Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : BIENVENUE CHEZ LES ROBINSON de Stephen J. Anderson

Publié par Xav-B sur 22 Octobre 2007, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecine2.jpg

img528/5797/18799861mp9.jpg

 



FICHE TECHNIQUE
 - TITRE ORIGINAL : Meet The Robinsons
 - REALISATEUR : Stephen J. Anderson
 - GENRE : Animation
 - DUREE : 1h42
 - SITE OFFICIEL : http://disney.fr/FilmsDisney/bienvenuechezlesrobinsons/
 - DATE DE SORTIE : 17 Octobre 2007


SYNOPSIS : Lewis est un orphelin donc aucune famille ne veut. Lassé de devoir les convaincre il met au point une machine qui pourrait l'aider a retrouver le souvenir de sa veritable mère. Mais cette invention suscite la convoitise d'un homme étrange avec un chapeau melon. Un jeune garcon venu du futur va aider Lewis a sauver sa machine.

img156/5976/2007meettherobinsons030ky4.jpg

 




CRITIQUE : Apres Dinosaures et Chicken Little, Bienvenue chez Les Robinson est le troisieme essai en matiere d'image de synthèse des studios Disney. Mais c'est aussi surtout le premier long métrage du studio supervisé par John Lasseter,  grand ponte des studios Pixar. Un vent nouveau souffle chez Mickey qui inaugure son tout nouveau logo Walt Disney Animation.

Malheureusement malgrés l'appui du réalisateur de Toy Story et Cars, le nouveau Disney n'arrive toujours pas a la cheville des créations Pixar. Les graphismes semblent deja datés d'une generation precedente de l'imagerie synthetique et on est bien loin de la réussite visuelle de Ratatouille ou de Shrek 3. Les graphismes de ce nouveau film rappelleront plutot le decevant Robots.

Bienvenue Chez Les Robinson est un film étrange qui a le cul entre deux chaises sans savoir vraiment a quel public il s'adresse. L'humour et les graphismes seduiront surtout les plus jeunes mais l'intrigue confuse de voyage dans le temps risque de leur passer par dessus la tete. De plus ce scenario donne une impression de deja vu et il n'y a pas grand chose de neuf a se mettre sous la dent.

img528/8735/2007meettherobinsons029ie7.jpg

 


Quelques notes d'humour bien distillé semblent cependant sorti tout droit de l'imagination du créatif de Pixar : Le personnage craquant de Goob et son caractere, les differents clins d'oeils a d'autres films ou  bien encore ce T-Rex aux bras trop courts. Ce petit coté décalé aurait certainement sauvé le film si il avait ete utilisé en permanence dans toute l'histoire.

Avec Bienvenue Chez Les Robinsons, Les studios Disney continuent  a s'enfoncer de plus en plus dans la mediocrité. Où sont passés les grands classique qui faisait notre bonheur chaque année ? Ce temps la semble bien révolu. Il serait temps que Mickey se reveille enfin ou laisse definitivement la main a ceux qui savent faire.

Signalons tout de meme que Bienvenue Chez Les Robinson est le premier film des Studios Disney a etre projeté dans certaines salles deja équipées en numérique 3D. Cette petite revolution qui devrait se democratiser d'ici quelques années apporte un petit plus au long métrage dont certaines scenes ont etes certainement pensées dans l'optique de ce genre de projection. N'hesitez donc pas si vous en avez la possibilité a profiter de ce nouveau genre de spectacle.

img156/6089/2007meettherobinsons022km6.jpg

 

MON AVIS : 2/5

Commenter cet article
A
Salut,
Bien que l’image de synthèse du film ne soit pas très réaliste, Bienvenue chez les Robinson parvient à captiver les spectateurs. L’intrigue est riche en rebondissements…
Répondre

Articles récents