FICHE TECHNIQUE :
- REALISATEUR : Raphael Fetjo
- AVEC : Romain Duris & Aïssa Maïga
- GENRE : Comédie
- DUREE : 1h28
- SITE OFFICIEL : http://www.myspace.com/agedhomme
- DATE DE SORTIE : 12 Septembre 2007
SYNOPSIS : Samuel se donne 24h pour faire le point sur sa relation avec sa petite amie Tina avec laquelle il sort depuis presqu'un an. A l'approche de ses 30 ans doit il enfin se caser ou continuer de vivre comme un gamin et la larguer ?
CRITIQUE : AFFLIGEANT ! c'est le premier mot qui vient en tete au bout d'une dizaine de minutes passées devant le nouveau film de Raphael Fetjo. Pourtant on aurait aimé y croire, Romain Duris à nouveau confronté au cap des 30 ans comme dans Les Poupées Russes, le film de Cedric Klapish etait tellement réussi qu'on en redemande. Grand mal nous en a pris de penser que L'Age d'Homme pourrait combler notre manque.
Rien dans ce film ne tient les promesses de la bande annonce, c'est un grand n'importe quoi du début à la fin. Pas de scenario mais une succession de scènes à peine liées les uns aux autres. Impossible de faire autant de choses en 24h que ce que font les héros du film. Raphael Fetjo a decidement une drole de conception d'une journée, c'est un peu comme si ils en vivaient au moins trois en une.
Mais le principal défaut du film c'est de nous avoir fait croire qu'il se situait dans la lignée deslong métrages de Cedric Klapish. Meme acteur principal Romain Duris et meme actrice Aïssa Maïga aperçue brievement dans Les Poupées Russes. Le sujet de base est d'ailleurs le meme et le ton se voudrait egalement proche avec ces quelques scenes absurdes qui faisait notre bonheur dans Les Pouppées Russes et qui nous ennervent dans L'Age D'Homme. Voir Romain Duris déguisé en Leonard De Vinci rappant, c'est a se cogner la tete contres les murs. L'envie de quitter la salle se fait sentir lorsque tout d'un coup le voila en homme prehistorique parti louer un DVD. Du grand n'importe quoi absolument insuportable.
Romain Duris cabotine a mort, se plagiant lui meme sans se fouler. Avait il besoin d'argent pour tourner dans cette pale copie ? de l'autre coté Aïssa Maïga ne convainc guere, elle est plate et peu interressante. Le couple manque de relief et d'amour. Le personnage de Romain Duris hesite entre s'engager ou quitter sa compagne nous on aurait deja su quoi faire...
Les personnages secondaires n'ont aucun interet et n'apporte rien à l'intrigue et pour finir le film se paye egalement des incoherences. Comment par exemple faire l'amour a une fille qui garde un short tres serré sur elle durant le coït ?
Rien ne sauvera le spectateur de l'ennui profond que suscite ce film pour bobos branchés. C'est triste a en pleurer, dommage pour une comédie.
MON AVIS : 1/5
Commenter cet article
shinobipark 16/09/2007 13:49
Xav-B 17/09/2007 11:04
chrys jones 16/09/2007 13:45
Xav-B 17/09/2007 11:03