Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Ciné du 13 janvier 2016

Publié par Xav-B sur 13 Janvier 2016, 20:35pm

Catégories : #Actus Cinéma


 

- CONJURING 2 -

 

Conjuring 2

 

Le retour de James Wan à l'horreur avec la suite des enquêtes paranormales de Ed et Lorraine Warren dévoile son premier teaser. La peur semble être à nouveau au rendez vous dans cette histoire inspiré de l'histoire vraie du Poltergeist d'Enfield. Patrick Wilson et Vera Farmiga reprennent leurs rôles respectifs dans cette suite qui sera sur nos écrans le 6 juillet 2016.

 

 

 

 


- A L'AFFICHE CETTE SEMAINE AU CINÉMA -

 

  • CREED, L’HÉRITAGE DE ROCKY BALBOA de Ryan Coogler avec Michael B. Jordan & Sylvester Stallone
  • NIGHT FARE de Julien Seri avec Jonathan Howard & Fanny Valette
  • CAROL de Todd Haynes avec Cate Blanchett & Rooney Mara
  • BANG GANG (UNE HISTOIRE D'AMOUR MODERNE) de Eva Husson avec Finnegan Oldfield & Marilyn Lima
  • LE GARÇON ET LA BÊTE de Mamoru Hosoda avec Koji Yakusho & Aoi Miyazaki
  • RANDONNEURS AMATEURS de Ken Kwapis avec Robert Redford & Nick Nolte
  • A SECOND CHANCE de Susanne Bier avec Nikolaj Coster-Waldau & Maria Bonnevie
  • TOUT SCHUSS de François Prévôt-Leygonie & Stephan Archinard avec José Garcia & Manon Valentin
  • ARRÊTE TON CINÉMA ! de Diane Kurys avec Sylvie Testud & Josiane Balasko
  • ET TA SŒUR de Marion Vernoux avec Grégoire Ludig & Virginie Efira
  • HOUSE OF TIME de Jonathan Helpert avec David Atrakchi & Laura Boujenah
  • BROTHERS de Vidhy Vinod Chopra avec Anton Yelchin & Vincent d'Onofrio
  • GAZ DE FRANCE de Benoît Forgeard avec Olivier Rabourdin & Philippe Katerine
  • LE 13ème JOUR de Dominic Higgins & Ian Higgins avec Jane Lesley & Michael D'Cruze
  • LES DERNIERS SURVIVANTS de Arnaud Tousaint avec Fanny Roger & Arnaud Toussaint
  • INFERNO D'AUGUST STRINDBERG avec Paul-Anthony Mille avec Pierre Mille & Jean Peyrelade
  • RAJINI MURUGAN de Ponram avec Sivakarthikeyan & Rajkiran
  • THARAI TAPPATTA de Baia avec Sasikumar M & Varalaxmi Sarathkumar
  • GETHU de Thirukumaran avec Udhayanidchi Stalin & Sathyaraj
  • KATHAKALI de Pandiraj avec Vishkal Krishna Reddy & Catherine Tresa
  • ÉCRIT SUR DU VENT de Douglas Sirk avec Rock Hudson & Lauren Bacall
  • LOIN DU PARADIS de Todd Haynes avec Julianne Moore & Dennis Quaid
  • MON MAÎTRE D’ÉCOLE de Émilie Thérond
  • JE SUIS LE PEUPLE de Anna Roussillon

 

 

 


- BOX OFFICE -

 

Beaucoup trop de sorties en ce 13 janvier 2016 pour que chacun des films puissent fonctionner, Carol, la romance entre Cate Blanchett et Rooney Mara de Todd Haynes s'en sort tout de même bien avec 2384 spectateurs à la première séance parisienne de ce mercredi. Creed, le spin of de la saga Rocky démarre doucement avec 1322 fans à la première séance. Le Garçon Et La Bête de Mamoru Hosoda ferme le podium avec 511 entrées.

 

Sur la semaine écoulée, l'arrivée des Hateful Eight a bien bouleversé le classement en réussissant même à détrôner Star Wars VII : Le Réveil De La Force de la première place du classement avec 759 450 entrées pour Tarantino contre 716 354 pour J.J. Abrams. C'est tout de même moins bien que Django Unchained qui avait dépassé le million de spectateurs dès sa première semaine d'exploitation. En quatrième semaine, le nouveau Star Wars n'a pas réussi à atteindre les 10 millions d'entrées comme prévu mais devrait les atteindre d'ici une semaine ou deux. En troisième place on trouve BabySitting 2 avec encore 191 049 spectateurs supplémentaires lui faisant frôler la barre des trois millions d'entrées qui pourrait être dépassée la semaine prochaine.

 

 


- BATMAN V SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE -

 

Deux spots TV ont étés mis en ligne cette semaine pour la confrontation entre les deux super héros de l'écurie DC Comics. Ces deux vidéos mettent en scène leur opposition la première en costume et l'autre en civil avec en prime Lex Luthor. Elles prolongent de quelques plans, ce que l'on a déjà pu voir dans la dernière bande annonce. Le film événement de Zack Snyder sortira en France le 23 mars 2016.

 

 

 

 

 


- BLACK PANTHER -

 

C'est désormais officiel, Ryan Coogler vient de signer pour réaliser le long métrage consacré au super héros Marvel d'origine africaine. Cela faisait déjà un moment que les Studios Marvel cherchait un réalisateur noir pour ce projet qui avait été proposé précédemment à la réalisatrice de Selma et au réalisateur de Straight Outta Compton. Ce nouveau film retire cependant la possibilité à Ryan Coogler de réaliser la suite de Creed, le spin of de la saga Rocky dont la MGM prévoit déjà la sortie en novembre 2017. Black Panther doit quand à lui être sur nos écranss le 11 juillet 2018 mais il apparaîtra avant cela dans Captain America Civil War.

