Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné: RENCONTRES A ELIZABETHTOWN de Cameron Crowe

Publié par Xavier Baudel sur 13 Novembre 2005, 00:00am

Catégories : #Critiques Ciné

FICHE TECHNIQUE

  • TITRE ORIGINAL : Elizabethtown
  • REALISATEUR : Cameron Crowe
  • ACTEURS : Orlando Bloom, Kirsten Dunst, Susan Sarandon...
  • GENRE : Comédie dramatique
  • DUREE : 2h03
  • DATE DE SORTIE : 02 novembre 2005

 

SYNOPSIS : Il n'est pas donné à tout le monde de réaliser un vrai fiasco, c'est pourtant ce qu'a réussi à faire Drew Baylor avec le nouveau modèle de chaussure de sport qu'il a créé. Alors qu'il etait sur le point de mettre fin à sa vie, il apprend le décès de son père. Chargé par sa mère et sa sœur d'organiser les funérailles, il se rend à Elizabethtown. Sur le trajet il se fait draguer par une jeune fille bien entreprenante.

CRITIQUE : Quatre ans après son dernier film Vanilla Sky, Cameron Crowe revient avec son film le plus personnel. Après sa vie de journaliste dans Presque Célèbre, il s'intéresse cette fois ci aux émotions dues a la disparition du père.

Malheureusement ce deuxième film biographique est beaucoup moins réussi que le premier. Il y a beaucoup de longueurs et les deux personnages principaux ne sont pas trés attachants. La faute peut-être a un casting faisant appel à de jeunes stars montantes Orlando Bloom et Kirsten Dunst afin d'être "bankable". Ainsi on n'accrochent pas vraiment aux scènes romantiques même si elles sont touchantes.

Heureusement certaines scènes sauvent le long métrage de la catastrophe tel que la cérémonie d'adieu grâce à la prestation de Susan Sarandon et la chanson Free Bird de Lynyrd Skynyrd. Titre le plus émouvant de l'excellente bande originale du film composée de standards des années 70 & 80.

Un film qui ne mérite pas spécialement le déplacement a moins d'être fan d'Orlando Bloom.

NOTE : 2/5

Commenter cet article
S
Ben moi j'ai bien aimé ! Désolée lol
Répondre

Articles récents