Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : LA LEGENDE DE BEOWULF de Robert Zemeckis

Publié par Xav-B sur 26 Novembre 2007, 20:00pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecine2.jpg

img57/6421/2007beowulfwallpaper009bl8.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :
 - TITRE ORIGINAL : Beowulf
 - REALISATEUR : Robert Zemeckis
 - AVEC : Ray Winstone, Angelina Jolie & Anthony Hopkins
 - GENRE : Heroic Fantasy
 - DUREE : 1h53
 - SITE OFFICIELhttp://www.beowulfmovie.com/
 - DATE DE SORTIE : 21 Novembre 2007


SYNOPSIS
: Beowulf est un guerrier légendaire dont les services sont requis par le roi Hrothgar pour debarrrasser son royaume de la menace de Grendel. Avide de succes et de richesse, le valeureux guerrier va tomber dans le piege tendu par la mere du monstre.

img57/9509/2007beowulf022do9.jpg

 

CRITIQUE : La legende de Beowulf est tiré d'une véritable légende anglo-saxonne qui fit deja l'objet de nombreuses adaptations cinématographiques. Cette fois ci c'est Robert Zemeckis qui s'y colle avec le meme procédé de Performance Capture utilisé pour son précédent film Le Pole Express.

Pas facile d'entrer dans ce nouveau long métrage, le sujet aurait prété a un film live dans la lignée du Seigneur Des Anneaux et le choix de l'image de synthèse desarçonne dans les premieres minutes, le temps de s'habituer a cet univers 3D faisant penser a un Shrek moins cartoon. Passé quelques minutes, on peut enfin se laisser porter par l'histoire du film imaginé par Neil Gaiman, auteur de Stardust et Roger Avary.

Depuis l'echec commercial de Final Fantasy : Les Créatures De L'Esprit, rares sont les films en image de synthèse a avoir opté pour le photo-réalisme. Il faut bien reconnaitre que si des progres fulgurants sont effectués chaque année, le résultat un peu froid et statique fait plus penser a une scene cinematique d'un jeu vidéo qu'a un véritable long métrage.

img57/3280/2007beowulfprogressionijl3.jpg

 

Cela n'empeche pas d'etre epoustoufflé par des scenes d'actions hallucinantes, pour une fois absolument pas brouillones et qui deversent une bonne dose de violence et de sang qui reserve le film a un public d'adultes. Eh oui tous les dessins animés ne sont pas pour les enfants ! L'animation des créatures est fabuleuse et l'attaque du draqon risque de rester dans les annales de l'heroic fantasy.

Alors que d'habitude, les stars ne pretent que leurs voix aux films d'animations, cette fois ci ils pretent également leurs images. C'est ainsi que figure pour de bons Angelina Jolie, Anthony Hopkins et John Malkovich dans des copies synthètiques plus vraies que nature. L'occasion de voir une Angelina Jolie entierement nue qui rejouira ses fans.

Malgrés ses qualités techniques, Beowulf ne parvient pas a seduire totalement. Son coté clinique ne permet pas d'adherer totalement a cette histoire et on se demande bien si une adaptation live complété par d'excellents effets speciaux n'aurait pas fait de Beowulf une nouvelle référence de l'Heroic Fantasy. Les acteurs pourront ainsi se rassurer leur avenir est encore assuré.

img57/4074/2007beowulf035bk1.jpg

 

MON AVIS : 3/5

Commenter cet article
C
c'est étrange cette technique quand même je trouve!!! y va falloir d utemps pour que je m'habitue!! kisss
Répondre

Articles récents