le tournage débutera au mois de mars 2016. Reste encore à trouver un acteur pour reprendre le rôle principal après le départ de Jack Huston cet été.

 

 


- ANOMALISA -

 

Le scénariste Charlie Kaufman a qui l'on doit les histoires de Eternal Sunshine Of The Spotless Mind et Dans La Peau De John Malkovic repasse à la réalisation pour la deuxième fois avec un long métrage en stop motion qui s'annonce vraiment étonnant à la vue de ces premières images. Sortie le 20 janvier 2016.

 

 

 

 


- L'HOMME QUI VALAIT 6 MILLIARDS -

 

L'adaptation de la série change de réalisateur. Peter Berg (Du Sang Et Des Larmes) à renoncer au projet au profit de Damian Szifron, le réalisateur du film à sketchs déjantés Les Nouveaux Sauvages. Quoi de plus normal puisque le réalisateur à lui-même écrit le scénario de cette adaptation. C'est Mark Wahlberg qui incarnera le nouvel homme bionique dans ce long métrage. Le tournage doit commencer en septembre 2016 pour une sortie le 22 décembre 2017.

 

 


- KUNG FU PANDA 3 -

 

Dreamworks a mis en ligne une nouvelle bande annonce du troisième épisode des mésaventures de Po Le Panda doublé en V.O. par Jack Black. Alors qu'il ne se sent pas prêt à devenir maître et enseigner l'art du Kung Fu, Po va devoir pourtant accepter cette tâche pour sauver le village de Pandas qu'il vient de découvrir. Sortie le 30 mars 2016.

 

 

 

 


- COMMENT FAIRE UN FILM ? -

 

Si vous vous êtes déjà posé cette question, un blog va pouvoir vous apporter quelques éclairages bien utiles sur le sujet. l'assistant réalisateur Tom Weil partage ses bons conseils pour tous les apprentis réalisateurs ou scénaristes souhaitant se lancer sur son blog commentfaireunfilm.com. Un espace d’apprentissage et de partage qui pourra aussi satisfaire tous les cinéphiles curieux de découvrir les trucs et astuces des coulisses du cinéma.

 

 


- MOONWALKERS -

 

L'après Harry Potter n'est pas évident pour Rupert Grint (Ron). Beaucoup moins présent sur les écrans qu'un Daniel Radcliffe ou une Emma Watson, le revoici dans une comédie sur une histoire que beaucoup de conspirationnistes pense vraie. L'histoire d'un agent de la C.I.A. joué par Ron Perlman qui part à la recherche de Stanley Kubrick pour réaliser un faux alunissage d'Apollo 11. et qui va se retrouver coincé dans sa mission avec un manager raté joué par Rupert Grint.

 

 

 

 


- LA VIE TRÈS PRIVÉE DE MONSIEUR SIM -

 

Plutôt rare ces derniers temps, Jean-Pierre Bacri fait son retour dans la nouvelle comédie dramatique de Michel Leclerc. L'histoire adaptée du roman de Jonathan Coe d'un homme qui ne se trouve pas intéressant qui vient de se faire quitter par sa femme et de perdre son boulot et qui va accepter de devenir commercial pour des brosses à dent. Le film tente la contre programmation contre Star Wars en sortant aussi le 16 décembre 2015.

 

 

 

 


- MILLENIUM : CE QUI NE ME TUE PAS -

 

Alors qu'on a fini par ne plus croire à l'adaptation américaine du second tome de Millenium, Sony annonce qu'ils vont finalement adapter le tout dernier tome Ce Qui Ne Me Tue Pas écrit par David Langercrantz. Il s'agira d'une sorte de reboot pour la franchise qui se passera désormais de Daniel Craig et Rooney Mara ainsi que du réalisateur David Fincher. Les producteurs aimerait proposer le rôle à la désormais incontournable Alicia Vikander mais attendent que Steven Knight achève le scénario de cette adaptation pour parler du casting.

 

Alicia Vikander

 

 


Commenter cet article

Articles récents