Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU de Mike Newell

Publié par Xavier Baudel sur 30 Novembre 2005, 21:04pm

Catégories : #Critiques Ciné

FICHE TECHNIQUE :

  • TITRE ORIGINAL : Harry Potter & The Goblet Of Fire
  • REALISATEUR : Mike Newell
  • AVEC : Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint
  • DUREE : 2h35
  • GENRE : Fantastique

 

SYNOPSIS : Poudlard acueille cette année le Tournois des Trois Sorciers. Aprés la séléction des trois champions un quatrième nom sort de la Coupe de Feu, celui d'Harry Potter.

 

CRITIQUE : Changement de réalisateur pour le quatrième volet des aventures d'Harry Potter, Après avoir su donner un second souffle à la saga, Alfonso Cuaron cède sa place à Mike Newell. Pari relevé haut la main pour le nouveau réalisateur qui avait la charge d'adapter un livre de 764 pages en un film de 2h35.

Bien évidement, beaucoup de choses ont du étre mises de coté mais l'essentiel est là fidèle a l'esprit de JK Rowling. Le film est plus sombre avec une première scène plongeant directement dans l'ambiance mais aussi plein d'humour et de romantisme avec les premiers émois de nos jeunes héros.

Le long mètrage moins audacieux en matière de cadrage donne plus de place à l'interpretation, mention spéciale à Emma Watson dont les scènes sont fortes en émotion. L'ensemble du casting est excellent, chaque personnage clé de la saga à le droit à sa petite scène meme si forcément certains seront décus de les voir si peu.

La volonté du réalisateur étant de se consacrer principalement sur Harry et le tournoi des trois sorciers, il sera préférable d'avoir au moins vu les trois premiers films ou bien d'avoir lu les livres pour avoir plus d'explications.

Les 2h35 du film passent très vite et le film ne présente aucun temps mort. La saga Harry Potter n'a donc pas dit son dernier mot et nous attendons avec impatience la suite des aventures. Un film à ne pas rater !!!

NOTE : 5/5

Commenter cet article
S
Salut !
Ca y est, je l'ai vu. Je viens de finir mon article de demain sur ce film + 7 Swords. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Biz.
Répondre
S
Salut !
Je reviendrai lire ton article après avoir vu le film (ce we si je peux). Biz.
Répondre

Articles récents