Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : L'INVITE de Laurent Bouhnik

Publié par Xav-B sur 22 Septembre 2007, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecine2.jpg

img241/7797/18799735fk0.jpg

 



FICHE TECHNIQUE :
 - REALISATEUR : Laurent Bouhnik
 - AVEC : Daniel  Auteuil, Valérie Lemercier & Thierry Lhermitte
 - GENRE : Comédie
 - DUREE : 1h22
 - SITE OFFICIEL : http://www.linvite-lefilm.com/
 - DATE DE SORTIE : 19 Septembre 2007


SYNOPSIS
: Au chomage depuis trois ans, Gerard est sur le point d'etre embauché pour devenir responsable d'une usine en Indonésie. Reste seulement une étape, recevoir l'integrateur de performance chez lui pour un diner. Gerard et sa femme aidé par leur voisin conseiller en images vont tout faire pour que la soirée soit parfaite.

img241/4764/18750143bo8.jpg

 



CRITIQUE : L'affiche, le synopsis, Daniel Auteuil dans un role dans lequel il aurait pu s'appeler François Pignon, tout dans ce film pourrait faire penser qu'il s'agit de la nouvelle réalisation de Francis Veber. Et bien pourtant non, c'est Laurent Bouhnik, réalisateur de Zonzon que l'on retrouve derriere la caméra de cette comédie, adaptation d'une piece de theatre de David Pharao.

La supercherie ne durera pas longtemps car le resultat n'est pas a la hauteur des esperances. Le film met un peu de temps a prendre son rythme de croisiere et l'impression de theatre filmé ne nous quitte jamais vraiment. Peut etre parce que les trois quarts du film se déroule dans un lieu unique, l'appartement de Gerard & Colette. Les ficelles sont grosses et l'histoire manque aussi d'originalité.

img241/4386/18750149jj1.jpg

 


Heureusement le film est porté par un trio d'acteurs qui semblent avoir pris grand plaisir a jouer ensemble. Il suffit de voir le bétisier durant le generique du film pour ne plus avoir de doutes la dessus, c'est les moments les plus droles du film. Daniel Auteuil joue les François Pignon comme dans Le Placard, Thierry Lhermitte a un role qui ressemble a celui qu'il tenait dans Le Diner De Cons, reste Valérie Lemercier qui est la seule a avoir un role original. Celui d'une femme au foyer pas vraiment maline mais qui met vraiment son coeur a l'ouvrage pour faire de son mieux. C'est vraiment elle qui est la plus drole dans le film.

Tres honnetement le film ne meritera pas de depenser 9 euros pour aller le voir au cinéma, autant attendre sa diffusion a la télé car la projection sur grand ecran n'apporte rien. De plus les trop nombreux emprunts aux films de Francis Veber donne vraiment une impression de deja-vu. Reste une Valérie Lemercier excellente, mais est ce suffisant ?

img241/8634/18750141lf7.jpg

MON AVIS
: 2/5

Commenter cet article
S
Pas super visiblement....
Répondre

Articles récents