Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : LES FEMMES DE SES REVES des Frères Farrelly

Publié par Xav-B sur 4 Décembre 2007, 20:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecine2.jpg

img236/7282/18807223cg8.jpg

 



FICHE TECHNIQUE :
 - TITRE ORIGINAL : The Heartbreak Kid
 - REALISATEUR : Peter & Bobby Farrelly
 - AVEC : Ben Stiller & Michelle Monaghan
 - GENRE : Comédie
 - SITE OFFICIEL : http://www.lesfemmesdesesreves.com/
 - DATE DE SORTIE : 28 Novembre 2007

SYNOPSIS : A quarante ans, Eddie n'est toujours pas marié faute de ne pas avoir trouvé son idéal féminin. Poussé par son meilleur ami et son pere, il fini par céder et epouse Lila qu'il avait rencontré six semaines auparavant. Le deux tourteraux partent alors en lune de miel ou il va découvrir qu'il n'a certainement pas épousé la bonne....

img236/7760/18860707nk4.jpg

 


CRITIQUE : Pres de dix ans aprés Mary A Tout Prix, Ben Stiller retrouve enfin les Freres Farrelly pour une nouvelle comédie délirante, reamake d'un film de 1972. L'occasion pour les deux réalisateurs de regagner la lumiere apres plusieurs long métrages passés totalement innaperçu dans notre pays.

Ceux qui en etait resté à Dumb & Dumber ou Mary A Tout Prix risquent d'etre surpris par le ton du film visiblement plus mature et adulte. Ici pas de crétins boutonneux mais que des adultes proche de la quarantaine établi dans la vie : marié ou chef d'entreprises. Ne vous attendez donc pas ici au meme type d'humour meme si certaines scenes rivalisent sans soucis avec les delires precedents des deux réalisateurs.

Dans ce nouveau long métrage, Peter & Bobby Farrelly s'attaquent de facon acide au mariage. C'est a vous en degouter a jamais. Selon les réalisateurs tout repose sur une série de compromis sans fin jusqu'au jour ou la routine du quotidien fini par mettre terme aux plus belles histoires d'amour.

img220/7470/2007theheartbreakkidwalrv3.jpg

 

On a le veuf qui ne semblent pas vraiment regretter le temps ou il était marié,le bon copain qui subit le caractere autoritaire de sa femme sans broncher et l'idealiste qui veut trouver la femme parfaite. Mais chez les Freres Farrelly, celle ci ne semble pas exister. Cela permet au film d'enchainer les scenes cocasses a vive allure. Il est parfois difficile de reprendre son souffle tant les gags s'enchainent.

On l'a dit, c'est donc Ben Stiller qui tient le role principal  de ce film. L'acteur delivre une performance au top digne de ses meilleurs roles. Les Femmes De Ses Reves ont etes tres bien choisie, il s'agit de Malin Akerman qui remplace au pied levé Gwyneth Paltrow (L'Amour Extra Large), dans le role de la mariée et Michelle Monaghan (Kiss Kiss Bang Bang) est le nouveau coup de coeur. A noter que l'excellent Jerry Stiller pere de Ben dans la vie joue aussi le role dans ce film. Une prestation vraiment excellente, certainement le meilleur personnage du film.

Il n'y a pas grand chose  a reprocher a ce nouveau long métrage des Freres Farrelly, on passe un excellent moment grace a de tres nombreuses scenes vraiment réussies, d'autres deja vu feront tout de meme sourrire, bref il n'y a vraiment pas de quoi bouder son plaisir.

Avec Les Femmes De Sa Vie, Peter & Bobby Farrelly retrouvent la flamme qui les animait il y a de cela dix ans en signant une excellente comédie ou le délire l'emporte. Restez bien jusqu'a la fin du générique, ca vaut vraiment le détour !

img220/7010/18860741eu9.jpg

 


NOTE : 3/5

Commenter cet article
C
en fait il s'en tire toujours bens tiller! kiss
Répondre

Articles récents