Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : LES ROIS DU PATIN de Josh Gordon & Will Speck

Publié par Xav-B sur 4 Octobre 2007, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecine2.jpg

img440/5488/18808568aa9.jpg

 



FICHE TECHNIQUE :
 - TITRE ORIGINAL : Blades Of Glory
 - REALISATEUR : Josh Gordon & Will Speck
 - AVEC : Jon Heder & Will Ferrel
 - GENRE : Comédie
 - DATE DE SORTIE : 03 Ocobre 2007
 - SITE OFFICIEL : http://www.lesroisdupatin.fr/


SYNOPSIS
: Interdit de patiner suite a une bagarre a la fin d'une competition ou ils etaient arrivés ex-aequo, deux champions rivaux n'ont pas d'autre choix que de faire equipe afin de continuer leur carriere.

img440/510/18796506ag8.jpg

 


CRITIQUE : Alors que L'Incroyable Destin d'Harold Crick a eté largement diffusé en salles, il est curieux de voir que lorsque Will Ferrel revient a son genre de predilection il est subitement boudé par les distributeurs. Il vous faudra donc une de fois plus vous lancer dans une minutieuse enquete pour trouver une salle qui diffuse Les Rois Du Patin. Une comédie sur le patinage artistique tout simplement irresistible.

Ce n'est pas la premiere fois que Will Ferrel est le heros d'une comédie sportive, on a pu le voir recemment dans Ricky Bobby, Roi Du Circuit sorti directement en DVD ou il ete en rivalité avec Sacha Baron Cohen (Borat). C'est a nouveau une histoire de rivalité qui est au coeur de l'intrigue des Rois Du Patin. Cette fois ci face a lui on trouve Jon Heder, le heros de l'excellent Napoleon Dynamite vu plus recemment dans l'Ecole Des Dragueurs.

Pour incarner deux champions olympiques de patinage, les deux acteurs se sont literralement surpassé. Les situations comiques sont souvent liés aux scenes de patinage et de danse, où meme si les effets speciaux sont nombreux, ils n'empechent qu'ils ont du quand meme payé de leur personne. Les choregraphies sont totalement delirantes et necessitaient le grain de folies de ces deux comédiens pour etre parfaitement crédibles.

img257/3332/18752851pf7.jpg

 



Chacun donne le meilleur de lui meme pour caracteriser des personnages haut en couleur. Les scenaristes ont imaginés deux heros que tout opposent. Celui joué par Will Ferrel est un accro au sexe, macho et degueulasse dont les exces font beaucoup pour le coté comique du film. Quand a Jon Heder, il incarne une nouvelle fois un personnage lunaire, romantique et  reveur pas tres eloigne de son role de Napoleon Dynamite. On serait d'ailleurs bien curieux de savoir comment est l'acteur au naturel tant il est etonnant dans ses long metrages.

Mais ils ne sont tout de meme pas seul dans ce long métrage, d'autres acteurs aident a communiquer la folie qui le caracterise. Ca commence par un entraineur siffoné (Craig T. Nilson) qui prépare un final d'anthologie, il y a aussi le couple champion (Will Arnet & Amy Poehler) qui ne compte pas se faire piquer leur titre et il y a aussi l'atout romantique jouée par  Jenna Fischer.

Les Rois Du Patin n'est certe pas un film original mais il est franchement tres drole. Les fans de films style Dodgeball ou Super Nacho devraient etre aux anges devant cette comédie. Certainement l'un des meilleurs film de Will Ferrel.

img257/6314/18807372ga0.jpg

 

MON AVIS : 4/5

Commenter cet article

Articles récents