Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Ciné du 23 décembre 2015

Publié par Xav-B sur 23 Décembre 2015, 20:35pm

Catégories : #Actus Cinéma


 

- CIGOGNE ET COMPAGNIE -

 

Cigognes et Compagnie

 

Normalement intitulé Storks (cigogne) aux Etats Unis, Warner Bros ne s'est pas foulé pour le titre français de leur nouveau film d'animation rebaptisé Cigognes et Compagnie. Si la première bande parait vraiment amusante, on ne pourra pas ignorer l'influence majeure de Pixar et Disney dans ce nouveau film réalisé par Nick Stoller (Sans Sarah, Rien Ne Va).

 

 

 

 


- A L'AFFICHE CETTE SEMAINE AU CINÉMA -

 

  • SNOOPY ET LES PEANUTS de Steve Martino avec Noah Schnapp & Bill Melendez
  • LE NOUVEAU de Rudi Rosenberg avec Max Boublil & Rephael Ghrenassia
  • THE BIG SHORT : LE CASSE DU SIECLE de Adam McKay avec Christian Bale & Steve Carell
  • LE GRAND PARTAGE de Alexandra Leclère avec Karin Viard & Didier Bourdon
  • AU-DELÀ DES MONTAGNES de Zhang-ke Jia avec Zhao Tao & Sylvia Chang
  • L’ÉTREINTE DU SERPENT de Ciro Guerra avec Jan Bijvoet & Brionne Davis
  • A PEINE J'OUVRE LES YEUX de Leyla Bouzid avec Baya Medhaffar & Ghalia Benali
  • QUAND MON TOUR VIENDRA de Victor Arregui avec Manuel Calisto Sanchez & Ramiro Logrono
  • LE SYNDROME DE MONTMARTRE de Daniel Petitcuenot avec Yuko Satô & Philippe Petitcuenot
  • LA MONTAGNE MAGIQUE de Anca Damian avec Miossec & Lizzie Brocheré
  • OUT OF AFRICA de Sydney Pollack avec Meryl Streep & Robert Redford
  • L'USURE DU TEMPS de Alan Parker avec Albert Finney & Diane Keaton
  • LES TONTONS FARCEURS de Jerry Lewis avec Jerry Lewis & Donna Butterworth
  • LA TRILOGIE MARSEILLAISE DE MARCEL PAGNOL : FANNY de Marc Allégret avec Pierre Fresnay & Raimu
  • PAULINE S'ARRACHE de Emilie Brisavoine avec Pauline Lloret-Besson & Meaud Besson

 

 

 


- BOX OFFICE -

 

Avec le début des vacances de Noël, le dessin animé Snoopy et les Peanuts démarre très bien avec 2091 entrées à la première séance parisienne de ce mercredi. En seconde place c'est le thriller financier The Big Short : Le Casse Du Siècle avec son casting impressionnant qui attire 1572 spectateurs. En troisième position la comédie sociale Le Grand Partage réalise 1205 entrées.

Et encore un nouveau record pour l'Episode VII de Star Wars qui devient le film américain ayant attiré le plus de spectateurs en une semaine avec 3 801 235. Il est aussi le troisième meilleure démarrage de tous les temps en France après Bienvenue Chez Les Ch'tis et Les Bronzés 3. C'est tout naturellement qu'il vient du coup chambouler le box office de la semaine écoulé en s'emparent de la première place. Babysitting 2 perd donc une place mais se défient bien avec 504 060 spectateurs supplémentaires pour un total de 1 799 693 spectateurs. Le Voyage d'Arlo récupère de son démarrage difficile avec 485 781 entrées supplémentaires pour un total de 1 785 891 entrées.

 

 


- DEADPOOL -

 

Le super héros incarné par Ryan Reynolds a posté une nouvelle vidéo sur YouTube pour inciter les fans à aller voir le film en Imax. Ce message est principalement valable pour les spectateurs américains car on ne sait pas encore si le long métrage sera projeté dans ce format encore assez rare dans notre pays lors de sa sortie le 4 février 2016. On rappelle qu'une seconde bande annonce sera diffusée le 25 décembre 2015 en guise de cadeau de Noël pour les fans.

 

 

 

 


- AVATAR 2 -

 

Vu que l'Episode VIII de Star Wars est prévu pour mai 2017 au lieu de décembre, James Cameron a le champs libre pour annoncer la sortie de la suite de sa nouvelle saga de science fiction pour décembre 2017. C'est tout du moins l'objectif qu'il s'est fixé même si l'écriture du scénario n'est pas totalement achevé. Le réalisateur compte tourner les trois suites dans la foulée pour pouvoir les sortir par la suite au rythme d'un épisode par an.

 

 


- JANE GOT A GUN -

 

Le western maudit produit et interprété par Natalie Portman nous propose une seconde bande annonce pleine d'images inédites. Elle dévoile un film bien plus sombre et violent que ce pouvait laisser paraître la première bande annonce. Il faut bien ça pour concurrencer le Hateful Eight de Quentin Tarantino qui sera sorti seulement quelques semaines plus tôt.

 

 

 

 


- MIDNIGHT SPECIAL -

 

Après Take Shelter et Mud, le réalisateur Jeff Nichols retrouve l'acteur Michael Shannon pour son prochain film. Un film de science fiction sur un père prêt à tout pour empêcher qu'on lui enlève son fils doté de pouvoirs spéciaux appelé à un grand destin. On y retrouvera aussi Kirsten Dunst, Joel Edgerton, Sam Sheppard ainsi qu'Adam Driver, l'acteur derrière le masque de Kylo Ren dans le dernier Star Wars.

 

 

 

 


- FIFTY SHADES OF BLACK -

 

Fifty Shades Of Black

 

La parodie de Cinquante Nuances de Grey imaginée par Marlon Wayans dévoile une seconde bande annonce non censurée pleine de gags inédits. Les fans de Scary Movie seront en terrain connu avec cette comédie potache, reste à savoir quand est ce que le film sera visible en France et si se sera sur grand écran ou en Direct To Vidéo comme Ghost Bastards.

 

 

 

 


Commenter cet article

Articles récents