 

 


- SUICIDE SQUAD -

 

Le second film DC Comics a sortir cette année réunissant une bonne partie des ennemis de Batman dévoile une nouvelle photo de ses anti-héros. Cette bande de redoutables assassins est chargée pour une agence secrète de réaliser des missions suicide. Absent de ce cliché, Jared Leto y jouera une nouvelle incarnation du Joker. Sur la photo on retrouve la belle Margot Robbie, Tom Hardy, Will Smith, Karen Fukuhara, Joel Kinnaman et Ray Olubowale. Le film de David Ayer sortira le 3 août 2016.

 

Suicide Squad

 

 

 


- HAN SOLO : A STAR WARS STORY -

 

La liste des prétendants pour incarner Han Solo jeune dans le second spin of de Star Wars que prépare Disney vient d'être réduite à douze candidats potentiels plus ou moins connus. On y retrouve Miles Teller (Whiplash), Dave Franco (21 Jump Street le film), Ansel Elgort (Divergente), Jack Reynor (Transformers : L'Âge De L'Extinction), Logan Lerman (Percy Jackson) Scott Eastwood (fils de Clint), Emory Cohen (Brooklyn) et Blake Jenner (Everybody Wants Some). Le film scénarisé par Lawrence Kasdan et son fils doit être réalisé par Christopher Miller et Phil Lord avec une sortie déjà programmée pour mai 2018.

 

 


- TRIPLE 9 -

 

A la vue de la bande annonce du film de braquage de John Hillcoat (La Route) on peut dire qu'il est sacrément bien peuplé ! Casey Affleck, Anthony Mackie (Captain America 2), Chiwetel Ejiofor (12 Years A Slave), Woody Harrelson, Kate Winslet, Aaron Paul (Breaking Bad), Norman Reedus (The Walking Dead) et Gal Gadot (WonderWoman) se dispute un gros magot qu'ils soient flics ou voyous tous semblent aussi pourris. Ce thriller intense sortira le 16 mars 2016 en France.

 

 

 

 


- MONEY MONSTER -

 

Pour son nouveau long métrage, la réalisatrice Jodie Foster plonge George Clooney et Julia Roberts dans une prise d'otage. L'acteur joue un trader animateur d'une émission de télé dont le plateau va être envahi par un homme qui va le retenir captif. Julia Roberts est la réalisatrice de cette émission, tandis que Jack O'Connel, héros du film Invincible, est le preneur d'otage. Sortie le 20 avril 2016.

 

 

 

 


- WORLD WAR Z 2 -

 

La gestation de cette franchise est décidément bien compliquée ! Après les déboires connus par le premier opus qui est resté longtemps dans un tiroir avant de finalement rencontrer un succès public auquel Paramount ne s'attendait pas, la suite difficilement mise en chantier vient de perdre son réalisateur à quelques semaines du tournage. Juan Antonio Bayona (L'Orphelinat) a choisi de se retirer du projet pour fignoler son nouveau film A Monster Call actuellement en post production. La suite étant programmé pour le 9 juin 2017, le studio va devoir faire vite pour lui trouver un remplaçant.

 

 


- AVE CESAR ! -

 

Le prochain long métrage des Frères Coen nous offre une nouvelle bande annonce. Un hommage au cinéma des années 50 dans lequel Josh Brolin joue un homme chargé de régler les problèmes des stars sur les plateaux. Pas mal d'habitués et de grands noms complètent le casting comme George Clooney, Frances McDormand, Tilda Swinton, Scarlett Johansson, Chaning Tatum, Jonah Hill et Ralph Fiennes. Sortie le 17 février 2016.

 

 

 

 


- LE MONDE DE NARNIA : LE FAUTEUIL D'ARGENT -

 

De temps en temps l'adaptation de la saga de l'écrivain CS Lewis refait parler d'elle. C'est le cas cette semaine durant laquelle le producteur Mark Gordon a déclaré en interview au site Colllider qu'il espérait que l'adaptation du sixième livre Le Fauteuil D'Argent soit prochainement mise en chantier. Il faudra cependant s'attendre a des changements importants dans les équipes techniques et le casting. Les acteurs étant tous maintenant un peu trop vieux ou bien occupé à d'autres choses pour revenir. Le producteur devra aussi se trouver un nouveau distributeur après que Disney et la 20th Century Fox ont lâché la franchise pour des raisons de rentabilité.

 

 


- LES NAUFRAGES -

 

Daniel Auteuil et Laurent Stocker sont les deux personnages principaux de la nouvelle comédie de David Charhon (De L'Autre Côté Du Périph). Le premier joue un homme d'affaire rattrapé par ses magouilles et l'autre un teinturier largué par sa femme qui vont devoir survivre ensemble sur un île qu'ils pensaient déserte. Sortie le 17 février 2016.

 

 

 

 


- AQUAMAN -

 

Plutôt discrète ces derniers temps, la sexy Amber Heard pourrait rejoindre le casting du film DC Comics au coté de Jason Momoa. Le réalisateur James Wan pense à elle pour incarner Mera, la petite amie d'Aquaman apparue pour la première fois dans le comic book en 1963. Deux équipes de scénaristes développent en ce moment chacun de leur coté le scénario du long métrage qui ne sortira pas avant le mois de juillet 2018. Aquaman sera cependant présent avant cela dans Batman V Superman et les films de La Ligue Des Justiciers.

 

Amber Heard

 

 

 


Commenter cet article

Articles récents