Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : STARDUST de Matthew Vaughn

Publié par Xav-B sur 8 Novembre 2007, 20:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecine2.jpg

img165/2378/18796692qx4.jpg

 



FICHE TECHNIQUE :
 - REALISATEUR : Matthew Vaughn
 - AVEC : Charlie Cox & Claire Danes
 - GENRE : Fantastique
 - DUREE : 2h02
 - SITE OFFICIELhttp://www.stardust-lefilm.fr/
 - DATE DE SORTIE : 24 Octobre 2007


SYNOPSI
S : Anfin de séduire sa bien-aimée, un jeune commis lui promet de ramener l'etoile filante qui s'est écrasé derriere l'enceinte de leur village. Sa tache ne sera cependant pas des plus aisées car l'étoile est convoitée également par trois sorcieres cherchant le moyen de rester jeune eternellement et un Prince soouhaitant retrouver la pierre qui fera de lui un roi.

img165/6966/18810031im6.jpg

 


CRITIQUE : Vous vous souvenez de Willow et Legend ? Stardust devrait alors inevitablement vous remettre en mémoire ces classiques du cinéma fantastique. Boosté par les récentes sorties d'Harry Potter, du Monde De Narnia ou Eragon, chaque studio cherche  a séduire un public avide d'Heroïc Fantasy. Avant Les Royaumes Du Nord et Les Portes Du Temps voici le dernier film de Matthew Vaughn.

Le film est l'adaptation d'un roman graphique de Neil Gaiman, un auteur pour enfants dont les oeuvres emportent un franc succès en librairie depuis plusieurs années au point que de nombreuses adaptations sont actuellement en cours. La prochaine a sortir sera Beowulf dont l'auteur a écrit le scenario

Stardust est un veritablement changement de genre pour son réalisateur Matthew Vaughn puisque il avait jusque la réalisé que le polar Layer Cake qui révélait Daniel Craig. Le metteur en scene delaisse donc l'angleterre des bas fonds pour un pays imaginaire et fantastique. Cette premiere oeuvre ainsi que la passion qu'il avait pour le roman lui a permis de convaincre son auteur de lui céder les droits.

img165/9148/18810039pc6.jpg

Le long métrage est porté par un casting de choix rempli de vedettes, certes un epu moins reconnu maintenant, mais que l'on a plaisir a revoir. Claire Danes (Romeo + Juliette) incarne l'Etoile, Michelle Pfeiffer est une nouvelle fois sublime en sorciere cherchant le moyen de rester jeune et Robert De Niro trouve un nouveau role comique dans le role du Capitaine Shakespeare, terrible capitaine de pirates qui cachent d'etrange moeurs.

A coté d'eux il y a d'autres acteurs un peu moins connu  a commencer par le heros incarné par Charlie Cox, qui malgres une filmographie fournie n'a jamais rencontrer de veritable succés. Ce n'est d'ailleurs pas avec Stardust qu'il revelera ses talents puisqu'il se montre assez fadasse. Il retrouve Sienna Miller avec qu'il avait partagé l'affiche de Casanova. L'actrice aussi a tourné énormement mais on retient plutot ses frasques avec Jude Law plutot que ces films. Son petit role ou elle est tout a fait charmante ne la revelera pas plus.

Stardust mélange action , fantasy et humour dans un coktail réussi et bien rythmé. Ce conte de fée n'est ps forcement reservé aux jeunes enfants, les plus grands voulant retrouver l'ambiance des classiques de leur enfance devrait etre également se réjouir devant cette histoire certes pas forcement original mais tout de meme tres bien faite.

img165/5941/18768065vy6.jpg

 

MON AVIS : 3/5 

Commenter cet article
C
jaimerais bien le voir celui la!! biz
Répondre

Articles récents