Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Ciné du 20 janvier 2016

Publié par Xav-B sur 20 Janvier 2016, 20:35pm

Catégories : #Actus Cinéma


 

- SUICIDE SQUAD -

 

Suicide Squad

 

Une deuxième bande annonce sur fond de la chanson Bohemian Rhapsody de Queen nous promet un film de super héros pas comme les autres. Quelques uns des pires ennemis de Batman sont réunis par une organisation secrète pour mener des missions suicides. Jared Leto est un nouveau Joker semble t'il prometteur dans ce film déjanté signé David Ayer, le réalisateur de Fury. Le meilleur film de super héros de l'année ? réponse le 3 août 2016.

 

 

 

 


- A L'AFFICHE CETTE SEMAINE AU CINEMA -

 

  • THE DANISH GIRL de Tom Hooper avec Eddie Redmayne et Alicia Vikander
  • LEGEND de Brian Helgeland avec Tom Hardy & Emily Browning
  • PARIS-WILLOUBY de Quentin Reynaud & Arthur Delaire avec Isabelle Carré & Stéphane De Groodt
  • LES CHEVALIERS BLANCS de Joachim Lafosse avec Vincent Lindon & Louise Bourgoin
  • LE CONVOI de Frédéric Schoendoerffer avec Benoît Magimel & Reem Kherici
  • CHORUS de François Deliste avec Sébastien Ricard & Fanny Mallete
  • AMANA de Asier Althuna avec Amparo Badiola & Klara Badiola
  • SEULS LES ANGES ONT DES AILES de Howard Hawks avec Cary Grant & Jean Arthur
  • JE VEUX ÊTRE ACTRICE de Frédéric Sojcher avec Natasjia Sojcher & Patrick Chesnais
  • J'AVANCERAI VERS TOI AVEC LES YEUX D'UN SOURD de Laetitia Carton
  • KURT DIEMBERGER - VERS OU ? de Luca Bich avec Kurt Diemberger
  • VIVRE AUTREMENT de Camille Teixeira & Jérémy Lesquelen

 

 

 


- BOX OFFICE -

 

Le buzz des Oscars bénéficie à The Danish Girl qui prend la première place du classement des meilleures entrées sur Paris à la première séance avec 1362 spectateurs. En second position, les fans de Vincent Lindon se sont déplacé en masse pour aller voir Les Chevaliers Blancs qui réalise tout juste 1000 entrées. En troisième place double ration de Tom Hardy dans Legend vu par 872 spectateurs.

Sur la semaine écoulée Creed déboulonne déjà de la première place The Hateful Eight avec 644 093 entrées pour le spin of de Rocky. Star Wars VII, Le Réveil De La Force se maintient en seconde place avec 453 745 entrées. La barre des dix millions n'est pas encore atteinte, le film cumulant désormais 9 682 509 spectateurs. The Hateful Eight se retrouve du coup en troisième position avec 410 791 entrées supplémentaires pour un total de 1 170 241 spectateurs. C'est fini en revanche pour Babysitting 2 qui a quitté le top 5 avec les entrées de Tout Schuss et Carol.

 

 


- BATMAN V. SUPERMAN DAWN OF JUSTICE -

 

La chaîne CW, qui diffuse les séries DC Comics Arrow et The Flash, a réalisé une featurette pleine des nouvelles images de la confrontation entre les deux plus célèbres héros de l'éditeur. Le film a la lourde tâche de lancer l'univers étendu DC Comics mis en chantier par la Warner en présentant plusieurs autres super héros de La Ligue Des Justiciers.

 

 

 

 


- WONDER WOMAN -

 

Dans la même émission présentée par le réalisateur Kevin Smith, les premières images du film solo de la célèbre super héroïne amazone jouée par Gal Gadot ont étés présentées dans une featurette. Ce film qui se déroulera en partie pendant la première guerre mondiale donne une nouvelle vision de la guerrière. Sortie prévue durant l'été 2017.

 

 

 

 


- LA LIGUE DES JUSTICIERS PART 1 -

 

Alors que le film n'est même pas encore en tournage, l'émission DC Comics sur CW teasait déjà la sortie de la première partie du film La Ligue Des Justiciers. La featurette nous présente les personnages The Flash (Ezra Miller), Aquaman (Jason Momoa) et Cyborg (Ray Fisher) avec une petite intervention des trois acteurs qui incarneront ces super héros. Chacun d'entre eux doit aussi faire l'objet d'une aventure en solo.

 

 

 

 


- STAR WARS EPISODE VIII -

 

Le début du tournage principal du huitième épisode a été reporté d'un mois afin de permettre au réalisateur Rian Johson d'apporter quelques modifications à son scénario. Il avait initialement prévu d'inclure deux nouveaux rôles féminins mais il a finalement été obligé de réduire leur place dans le film pour inclure de nouvelles scènes avec Rey, Finn et Poe que les fans ont désormais hâte de retrouver. Il faudra cependant s'armer de patience car la sortie du film a du coup été repoussé au 15 décembre 2017 au lieu du 26 mai, il ratera du coup le quarantième anniversaire de Star Wars IV Un Nouvel Espoir mais laissera de la place aux Gardiens De La Galaxie 2 pour cartonner au box office.

 

 


- ROGUE ONE, A STAR WARS STORY -

 

Généralement bien informé, le site Making Star Wars confirme la présence de Darth Vader (ou Dark Vador en français) dans le premier spin of de la saga imaginée par George Lucas. Il devrait être présent pour donner des ordres à un nouveau méchant joué par Ben Mendelsohn. Autre bonne nouvelle James Earl Jones devrait à nouveau lui prêter sa voix comme dans la première trilogie. En revanche, on ne sait pas encore qui s'est glissé sous le costume. La sortie du film est prévu pour le 14 décembre 2016.

 

 


- NOS PIRES VOISINS 2 -

 

Nos Pires Voisins 2

 

Succès surprise de l'été 2014, la comédie de Nicholas Stoller est de retour pour un second épisode prévu pour le 6 juillet 2016. Seth Rogen Et Rose Byrne sont repartis pour une bonne couche d'ennui avec leurs nouvelles voisines : une fraternité d'étudiante dirigée par Chloe Grace Moretz. Pour se débarrasser d'elles afin de vendre leur maison, le couple va faire appel à leur ancien pire ennemi joué par Zac Efron.

 

 

 

 


- FIVE -

 

Après les sketchs de Casting(s) sur Canal +, Igor Gotesman retrouve Pierre Niney pour son premier long métrage en tant que réalisateur/scénariste et interprète. L'histoire de cinq amis d'enfance qui trouve enfin l'occasion d'habiter tous ensemble en collocation payé en plus à moitié par Samuel. Mais pour arriver à cela, le jeune homme va devoir se mettre à vendre de l'herbe. Sortie le 30 mars 2016.

 

 

 

 


- MARITA -

 

Alors qu'elle a de fortes chances de décrocher un nouvel Oscar pour son rôle dans Joy, Jennifer Lawrence a des chances de figurer encore l'année prochaine dans les nominés en incarnant Marita Lorenz. L'histoire vraie de cette jeune femme de 19 ans qui a eu une liaison avec Fidel Castro et qui a été recruté par le FBI pour l'assassiner. C'est Eric Singer, scénariste d'American Bluff, qui est chargé d'écrire l'histoire. Avant cela, l'actrice rempilera peut être pour la dernière fois dans le prochain X-Men : Apocalypse le 18 mai 2016.

 

Jennifer Lawrence

 

 

 


Commenter cet article

Articles récents