Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Ciné du 1er février 2016

Publié par Xav-B sur 1 Février 2016, 20:35pm

Catégories : #Actus Cinéma


 

- LES ANIMAUX FANTASTIQUES -

 

Les Animaux Fantastiques

 

Le site Pottermore a mis en ligne une featurette sur les coulisses du tournage du spin off de la saga Harry Potter. On peut y voir Eddie Redmayne et les autres comédiens dans leurs costumes respectifs en train de nous parler de leurs rôles et de leur travail avec J.K. Rowling qui a elle même écrit le scénario du film. Sortie du film le 16 novembre 2016.

 

 

 

 


- ALIEN COVENANT -

 

La suite de Prometheus se passera finalement de Noomi Rapace que l'on pensait pourtant retrouver en tant que dernière survivante du film. L'histoire de ce second volet se déroulant dix ans plus tard à bord du nouveau vaisseau le Covenant, la dernière version du scénario a vu le personnage totalement disparaître. Seul Michael Fassbender sera donc de retour dans le rôle de l'inquiétant androïde David. Ridley Scott ne devrait plus trop tarder à débuter le tournage du film prévu sur les écrans pour le 18 octobre 2017.

 

 


- ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR -

 

En avance, le spot du superbowl 2016 pour la suite du Alice Au Pays Des Merveilles est déjà en ligne sur YouTube. On peut y voir quelques nouveaux plans du long métrage qui s'annonce aussi réussi malgré l'absence de Tim Burton à la réalisation. Ce sera une des dernières occasions d'entendre Alan Rickman comme le prouve l'intro de cette publicité.

 

 

 

 


- MAMA 2 -

 

Succès surprise de l'année 2013, le film d'Andres Muschietti va avoir le droit à une suite tout aussi inattendue. Un curieux projet qui se passera du réalisateur, de son producteur Guillermo Del Toro et probablement même de Jessica Chastain qui tenait le premier rôle. C'est Dennis Widmyer et Kevin Kolsch, réalisateurs de Starry Eyes (dispo sur Netflix), qui prennent en main cette suite. Le site The Hollywood Reporter qui reporte cette nouvelle ne précise pas encore la date de tournage ou de sortie de ce long métrage.

 

 


- TROLLS -

 

Dreamworks ressuscite les petites créatures aux cheveux colorés stars des années 90 dans un nouveau long métrage. Le premier teaser ne nous apprend rien sur l'intrigue du film mais présente quelques uns des personnages que l'on pourra y trouver. Un parterre de vedette leur prêteront leur voix dont Justin Timberlake, Anna Kendrick, Gwen Stefani, James Corden & Russell Brand.

 

 

 

 


- COMME DES BÊTES -

 

Le nouveau film d'Illumination Entertainment, studio à l'origine de Moi, Moche et Méchant, dévoile enfin son histoire après plusieurs teasers. Finalement cette intrigue de chien enlevé par mégarde par la fourrière semble bien moins originale que ce que pouvait laisser espérer les teasers. Cela n'empêchera surement pas le film de cartonner à sa sortie le 27 juillet 2016.

 

 

 

 


- 50 NUANCES PLUS SOMBRES -

 

Plutôt discrète ces dernières années, la sulfureuse Kim Basinger va à nouveau bientôt refaire parler d'elle. Elle a en effet accepté de tenir le rôle d'Elena Lincoln, la "cougar" qui a initié dans sa jeunesse le milliardaire Christian Grey au jeu du sado masochisme, dans le second volet de l'adaptation cinématographique. Le tournage du film doit débuter au printemps pour une sortie à la Saint Valentin 2017.

 

 


- CABIN FEVER -

 

Le remake du film culte d'Eli Roth dévoile sa bande annonce. L'ensemble des scènes phares du long métrages semblent avoir étés reproduites quasiment à l'identique avec quelques variations dans certains point de l'intrigue. Le film sortira aux Etats Unis dans un circuit limité de salles ainsi qu'en VOD le 12 février 2016. Autant dire qu'on ne risque probablement pas de le voir en salles en France.

 

 

 

 


- OFFICIAL SECRETS -

 

L'adaptation du roman The Spy Who Tried To Stop A War annonce un très beau casting qui va susciter la curiosité des spectateurs. Réalisé par Justin Chadwick (Mandela : Un Long Chemin Vers La Liberté) le film verra Natalie Dormer incarner Katherine Gun, une jeune officier des renseignements anglais qui met à jour une affaire d'espionnage de la NSA contre le Conseil de l'ONU. Autour de l'actrice on retrouvera Harisson Ford, Anthony Hopkins, Martin Freeman et Paul Bettany. Il faudra attendre l'année prochaine pour voir le long métrage.

 

Natalie Dormer

 

 

 


Commenter cet article

Fiona 19/08/2016 17:40

J'espère aussi qu'on ne sera pas déçu

Fiona 18/08/2016 12:38

Punaise, j’ai vraiment trop hâte que Les Animaux fantastiques sorte.

Xav-B 18/08/2016 12:56

Oui moi aussi, un des grands événement de cette fin d'année au ciné. en espérant ne pas être déçu.

Articles récents