Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique ciné : LADY VENGEANCE de Park Chan-Wook

Publié par Xavier Baudel sur 20 Novembre 2005, 22:50pm

Catégories : #Critiques Ciné

 

 FICHE TECHNIQUE :

  • TITRE ORIGINAL : Chinjulhan Geomjasshi
  • REALISATEUR : Park Chan-Wook
  • AVEC : Su-Hee Go, Choi Min-Sik , Kim Bu-Seon
  • GENRE : Thriller
  • DUREE: 1h55
  • DATE DE SORTIE : 16 novembre 2005
  • SITE OFFICIEL : http://www.metrofilms.com/ladyvengeance/

INTERDIT AU MOINS DE 16 ANS

SYNOPSIS : Geum-Ja est libérée de prison aprés une peine de treize ans pour le kidnapping et le meurtre d'un enfant de cinq ans. Mais elle était innocente et ses treize années passés derrière les barreaux lui ont permis de préparer sa vengeance.

CRITIQUE : Lady Vengeance est le troisième volet de la trilogie sur la violence de Park Chan-Wook aprés Sympathy for Mr Vengeance et surtout Old Boy (la claque de l'avant dernier festival de Cannes).

On garde ici la meme narration lente ponctuée de flashback situant le personnage. le film comporte moins de scènes d'action mais les quelques scènes violentes sont cette fois ci moins suggérées, on a même le droit a plusieurs scènes vraiment gores. Mais la vengeance cette fois ci est plus posée, peut être parce que le personnage principal est une femme.

Park Chan-Wook confirme ses talents de cinéaste par des plans et des effets de montage originaux. On se laisse porter par cette histoire teinté d'humour noir et de drame avec une mention particulière pour la scène de la mise en oeuvre de la vengeance à la fois drôle et émouvante. Un excellent film mais pas forcement accessible à tous les publics.

NOTE : 4/5

Commenter cet article
L


Répondre

Articles récents