Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : JE SUIS UN CYBORG de Park Chan Wook

Publié par Xav-B sur 13 Décembre 2007, 20:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecine2.jpg

img214/4003/18831349qy6.jpg

 



FICHE TECHNIQUE :
 - TITRE ORIGINAL : Saibogujiman Kwenchana (I'm A Cyborg But That's OK)
 - REALISATEUR : Park Chan-Wook
 - AVEC : Lim Soo Jung & Jung Ji-Hoon
 - GENRE : Comédie Dramatique
 - DUREE : 1h45
 - SITE OFFICIEL : http://www.jesuisuncyborg-lefilm.com/
 - DATE DE SORTIE : 12 Decembre 2007

SYNOPSIS : Suite à une tentative de suicide, la jeune Cha Young-Goon est internée dans un hopital psychiatrique. La bas un autre patient qui se cache derriere un masque découvre que la jeune fille se prend pour un cyborg. Rapidement il tombe amoureux d'elle et essaye de la guerrir.

img214/6122/18831344zm9.jpg

 


CRITIQUE : Aprés en avoir fini avec sa trilogie sur la vengeance dont le point d'orgue etait Old Boy, le réalisateur coréen Park Chan-Wook s'offre une petite recreation avec un film bien plus leger meme si il se deroule dans un hopital psychiatrique.

Les fans du réalisateur ne devrait cependant pas etre perdu par ce changement de style car le film reprend toutes les carasteristiques du travail de Park Chan-Wook. Une image superbe, cette fois ci filmée en numérique, signée par le meme directeur photo et surtout une musique sublime une nouvelle fois composé par l'excellent Yeong-Wook Jo. Et meme s'il s'agit avant tout d'une comédie le film reserve egalement quelques scenes de fusillades bien gratinées.

Signé par le realisateur le scenario de Je Suis Un Cyborg  est une douce folie qui rappellera les immenses Vol Au Dessus D'un Nid De Coucou ou bien encore L'Armée Des Douze Singes. de par l'univers dans lequel il se déroule. L'arriere plan regorge de malades tous plus dingues les uns des autres, il faut bien regarder parce que c'est souvent tres drole. L'intrigue principale est bien plus legere que celle d'Old Boy ou Lady Vengeance, simplement une jolie histoire d'amour entre deux patients qui navigue entre présent et flashback.

img214/787/18750942es1.jpg

 

Tout le succés du film repose bien sur sur ses interprétes. La jeune fille qui se prend pour un cyborg est interprétée par Lim Soo-Jung dont c'est le premier role. L'actrice a du faire un regime pour atteindre seulement 39 kilos. Cela fait d'elle une sorte de petit ange tout frele absolument craquante. Le garçon mysterieux est joué par Jung Ji-Hoon, chanteur trés connu en Corée du sud sous le nom de scene Rain. Il joue le role d'un voleur de sentiments  qui devra meme chanter en yoddle. c'est dire le delire de ce long métrage !

On plonge immediatement dans cette histoire grace a ces personnages et a une maitrise parfaite de la réalisation. Cependant l'histoire ne mene pas a grand chose et on aurait aimé un scenario qui propose une veritable histoire car il n'y a malheureusement pas vraiment de fin a ce long métrage là ou Old Boy nous reservait une fin memorable.

Ce petit défaut ne doit pas vous empecher de vous precipiter dans le peu de salles qui diffusent Je Suis Un Cyborg pour une vraie bouffée d'oxygene. Un nouveau grand film pour Park Chan-Wook !

img214/1250/18750938up7.jpg

 

MON AVIS : 3/5

Commenter cet article

chrys jones 15/12/2007 13:19

y minspire pas celui la!! lol !! kisss

shinobipark 14/12/2007 15:14

Ca a l'air curieux !

Articles récents