Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : LES DEUX MONDES de Daniel Cohen

Publié par Xav-B sur 26 Novembre 2007, 20:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecine2.jpg

img443/8639/18823451gw2.jpg



FICHE TECHNIQUE
 - REALISATEUR : Daniel Cohen
 - AVEC : Benoit Poelvoorde & Florence Loiret-Caille
 - GENRE : Comédie
 - DUREE : 1h45
 - DATE DE SORTIE : 21 Novembre
 - SITE OFFICIEL : http://www.lesdeuxmondes-lefilm.com/


SYNOPSIS : Rémy Bassano n' a jamais su trouver sa place dans la vie. Meme face a l'homme qui lui a piqué sa femme il est incapable de lui tenir tête. Quand subitement il se retrouve projeté dans une autre monde ou il est considéré comme le sauveur de l'humanité, il va enfin savoir faire face a l'adversité.

img443/1562/18836315lx3.jpg



CRITIQUE : Les Deux Mondes est le second film du réalisateur Daniel Cohen. Un film qu'il imaginé entierement du scenario aux dialogues qui bascule entre deux genres comme l'histoire bascule entre deux mondes. Film d'aventures et de comédie d'une part et film plus "Français" ancré dans la réalité d'autre part.

C'est donc un film bizarre que ce nouveau long métrage de Daniel Cohen qui rappelle bien d'autres long métrages : un peu de RRRrrrr!!! , Du Jour Au Lendemain, Prete Moi Ta Main et j'en passe... Un scenario qui part d'une bonne idée mais qui n'arrive pas a convaincre tant les deux mondes ne semblent pas faire partie du meme long métrage.

Toute la réussite du film repose sur un Benoit Poelvoorde survolté qui trouve ici de quoi jouer parfaitement dans son registre habituel. On est tout de meme bien loin de C'est Arrivé Pres De Chez Vous ou Podium, mais on rigolera franchement devant les scenes les plus réussies.

img443/9860/18836344rp7.jpg



En revanche, le reste du casting composé d'acteurs méconnus pour la plupart laissera le spectateur amorphe. Alors certe les filles sont belles mais a part ca aucun des comédiens n'a la stature necessaire pour s'imposer face au rouleau compresseur Poelvoorde.

Malgrés des effets speciaux des plus réussis le long métrage souffre d'un scenario mal finalisé qui aurait peut etre plus interressant d'etre traité sous forme d'une série télé qu'un film d'1h30. Les scenes dans le deuxieme monde passent souvent trop vite et aurait mérité d'etre étirée pour que le spectacle soit plus enchanteur.

Partant d'une bonne idée et fort d'une réalisation auxquels on a donné tout les moyens de bien faire, Les Deux Mondes laisse sur sa faim avec un arriere gout d'inachevé. Peut etre qu'une suite permettrait de corriger les erreurs de ce premier épisode.

img443/9338/18836323bg9.jpg


MON AVIS : 3/5

Commenter cet article

Articles récents