Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : KING OF CALIFORNIA de Michael Cahill

Publié par Xav-B sur 12 Septembre 2007, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecine2.jpg

img527/9210/18794929mf6.jpg



FICHE TECHNIQUE :
 - REALISATEUR : Michael Cahill
 - AVEC : Michael Douglas & Evan Rachel Wood
 - GENRE : Comédie Dramatique
 - DUREE : 1h35
 - SITE OFFICIELhttp://www.king-of-california.de/
 - DATE DE SORTIE : 12 Septembre 2007


SYNOPSIS : Apres deux ans passé en hopital psychiatrique, Charlie en ressort avec une seule obsession ; retrouver un tresor perdu en 1624 par un missionnaire espagnol. Apres de nombreuses recherche, il localise le butin juste en dessous d'un supermarché. Au début sceptique, sa fille Miranda va se prendre au jeu et l'aider.

img527/9012/18784270oz4.jpg

 




CRITIQUE : King Of California marque le retour en tete d'affiche de Michael Douglas apres s'etre octroyé du temps libre en apparaissant en second role dans quelques films mineurs. Pour marquer ce retour il a choisi le premier film de Michael Cahill qui lui permet de montrer une autre facette de son talent avec un personnage de cinglé bien loin de ses rôles habituels.

Malgrés ses études de cinema , Michael Cahill n'avait jamais vraiment rien fait sur un plateau de cinéma, hormis une apparition dans un film inédit en France, preferant se tourner vers une carriere d'ecrivain. C'est poussé par son ami Alexander Payne, réalisateur de M. Schmidt avec Jack Nicholson,  qu'il a exhumé le script de King Of California. D'ailleurs ce film se raproche pas mal de l'esprit de ceux de son producteur. Une chronique de vie toute simple entre comédie et émotion.

Le film est porté a bout de bras par ses interpretes Michael Douglas et Evan Rachel Wood. Le premier est sidérant dans ce rôle proche du contre emploi. On est ici bien loin de ses roles les plus forts tel que dans Basic Instinct, Traffic ou  Chute Libre. Ce n'est pas non plus le meme genre de comédie que A La Poursuite du Diamant Vert ou La Guerre Des Roses. On est ici vraiment face a un nouveau Michael Douglas.

img527/9818/18784272zg3.jpg

 


Pour compenser la folie du personnage de Michael Douglas on lui a opposée sa fille forcement plus terre a terre puisqu'abandonnée par ses parents et livré a elle meme depuis deux ans. C'est Evan Rachel Wood qui l'interprete. L'actrice révélée par Thirteen confirme tout le bien qu'on pensait d'elle. Elle est tres charmante et attachante, bien plus que lorsqu'elle se donne des airs gothiques au coté de son nouveau compagnon Marilyn Manson.

King Of California n'est pas un film tout public, cette simple chronique familiale aura du mal a convaincre un large public. Une grande ouverture d'esprit et un gout prononcé pour le cinéma americain independant déjanté sera necessaire. Vendu comme une comédie, ne vous attendez pas trop a rire toutes les trentes secondes. Tout est question d'attachement a cette famille ou non.

Meme si le film ne restera certainement pas dans les annales du cinéma, il aura au moins permis a Michael Douglas de se faire plaisir et de nous montrer qu'il etait vraiment capable de tout jouer. Rien que pour ça, ses fans ne pourront pas passer a coté de ce long métrage.

img527/3348/18784261bg6.jpg

 



MON AVIS : 3/5

Commenter cet article
S
Mouais... pas trop convaincue... j'aime pas trop le Douglas c'est pour ça !
Répondre

Articles récents