Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Métal et Rock du 22 janvier

Publié par Xav-B sur 22 Janvier 2016, 20:35pm

Catégories : #Actus Musique, #Metal & Rock

- IGGY POP -

 

Iggy Pop : Post Pop Depression

 

Le chanteur se met lui aussi aux albums enregistrés dans la plus grande confidentialité en dévoilant aujourd'hui une collaboration très réussie avec Josh Homme, leader des Queens Of The Stone Age. Le guitariste Dean Fertita (QOTSA, Dead Weathers) et le batteur Matt Helders (Arctic Monkeys) complètent ce nouveau projet qui se veut dans la lignée des plus grands albums d'Iggy PopGardenia est le premier single de l'album Post Pop Depression que vous pourrez écouter ci-dessous dans sa version studio et dans une version live dans l'émission The Late Show With Stephen Colbert.  Le disque arrivera dans les bacs le 18 mars 2016.

 

 

 

 

TRACKLISTING :

  • 01. Break Into Your Heart
  • 02. Gardenia
  • 03. American Valhalla
  • 04. In The Lobby
  • 05. Sunday
  • 06. Vulture
  • 07. German Days
  • 08. Chocolate Drops
  • 09. Paraguay

 

 

 


- SORTIES CD & VINYLES DE LA SEMAINE -

 

  • MEGADETHDystopia
  • STEVEN WILSON : 4 1/2
  • ABBATH : Abbath
  • PRIMAL FEAR : Rulebreaker
  • BORKNAGAR : WInter Thrice
  • THE MUTE GODS : Do Nothing Till You Hear Me
  • THE RESISTANCE : Coup De Grace

 

 


- MEGADETH -

 

Sorti aujourd'hui, le nouvel album de la bande à MegaDave nous offre un nouveau clip en dessin animé dans la lignée de celui de The Threat Is Real. Il illustre cette fois ci la chanson Dystopia qui donne son nom à ce nouvel effort. A signaler que l'édition collector du CD avec des titres bonus et les lunettes pour profiter de l'application en réalité augmentée sur smartphone ne sera disponible que le 29 janvier 2016.

 

 

 

 


- EAGLES OF DEATH METAL -

 

Comme un mouvement de résistance face au terrorisme, il n'aura fallu que quelques minutes pour que le concert du 16 février 2016 à L'Olympia soient toutes écoulées. Le producteur Nous Productions avait déjà invité gratuitement tous les survivants du concert du Bataclan du 13 novembre pour ce rendez-vous forcement très émouvant où Jesse Hughes et sa bande viendront achever leur concert avec une pensée pour toutes les victimes de cette funeste soirée.

 

 


- DREAM THEATER -

 

A une semaine de la sortie du nouveau concept album The Atonishing, le groupe dévoile en second extrait la chanson Moment Of Betrayal. John Petrucci et Jordan Rudess sont les deux principaux artisans de ce double album de 34 chansons qui forme une sorte de rock opera que les musiciens joueront dans son intégralité sur scène les 5 et 6 mars 2016 au Palais Des Congrès à Paris.

 

 

 

 


- DEFTONES -

 

Le guitariste Stephen Carpenter a annoncé en interview que le successeur de Koi No Yokan sortira le 8 avril 2016. Ce nouvel album produit par Matt Hyde (Slayer, Children Of Bodom) verra la participation du guitariste Jerry Cantrell d'Alice In Chains sur un des morceaux. Initialement, il aurait du sortir à la rentrée 2016 avec une tournée européenne qui devait passer les 14,15 et 16 novembre au Bataclan, concerts annulés suite au drame qui s'est passé juste la veille dans la salle. Les concerts n'ont pas étés reprogrammés pour le moment mais on pourra voir le groupe au Download Festival parisien lors du week end du 10 au 12 juin 2016.

 

 


- RAGE -

 

Le nouveau line up formé autour du chanteur et bassiste Peavy Wagner fait preuve de son talent dans le clip de My Way. Ce titre figure sur l'E.P quatre titres du même nom sur lequel on trouvera aussi deux reprises de morceaux de l'album culte Black In Mind ainsi que la version espagnol de My Way.

 

 

 

 


- HELLOWEEN -

 

Le concert du 2 février 2016 prévu à Paris au Bataclan a été reporté au 28 avril 2016 au Trianon. Les places pour le Bataclan restent valable pour cette nouvelle date qui n'est pas encore complète. Les teutons viendront y défendre leur dernier album My God-Given Right sorti le 1er juin 2015.

 

 


- AMON AMARTH -

 

Pour faire monter l'impatience des fans, les vikings se moquent des trolls d'internet qui postent des commentaires haineux sur les forums bien caché derrière leurs ordinateurs. Vous êtes maintenant prévenus de ce qui vous attends si vous faites la même chose que celui-ci. Le prochain album s'appellera First Kill. On ne connait pas encore sa date de sortie.

 

 

 

 


- DOWNLOAD FESTIVAL -

 

L'édition française du festival nous révélera une nouvelle partie de son affiche le 3 février 2016 ainsi que l'ordre de passage des groupes. Entre Iron Maiden le vendredi et Rammstein le dimanche, il reste encore une place en tête d'affiche pour le samedi 11 juin 2016. Trois scènes sont prévues pour accueillir cette première édition du festival qui se déroulera également sur le même week end en Angleterre.

 

 


- DAVID BOWIE -

 

Preuve qu'il y a des tonnes d'archives cachées à découvrir avant d'avoir pu faire le tour de tous les trésors laissé par le chanteur dans notre monde, cette semaine a été mise en ligne sur Youtube une cassette des sessions d'enregistrement d'Absolute Beginners sur laquelle David Bowie imite différents de ces amis chanteurs dont Bruce Springsteen, Iggy Pop et Lou Reed.

 

 

 

 


Commenter cet article

Articles récents