Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Ciné du 4 janvier 2016

Publié par Xav-B sur 4 Janvier 2016, 20:35pm

Catégories : #Actus Cinéma


 

- ZOOTOPIE -

 

Zootopie

 

Disney a dévoilé ce week end une nouvelle bande annonce de leur prochain grand film d'animation. Celle ci nous en dit bien plus sur l'intrigue et le monde de Zootopie. On y suivra Judy Hopps (Ginnifer Goodwin) une petite lapine policière qui cherche à faire ses preuves et qui pour cela devra s'associer à Nick Wilde (Jason Bateman) un renard roublard. Le film arrivera en France le 17 février 2016 pour profiter des prochaines vacances.

 

 

 

 


- STAR WARS EPISODE VII : LE RÉVEIL DE LA FORCE -

 

Le film de J.J. Abrams n'en finit plus d'exploser les records. Pour son troisième week end d'exploitation, le film a totalisé 687 millions de Dollars de recettes aux Etats Unis lui permettant de déboulonner Titanic de la seconde place du box office de tous les temps aux Etats Unis. Il est tellement bien parti qu'il devrait aussi facilement détrôner Avatar dans le courant de la semaine.

A l'international, il a encore récolté 704 millions de dollars pour un total de 1,4 milliards lui permettant de se hisser à la septième place du box office mondial de tous les temps juste derrière Avengers L'Ere D'Ultron. Il devrait finir à la troisième place de ce classement en fin de carrière sans avoir réussi à détrôner les Titanic et Avatar de James Cameron.

 

 


- MICHEL GALABRU -

 

L'acteur s'est éteint dans son sommeil pendant la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 93 ans. On gardera tous en tête les nombreuses comédies dans lequel on a pu le voir dont surtout la saga des Gendarmes mais aussi dans Les Sous Doués Passent Le Bac. Le comédien est apparu dans plus de 250 films, on retiendra le plus récemment son petit rôle marquant dans Bienvenue Chez Les Ch'tis dans une scène devenue culte. Il avait remporté le César du meilleur acteur en 1977 pour son rôle dramatique dans Le Juge Et L'Assassin. C'était aussi un homme de scène qui jouait encore au théâtre ces derniers mois.

 

 


- ALIEN COVENANT -

 

La suite de Prometheus devrait se dérouler dix ans après les événements du premier film. C'est la costumière Janty Yates qui l'a révélé. Cela explique peut être pourquoi l'actrice Noomi Rapace n'est plus l’héroïne du nouveau film qui mettra en scène l'équipage d'un nouveau vaisseau baptisé Covenant avec Katherine Waterston dans le rôle principal. Ridley Scott doit démarrer le tournage du film en mars 2016 pour une sortie courant 2017.

 

 


- FREE LOVE -

 

Après avoir révélé son homosexualité, l'actrice Ellen Page compte désormais utiliser sa notoriété pour la cause. Elle est l'héroïne avec Julianne Moore d'un drame sur une policière qui découvre qu'elle est atteinte d'un cancer du poumon en phase terminale qui va devoir se battre devant les tribunaux pour que sa compagne puisse profiter de son héritage. Le film sera sur les écrans le 10 février 2016.

 

 

 

 


- JAMES BOND -

 

Attention au spoiler pour ceux qui n'auraient pas encore vu Spectre. L'acteur Christoph Waltz, qui incarnait bien le méchant culte Blofeld dans le film de Sam Mendes malgré les démentis, pourrait revenir dans les deux prochains films de la franchise. La seule condition serait le retour de Daniel Craig dans la peau de l'Agent 007 mais l'acteur a achevé son contrat et ne s'est pas montré très motivé pour rempiler lors de la promo. Le prochain épisode doit également se trouver un nouveau réalisateur car le retour de Sam Mendes n'était déjà pas gagné pour Spectre.

 

 


- ALERTE A MALIBU -

 

Le projet d'adaptation au cinéma de la série culte a trouvé sa C.J. Parker. C'est la mannequin Kelly Rohrbach qui aura la lourde tâche de remplacer Pamela Anderson dans le long métrage. Elle est pour l'instant plus connue pour être la dernière copine de Leonardo DiCaprio mais elle devrait rapidement faire parler d'elle au cinéma puisqu'elle a été choisie par Woody Allen pour son prochain film.

 

Kelly Rohrbach

 

 

 


Commenter cet article

Romeo Balancourt 19/02/2016 09:58

Bonjour,
Je découvre le portrait de Michel Galabru que j'ai réalisé, posté sur votre blog. Merci de votre interet mais la moindre des choses est d'en demander l'autorisation et s'il faut s’acquitter de droits. La mention de l'auteur © Roméo Balancourt suivi d'un lien vers mon site www.romeobalancourt.fr ne sont pas indiqués, or c'est punissable par la loi. Une copie d'ecran a été faite. Merci de rectifier ceci avec une image de 900 pixel max et les mentions demandées ou de l'enlever. Vous etes en recherche d'emploi ? Prenez le temps d'en apprendre plus sur les obligations du diffuseur quant aux images réalisés par des auteurs dont c'est la source de revenus. Cordialement, Romeo Balancourt.

Xav-B 19/02/2016 11:10

Désolé, j'ai retiré votre photo.

J.F.Fortchantre 19/02/2016 10:59

Monsieur Balancourt a entièrement raison, la propriété intellectuelle est aussi pour les photographes. Un restaurateur paie à la Sacem des droits pour mettre de la musique dans son restaurant. Sans sa photo sur votre blog, probablement beaucoup moins de personnes auraient lu votre texte ! Puis, au - delà de cet aspect, même si vous n'en faites pas commerce, pour lui c'est son travail, lui demander l'autorisation eut été la moindre des choses. Bien cordialement, Jean-Francois Fortchantre

Articles récents