Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Ciné du 16 décembre 2015

Publié par Xav-B sur 16 Décembre 2015, 20:35pm

Catégories : #Actus Cinéma


 

- LES ANIMAUX FANTASTIQUES -

 

Les Animaux Fantastiques

 

La première bande annonce du spin of de la saga Harry Potter vient de sortir ! Ces premières images nous replongent immédiatement dans un univers bien connu puisque c'est David Yates, réalisateur des quatre derniers films de la saga, qui rempile ici pour mettre en image le script inédit de J.K. Rowling. Eddie Redmayne incarne Newt Scamander auteur du livre Les Animaux Fantastiques étudié à Poudlard dans cette aventure qui se déroulera à New York 70 ans avant la naissance du jeune sorcier.

 

 

 

 


- A L'AFFICHE CETTE SEMAINE AU CINÉMA -

 

  • STAR WARS EPISODE VII : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams avec Daisy Ridley et John Boyega
  • LA VIE TRÈS PRIVÉE DE MONSIEUR SMITH de Michel Leclerc avec Jean-Pierre Bacri & Mathieu Amalric
  • LE GRAND JEU de Nicolas Pariser avec Melvil Poupaud & André Dussollier
  • L'ATTENTE de Piero Messina avec Juliette Binoche & Lou de Laâge
  • MY SKINNY SISTER de Sanna Lenken avec Rebecka Josephson & Amy Deasimont
  • LE GOÛT DES MERVEILLES de Eric Besnard avec Virginie Efira & Benjamin Lavernhe
  • LA CHAMBRE INTERDITE de Evan Johnson & Guy Maddin avec Maria de Medeiros & Udo Kier
  • L'ENGAGEMENT 1.0 de Stéphane Guénin avec Geoffroy Thiebaut & Franck Cabot-David
  • L'OMBRELLE BLEUE de Vishal Bharadwaj avec Pankaj Kapur & Shreya Sharma
  • SALÉ, SUCRÉ de Ang Lee avec Sihung Lung & Kuei-Mei Yang
  • THE MAGGIE de Alexander Mackendrick avec Paul Douglas & Alex Mackenzie
  • ELLE ET LUI de Leo McGarey ave Cary Grant & Deborah Kerr
  • LA BLONDE OU LA ROUSSE de George Sidney avec Frank Sinatra & Rita Hayworth
  • L'HUMOUR A MORT de Emmanuel Leconte & Daniel Leconte avec Elisabeth Badinter & Gérard Biard
  • LE DERNIER JOUR D'YITZHAK RABIN de Amos Gitaï avec Ishac Hiskiya & Pini Mitelman

 

 


- BOX OFFICE -

 

Pas de record battu pour la première séance parisienne de Star Wars Episode VII mais tout de même 16415 fans déjà avec une moyenne impressionnante de 586 entrées par copies. C'est le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière 007 Spectre qui a profité d'un jour férié. Le fill reste derrière l'Episode III et ses 16 457 entrées dans les meilleurs démarrages français de tous les temps et prend la quatrième place du classement. Sans surprise les autres films n'avaient que des miettes à ramasser. C'est Jean-Pierre Bacri dans La Vie Très Privée de Monsieur Sim qui s'en sort le moins mal avec 767 spectateurs tandis que la troisième place revient à Le Goût Des Merveilles avec 632 entrées.

Sur la semaine écoulée, Babysitting 2 se maintient en première place malgré une baisse de près de 50% de sa fréquentation. Ils était tout de même encore 494 361 spectateurs cette semaine avec un cumul de 1295633 entrées. Belle Et Sébastien : L'Aventure Continue entre à la deuxième place avec 356 356 spectateurs soit presque deux fois moins que le premier film. Le Voyage d'Arlo continue de décevoir en terme d'entrées avec 346 827 entrées en troisième semaine pour un total de 1 300 110 spectateurs.

 

 


- STAR WARS EPISODE VII : LE REVEIL DE LA FORCE -

 

Enfin, le nouveau volet de la saga qui ouvre les portes d'une nouvelle trilogie est dans les salles françaises ! Mais pour les américains ils ne sortira que dans deux jours. C'est pourquoi la promo n'est pas encore finie et qu'on nous propose de découvrir aujourd'hui une featurette sur BB-8, la nouvelle génération de Droïd qui fera craquer tous les spectateurs. Juste pour le fun, vous pourrez aussi voir les reprises a capella de quelques un des plus grands thèmes de Star Wars par Jimmy Fallon et les acteurs du film accompagné par le groupe The Roots.

 

 

 

 

 


- DEADPOOL -

 

Le super héros Marvel sort son calendrier de l'avant avec la campagne #12DaysOfDeadpool qui s'achèvera à Noël avec une nouvelle bande annonce. Derrière le masque se cache Ryan Reynolds qui reprend le rôle qu'il tenait déjà dans X-Men Origins : Wolverine dans une version bien plus fidèle au comic book déjanté. Il sera le premier super héros a débouler sur les écrans en 2016 dès le mois de février.

 

 

 

 


- GODS OF EGYPT -

 

Après une première bande annonce qui avait reçu un accueil général assez moqueur de la part du public, Alex Proyas et les studios Lionsgate corrigent le tir avec une nouvelle vidéo qui nous en dit un peu plus sur l'intrigue du long métrage. Cela ne retire cependant pas vraiment nos craintes sur le coté trop numérique de ce long métrage très clinquant.

 

 

 

 


- MARTYRS -

 

Après cinq ans de développement voici la bande annonce du remake américain du film d'horreur choc du français Pascal Laugier. Ce remake reprend a peu près la même histoire d'une jeune femme victime de mauvais traitement lors de son enfance qui retrouver des années plus tard la trace de ses tortionnaires et décide de se venger. Mais rien ne se passe comme prévu et la voici au main d'une organisation qui cherche à voir Dieu à travers le regard de martyrs. Le film sortira aux Etats Unis au cinéma et en VOD le 22 janvier 2016.

 

 

 

 


- SYNCHRONICITY -

 

Le réalisateur Jacob Gentry (The Signal) signe un nouveau long métrage de science fiction prometteur. Il y a clairement l'influence marquante de Blade Runner dans ses premières images un peu old school. Le film raconte l'histoire d'un physicien dont la nouvelle invention est capable de distordre l'espace temps pour créer des trous noirs. Le film sortira aux Etats Unis au cinéma et en VOD le 22 janvier 2016. Ce qui malheureusement laisse à présager une sortie direct en DVD et Blu-Ray par chez nous.

 

 

 

 


- MARSEILLE -

 

Si Dany Boon n'a pas voulu faire de suite à Bienvenue Chez Les Ch'tis qui aurait pu se passer cette fois ci à Marseille, Kad Merad s'en est en quelque sorte chargé. A la vue du premier extrait, son nouveau film en tant que réalisateur semble vouloir gentiment égratigner les marseillais. Sortie le 16 mars 2016.

 

 

 

 


- MOVE THAT BODY -

 

Déjà overbookée, l'actrice Scarlett Johansson devrait pourtant rejoindre la comédie de Lucia Aniello, scénariste et réalisatrice de la série Broad City. Le long métrage mettra en scène une bande de filles façons Mes Meilleures Amies qui tuent accidentellement un strip-teaser lors d'un enterrement de vie de jeune fille. Paul W. Downs de la série Broad City est quand à lui déjà confirmé au casting.

 

Scarlett Johansson

 

 


Commenter cet article

Articles récents