Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique ciné : LES NOCES FUNEBRES de Tim Burton

Publié par Xavier sur 23 Octobre 2005, 23:00pm

Catégories : #Critiques Ciné

FICHE TECHNIQUE :

  • TITRE ORIGINAL : Tim Burton's Corpse Bride
  • REALISATEUR : Tim Burton
  • AVEC : les voix de Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Christopher Lee
  • GENRE : Animation
  • DUREE : 1h17
  • SITE OFFICIEL : http://www.lesnocesfunebres-lefilm.com/

 

SYNOPSIS : Alors qu'il répétait ses voeux en forêt, le jeune Victor Van Dorf délivre par mégarde une mariée fantôme d'une malediction. Le voila forcé d'aller vivre sous terre avec les morts. Comment faire comprendre a ce fantôme qu'il y a eu un malentendu et retrouver ainsi sa bien-aimée ?

CRITIQUE : Pour son second essai de film d'animation, Tim Burton retrouve l'ambiance sombre et poétique qu'on adore chez lui. Les personnages et les décors sont magnifiques. Le scénario est rempli de rebondissement et les cinéfiles s'amuseront a retrouver les petits clins d'oeils aux maitres du réalisateur.

Danny Elfman reste fidèle à lui même et délivre une partition sans fautes même si les chansons n'arrivent pas à la hauteur des chef d'oeuvre de l'Etrange Noël de Mr Jack. On regrette notamment l'absence d'une chanson par Victor. Cela n'enleve pourtant rien au film qui est une véritable réussite.

 Après Charlie et la Chocolaterie, Tim Burton nous livre une deuxième merveille pour cette année. Un film à voir absolument !

NOTE : 5/5 

 

Commenter cet article

smallwitch 06/03/2007 19:19

Je l'ai trouvé beaucoup mieux que L'Etrange Noël de mr Jack, Corpse Bride est beaucoup plus émouvante et il y a un côté un peu flippant (i.e. quand la mariée poursuit Victor ds la foret). Le mieux est de le voir en v.o

Xav-B 06/03/2007 22:28

J'ai une légére preference pour l'etrange noel de M Jack qui posséde d'excellentes chansons. La BO de Corpse Bride est un peu plus decevante mais c'est rattrapé par une tres bonne histoire.

Shinobipark 27/11/2005 17:53

100% d'accord avec toi. C'est un des meilleurs film de l'année à mon avis. On retrouve tout (ou presque) ce qui faisait de l'Etrange Noël de Mr jack une merveille d'animation. Les personnages sont extrêmement attachants et le film plein de poésie.

Gals 24/11/2005 15:03

Le film est très joli, mais je trouve que l'on aurait pu se passer des chansons. J'ai bien conscience qu'elles sont là pour les tout petits, mais j'avoue que le film est suffisamment captivant pour se passer des chansons.

Max 25/10/2005 12:02

Il est vraiment super ce film ! Je suis impatient de découvrir de nouvelles c ritiques ! A bientôt !

Articles récents